Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

RaizersUnitiLes Jardins d'Emilie
Raug a dit:
[Raizers] [Uniti-Les Jardins d'Emilie]
1ère annuité versée ce jour. Tutto va bene.
C'était le 14 janvier 2022.
--------------------------------
Aurait du être complètement remboursé en 01/2023 avec 1 mois de retard annoncé.
Pour l'instant, silence radio…

Site Raizers :
Toujours en vert
1676585922370.png

Foufounet a dit:
Immocratie/Fundimmo...Immocratie/Raizers....autres collaborations fructueuses?! OK pas drôle.
L’AG des obligataires Fundimmo était prévue le 15 ....

Alors Raizers vient de communiquer laconiquement sur Prestige immo. Une fiducie sûreté sur une société qui a un actif et autant de dettes ne sert a rien. Raizers et Immocratie ne sont pas clairs dans leurs réponses. Raizers depuis cumule fiducie sûreté plus hypothèque je comprends enfin pourquoi.

Highston a dit:
Cela ne change rien au pourcentage...
J'ai l'impression d'être dans un forum déprimé. Avec beaucoup de "Ah c'était mieux avant". Et c'est vrai, sans doute. Il faut être plus prudent, mais l'offre est telle qu'il suffit de quelques jours de patience pour réinvestir les projets remboursés.

J'ai le sentiment que ce forum sert, actuellement, à exposer le détail de vos pertes, les aventures tragiques, en long et en large, d' 1 promoteur. Et plus du tout à exposer, ce qui était le but de ce forum, quand je l'ai connu et que je n'intervenais jamais, les projets intéressants.
À peu près tous les projets sont dénigrés...
J'ai environ 100 projets en cours, 1 défaut sur 100 € (bienprêter), la très grande majorité sur ClubFunding (1 retard, Domaine de l'Ouest Lyonnais, partiellement remboursé et intérêts toujours payés), le reste Anaxago, Koregraf. Les retards, je m'en fiche, du moment que les intérêts sont payés.
J'ai investi, pour voir et c'est bien la faute de Raug :) , sur Estate Guru. Cela semble bien fait, bien géré, très pro.
C'est normal.
Il y a deux ans, c'était le temps des souscriptions. => enthousiasme
Maintenant, c'est le temps des remboursements => .....................

ostibapa a dit:
FIB / Ohayon : l'étau se resserre.
[lien réservé abonné]
Pour ceux qui sont sur le projet Bordeaux Gambetta
[lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Alors Raizers vient de communiquer laconiquement sur Prestige immo. Une fiducie sûreté sur une société qui a un actif et autant de dettes ne sert a rien. Raizers et Immocratie ne sont pas clairs dans leurs réponses. Raizers depuis cumule fiducie sûreté plus hypothèque je comprends enfin pourquoi.
Ca dépend si c'est l'actif ou les titres de la société qui ont été placés en fiducie, non ?

InvestisseurInquiet a dit:
Ca dépend si c'est l'actif ou les titres de la société qui ont été placés en fiducie, non ?
Oui exactement et sur le Boulou c est les titres de la société rachetée avec un bel actif et des casseroles au Q

Luciole49 a dit:
Oui exactement et sur le Boulou c est les titres de la société rachetée avec un bel actif et des casseroles au Q
C'est qu'il y a un petit problème avec la plateforme qui a pris une garantie fragile... (mais comme c'était une fiducie, c'était du solide ! la reine des sûretés ! bah non, ça dépend quand même de ce qu'on a placé en fiducie...)
Le fiduciaire profite néanmoins de l'occasion pour vous remercier de la rémunération que vous lui avez versée !

[UpStone][Boyer Barret]

Projet désormais remboursé ce jour intégralement avec interet dont le TRI est pile conforme aux annonces initiales, avec 15 mois de retard, certes, mais tous les interets payés au taux prévu sur toute la période.

C'est qu'il y a un petit problème avec la plateforme qui a pris une garantie fragile... (mais comme c'était une fiducie, c'était du solide ! la reine des sûretés ! bah non, ça dépend quand même de ce qu'on a placé en fiducie...)
Le fiduciaire profite néanmoins de l'occasion pour vous remercier de la rémunération que vous lui avez versée !
Et la plateforme est pas responsable ?

Luciole49 a dit:
Et la plateforme est pas responsable ?
Je n'en sais rien, je ne suis pas sur ce projet. J'imaginais simplement la communication qu'on voit si souvent autour de la fiducie...

Je n'en sais rien, je ne suis pas sur ce projet. J'imaginais simplement la communication qu'on voit si souvent autour de la fiducie...
Clubfunding sort un projet ou fiducie sûreté sur la société plus hypothèque sur l actif. J y irai pas quand même car Portugal mais au moins ils ont enfin compris.

Pourquoi, il y a 2 ans ?

C'est normal.
Maintenant, c'est le temps des remboursements => .....................
Après le temps des fleurs,
Voici celui des pleurs…
:cry:

Raug a dit:
Voici celui des pleurs…
:cry:
Le temps des fleurs puis le temps des cerises puis le temps des pleurs et ensuite le temps des cathédrales

" Il faut être plus prudent, mais l'offre est telle qu'il suffit de quelques jours de patience pour réinvestir les projets remboursés"

Autant de jours pendant lequel votre argent ne rapporte rien. A ôter de la rentabilité globale annuelle. Idem pour l'écart entre versement des fonds à la PF/investissement dans l'opération.

Luciole49 a dit:
Le temps des fleurs puis le temps des cerises puis le temps des pleurs et ensuite le temps des cathédrales
Crowfunding cathédrale.
Emprunt 6 milliards d'euro.
Durée, 2400 mois.
Remboursement capital et intérêts in fine.
Apport à partir de 1 euro.
Fiducie sur le patrimoine du Vatican.
LPB n'est pas intéressée…

Raug a dit:
Crowfunding cathédrale.
Emprunt 6 milliards d'euro.
Durée, 2400 mois.
Remboursement capital et intérêts in fine.
Apport à partir de 1 euro.
Fiducie sur le patrimoine du Vatican.
LPB n'est pas intéressée…
Ça tient pas debout tout le monde sait que le CF est plafonné a 8 millions d euros.

Raug a dit:
Voici celui des pleurs…
C'est amusant, mais cela fait près de 3 ans et demi que j'investis en Crowdfunfing, donc je ne comprenais pas la référence au 2 ans.
Peut-être pensez-vous qu'on ne peut pas investir, sans intervenir sur ce forum. Enfin, je ne comprends pas.

Highston a dit:
C'est amusant, mais cela fait près de 3 ans et demi que j'investis en Crowdfunfing, donc je ne comprenais pas la référence au 2 ans.
Peut-être pensez-vous qu'on ne peut pas investir, sans intervenir sur ce forum. Enfin, je ne comprends pas.
Peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre ? et que ça n'a pas d'importance. C'est juste une estimation à la louche. InvestisseurInquiet [lien réservé abonné] fait référence à sa propre expérience… Perso, j'aurai dit 24 mois, pour dire qu'il y a un délai certain (ou incertain) entre le placement et le retour (ou pas) sur investissement. ;)

Retour