Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jamais eu de soucis avec WSB. D'ailleurs il y a un projet en avant première en se moment. Le seul petit hic. C'est desfois tu peux être plusieurs semaines voir mois sans avoir de projet. Mais mieux vaux miser sur la qualité que la quantité.

Zino a dit:
Bonjour, 21 projets immo chez eux depuis juin 2020, 7 remboursés dans les temps, les autres en cours dans les temps mais avec zéro reporting.
sans doute la plateforme qui analyse le plus sérieusement les projets.Pour cela ils prennent plus de frais: 6% mais au final le taux servi est plus faible qu'ailleurs

djio101 a dit:
Bonjour à tous. Je suivais ce forum depuis un certain temps (pour ne pas dire un temps certains - seuls les plus anciens auront la référence), et ai enfin décidé de m'inscrire (qui a dit "il a enfin compris comment faire" ?).

Je ne sais pas si des sondages ont été effectués sur ces pages, mais j'aurais apprécié de connaître le montant moyen investi par un particulier sur un projet lambda. Varie-t-il selon le montant recherché par l'opérateur (on met plus si le projet est à 8M et moins sur un appel de fonds à 800k) ? Je n'ai pas eu à subir le moindre défaut depuis que j'investis dans le crowdfunding, mais avec la multiplication des opérateurs et des projets, fatalement, les données sont amenées à évoluer négativement...(ou alors je vois tout en noir).

Bon après-midi !
Pour connaître l'échec, rien de plus simple : Homunity, Upstone, Wiseed : vous avez l'embarras du choix !

Myosotis a dit:
Pour connaître l'échec, rien de plus simple : Homunity, Upstone, Wiseed : vous avez l'embarras du choix !
Ah bon ? C'est direct et sans concession. Un (même très) court développement pour expliquer/justifier aurait été le bienvenu. En ce qui me concerne, mes expériences chez Homunity, notamment, ont toujours été à la hauteur. Après, ma question ne portait pas spécialement sur ce point...

Dernière modification:
djio101 a dit:
En ce qui me concerne, mes expériences chez Homunity, notamment, ont toujours été à la hauteur. Après, ma question ne portait pas spécialement sur ce point...
Un extra terrestre
On

RaizersPreludeLes Jardins de Provence

Bonjour Léon,
Un paiement relatif à l'opération Les jardins de Provence par Prelude a été effectué sur votre compte Raizers ce jour.​
Pile poil dans les délais.
Il va falloir que je retourne à la carrière faire le plein de pierres blanches à poser dans le jardin, je commence à être à cours… :)

djio101 a dit:
Bonjour à tous. Je suivais ce forum depuis un certain temps (pour ne pas dire un temps certains - seuls les plus anciens auront la référence), et ai enfin décidé de m'inscrire (qui a dit "il a enfin compris comment faire" ?).

Je ne sais pas si des sondages ont été effectués sur ces pages, mais j'aurais apprécié de connaître le montant moyen investi par un particulier sur un projet lambda. Varie-t-il selon le montant recherché par l'opérateur (on met plus si le projet est à 8M et moins sur un appel de fonds à 800k) ? Je n'ai pas eu à subir le moindre défaut depuis que j'investis dans le crowdfunding, mais avec la multiplication des opérateurs et des projets, fatalement, les données sont amenées à évoluer négativement...(ou alors je vois tout en noir).

Bon après-midi !
Tout dépend de la plateforme, Wiseed, la premiere brique ont des tickets d'entrée bas (100e et 1e). Par exemple, pour la premiere brique, ça tourne toujours autour en moyenne à 500e (en plus ils ont un plafond de 2000e).
Je suppose qu'Upsone, c'est pareil, puisque le ticket d'entrée est bas aussi.
Les autres, ils ne communiquent pas vraiment sur le nombre d'investisseurs, du moins sur celles que je connais.
Clubfunding font de grosses levées de fond, mais pas sûr que ce soit seulement des particuliers qui investissent.

Pour revenir sur Wesharebonds, voici mon expérience perso :
1ère souscription en juillet 2020.
Depuis cette date :
- 6 projets remboursés à l'heure ou même le plus souvent très en avance,
- 1 projet prorogé. Le seul où j'ai reçu un reporting : il faut bien faire un point sur l'opération pour convoquer l'AG qui doit valider la prorogation !
- 6 projet en cours dans le délai contractuel.

Les points forts :
- qualité des dossiers de présentation des projets
- pas d'obligation de pré-alimenter son compte (je passe en général par le prélèvement post collecte)
- qualité du track record général et personnel

Les points faibles :
- absence total de de reporting sauf (rare) cas de prorogation
- taux d'intérêt dans la fourchette basse du crowd immo
- délai long entre souscription et date de jouissance des intérêts (On va atteindre 1 mois sur ma dernière souscription), ce qui diminue encore le taux réel.

