Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Je n'investis plus en cf immo depuis début 2022. Il ne me reste plus en stock qu'une vingtaine de projets, donc évidemment beaucoup de retards.

J'ai aussi 2 investissements long terme (5 ans), avec coupons annuels. Finalement, c'est pas plus mal.

Wizz a dit:
[LPB][Le Masqué]

Durée de 4 à 14 mois, 80% du capital remboursé après 2 mois seulement.:cautious:
12 jours sans intérêts après financement, TRI brut de 9.7% au lieu des 12.1% promis sur la somme versée.
Bonjour
Surtout que le contrat stipule une durée minimale de 4 mois avant remboursement la on est à 2 mois ...

Quand c'est en retard on râle, lorsque c'est en avance on rouspète, on défend notre réputation etpiCtou :ROFLMAO:

LPBDream VillaLe Sel (44)

Annoncé en approche de remboursement.
La mise en place des prêts permettant le refinancement de l’opération visant à permettre la réalisation de la totalité des travaux et la fin du portage foncier via le financement LPB aura lieu à la fin du mois de février selon les dernières informations communiquées par les notaires en charge du dossier !
Les fonds seront donc versés sur votre compte personnel dès réception.
Nous vous tiendrons naturellement informés de l'arrivée des fonds sur votre portefeuille personnel lors d'un prochain épisode 😉
Ça fera presque un an.

Bonjour
Adri974 a dit:
Surtout que le contrat stipule une durée minimale de 4 mois avant remboursement la on est à 2 mois ...
🤠 LPB, la PF qui rembourse plus vite que son ombre…

Luciole49 a dit:
Oui c est ce que j avais déjà soulevé sur ce groupe. La crise de 1990 était de la faute des banques qui ont prêté sans discernement aux marchands de bien et aujourd'hui elles sont plus prudentes on refait le scénario a leur place avec la crowdfunding. Donc en plus de la faillite des marchands de bien on risque d avoir celle des plateformes.
À la différence près que ce n'est pas l'argent des plateformes qui est prêté.

3 projets aujourd'hui sur la première brique :

le premier "la plume", je ne le sentais pas. C'est très bien placé, à Annemasse, à côté de la frontière suisse mais l'expérience du porteur de projet (26 ans) m'a un peu refroidi. Faut bien commencer un jour, mais bon, et puis c'est la 2e levée de fond sur le même projet et ça, je n'aime pas vraiment.
Le second, "le poincaré" dans le 92, très bien situé aussi, à côté d'un parc. Là c'était la durée qui me faisait hésité (de 14 à 28 mois), mais j'y suis quand même allé car vraiment un beau projet. J'étais dans le groupe 2. Ceux du groupe 1 on prit environ 10% du total.
A noter, à part si j'ai mal vu, que la nouvelle durée entre le groupe 1 et 2 est de 1 minute. Mais c'est passé pour moi.
3e projet "le cube" dans le 77, bien placé aussi. je connais la ville donc plus tentant. La durée me convenait donc j'y suis allé aussi. Dans le groupe 3 cette fois-ci, mais gros projet à 600k. Ca a un peu déconné pour souscrire mais c'est passé. Beaucoup moins fluide que le second.
Comme souvent sur LPB, c'est parti très vite quand même pour ces 3 projets.

[LPB] [Le Masqué] Des éclaircissements apportés par la PF à propos du remboursement anticipé et plus généralement concernant la manière dont celas fonctionne chez eux

....
Suite à la question d'un investisseur, il nous est apparu important d'apporter une précision quant à ce remboursement et plus largement sur le fonctionnement des remboursements partiels.

En effet, nous avons procédé à un remboursement partiel et ce, avant la durée minimale de 4 mois indiquée dans notre plaquette de présentation de projet.

Lorsque nous présentons un projet, nous évoquons toujours 3 durées : la durée minimale, la durée cible et la durée maximale.

L'idée étant que quelque soit la date de remboursement du projet, le montant des intérêts perçus soit au moins égal à ce que vous auriez dû toucher à la date de remboursement minimale indiquée, logique.

Un remboursement partiel, avant la date minimale, n'a donc aucune incidence sur votre rendement puisque le delta sera couvert au remboursement final du projet ! 💪

Ainsi, si nous prenons l'exemple de ce projet, les 4 mois d'intérêts minimums seront servis au moment du remboursement final, soit en l'espèce à la revente de la maison.

Waouh, c'est top de la part de LPB ça! Mais qui finance ce delta? C'est marqué dans le contrat obligataire? Je suppose que l'opérateur n'a pas très envie de payer des intérêts sur du capital déjà remboursé...

Beaucoup plus correct effectivement, même si ca soulève pour moi une nouvelle question : Pourquoi un tel empressement à rembourser ?

Wizz a dit:
Beaucoup plus correct effectivement, même si ca soulève pour moi une nouvelle question : Pourquoi un tel empressement à rembourser ?
Ça n'est pas précisé dans le message, comme suggère @top_kek, peut-être la Pf prend-t'elle en charge ce delta,ou bien est-ce prévu au contrat? déjà que la PF est à ma connaissance la seule jusqu'à présent à offrir un bonus à la souscription (pour les pros de la gâchette).

Wizz a dit:

Montja a dit:
Ça n'est pas précisé dans le message, comme suggère @top_kek, peut-être la Pf prend-t'elle en charge ce delta,ou bien est-ce prévu au contrat? déjà que la PF est à ma connaissance la seule jusqu'à présent à offrir un bonus à la souscription (pour les pros de la gâchette).

Le contrat prévoit bien une durée minimale de 4 mois.
Donc ce sera évidement à l'emprunteur de payer cette durée. Pas la peine de faire des plans sur la comète !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
.

Wizz a dit:
Un besoin de fond pour une autre OP ?

Wizz a dit:

Fundu a dit:
Un besoin de fond pour une autre OP ?

Ne pas oublier que ce projet est garanti par une hypothèque de 1er rang.
Il est donc logique (et rassurant !) que la levée de l'hypothèque sur les lots qui sont vendus soit associé à un retour immédiat des fonds vers LPB.
Ce serait au contraire inquiétant si il y'avait des fonds à traîner dans la nature...

Bref, rien que de très normal.

Bonjour à tous. Je suivais ce forum depuis un certain temps (pour ne pas dire un temps certains - seuls les plus anciens auront la référence), et ai enfin décidé de m'inscrire (qui a dit "il a enfin compris comment faire" ?).

Je ne sais pas si des sondages ont été effectués sur ces pages, mais j'aurais apprécié de connaître le montant moyen investi par un particulier sur un projet lambda. Varie-t-il selon le montant recherché par l'opérateur (on met plus si le projet est à 8M et moins sur un appel de fonds à 800k) ? Je n'ai pas eu à subir le moindre défaut depuis que j'investis dans le crowdfunding, mais avec la multiplication des opérateurs et des projets, fatalement, les données sont amenées à évoluer négativement...(ou alors je vois tout en noir).

Bon après-midi !

Qui as un avis sur wesharbonds ???

picsou a dit:
Pas de soucis avec eux j'ai pas fait grand chose non plus. Je peux parrainer.

picsou a dit:

Bonjour, 21 projets immo chez eux depuis juin 2020, 7 remboursés dans les temps, les autres en cours dans les temps mais avec zéro reporting.

Retour