En conclusion, une des rares plateformes où j'investis encore. Mais à dose modérée compte tenu de la carence sur les reportings. Des projets prévus sur 24 mois pendant lesquels il faut rester aveugle, j'ai beaucoup de mal !

-

Je publie mes statistiques personnelles.
Evidemment, ça n'a pas de portée générale.
Les retards, sont soit annoncés, soit contractuels. Pour le moment, pas de gamelle.
Pour Estateguru, le retard n'en est pas vraiment un, les remboursements mensuels ont commencé
Projets en cours
1001413,35%
EtablissementNombre de ProjetsSUM de RetardRatio retard
Anaxago100,00%
Baltis Capital5240,00%
Citesia3133,33%
Clubfunding500,00%
Estateguru3013,33%
Finple300,00%
Fundimmo8225,00%
Homunity7228,57%
Koregraf3133,33%
LPB800,00%
Monego700,00%
October500,00%
Raizers10550,00%
Solylend200,00%
Weeximmo100,00%
Wiseed200,00%

Clubfunding - Collines Lyonnaises

Projet de ce jour : les terrains de l”Arbresle sont budgétés à 900k TTC, alors qu’une annonce sur seloger les annonce à 499k [lien réservé abonné] , annonce produite par l’agence immobilière de l’emprunteur.

Cela laisse un bilan positif, mais c’est moyen quand même...

Sur les projets en cours, voici les stats :
  • Anaxago : 2
  • club funding : 33 dont 3 en retard
  • fundimmo : 30 dont 5 en retard
  • Homunity : 7 dont 2 en retard
  • lpb : 3
  • raizers : 18

Bonjour à tous,
Pour ma part, voici mes stats :
Club Funding : 4 projets dont 2 en reards
Baltis : 4 projets dont 1 en retard
Finple : 10 projets dont 0 en retard
Anaxago : 5 projets dont 3 en retard
Bonne journée

Navré d'interrompre le fil !

{LPB} - Le Canari (83)
Prix de revente 2M€, 14 600  € au m² sur une tranche de prix locale haute de 8 800  €. Le tout avec une promesse signée et une seule condition suspensive de réalisation des travaux.
Si l'acheteur arrive à se dégager de cette condition, quid de la revente à ce prix ? Il y a des villas bord de mer à 2M€, ce qui n'est pas le cas ici.​

Le Mandel (33)
Un peu le même topo, même si on est proche de la fourchette haute. Le projet a l'air intéressant et les ventes réalisées aux alentours concordent avec le prix de vente du projet.

Le Lumière (69)​
Pas ma came !​

[ClubFunding][Paris Bel Air]
Projet de deux ans, échéance au 22/03/2023
Annoncé comme remboursé avec un mois d'avance
Suffisamment rare par les temps qui courent pour être signalé, même si on attendra quand même d'avoir reçu les fonds.

Dernière modification:
[ClubFunding][Villa di Parma]HK Group]
Projet échu depuis le 30/10/2022
Pour mémoire, une communication du 6 janvier 2023 annonçait la signature d'un avenant pour un amortissement de 20% à la signature, de 5% au 31 janvier puis 25% tous les trois mois. Les deux premières nouvelles échéances n'ont pas été respectées.
Aucune communication de la part de ClubFunding, qui comme d'habitude veille avec soin à notre santé en ne nous envoyant jamais de mauvaises nouvelles.

Puisqu'on y est voici la situation de mon PF tous types à ce jour
1677056922472.png

Montja a dit:
Puisqu'on y est voici la situation de mon PF tous types à ce jour
Afficher la pièce jointe 17238
Les 11 retards Bien prêter, c'est Techni Gym ?

Wizz a dit:
Les 11 retards Bien prêter, c'est Techni Gym ?
C'est cela. Pas compté comme en défaut à ce stade au vu de l'engagement de BP

[CF] [HÔTEL PARTICULIER VERSAILLES]

Avenant de deux mois terminé depuis 10 jours, pas de news, comme d'hab.

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Villa di Parma]HK Group]
Projet échu depuis le 30/10/2022
Pour mémoire, une communication du 6 janvier 2023 annonçait la signature d'un avenant pour un amortissement de 20% à la signature, de 5% au 31 janvier puis 25% tous les trois mois. Les deux premières nouvelles échéances n'ont pas été respectées.
Aucune communication de la part de ClubFunding, qui comme d'habitude veille avec soin à notre santé en ne nous envoyant jamais de mauvaises nouvelles.
RaizersHK GROUP - HESTIAVilla Peninsula
Remboursable en mars. Retard annoncé d'un trimestre.
Tant que les intérêts courent…

Retour