Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jar a dit:
C'est à dire que les promoteurs ont invité un adjoint au maire au restau ? Sans moi non plus, mais plus pour une question de durée, trop long par rapport à mes objectifs perso.
OUI surtout que la durée risque de s'allonger le temps d'obtenir les accords plus les deux permis de construire, de faire les travaux et ...de vendre

FUNDIMMO toujours 5 projets en collecte qui font du surplace...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Jiheff a dit:
FUNDIMMO toujours 5 projets en collecte qui font du surplace...

Du coup j'hésite pour le projet de 15 h 00, Cap Ferret-Clubfunding…
Parce que c'est aussi un gros montant.
Je ne vais pas me précipiter.

CF : en général, même un gros montant part vite, surprenant, on va voir pour celui-là ...

15h01 : 110 % !

Raug a dit:
Du coup j'hésite pour le projet de 15 h 00, Cap Ferret-Clubfunding…
Parce que c'est aussi un gros montant.
Je ne vais pas me précipiter.
ANAXAGO Maison Sainte-Victoire fait aussi du surplace (45%) Comme MONEGO Aygalières et CF CAP FERRET = des lieux très recherchés, des montants élevés mais des opérations avec des incertitudes de base sur leur faisabilité (obtention de permis...) donc sur les délais et les coûts. Je passe mon tour

Chris78 a dit:
CF : en général, même un gros montant part vite, surprenant, on va voir pour celui-là ...
clôturé en moins d'une minute?

Cap Ferret-Clubfunding

Qqs secondes.
J'ai souscrit… J'attend confirmation.
----
Confirmé par e-mail.

Jiheff a dit:
clôturé en moins d'une minute?
oui, vu le montant et le taux, je pensais que ça allait un peu trainer pour les derniers % ! mais non

Jiheff a dit:
ANAXAGO Maison Sainte-Victoire fait aussi du surplace (45%) Comme MONEGO Aygalières et CF CAP FERRET = des lieux très recherchés, des montants élevés mais des opérations avec des incertitudes de base sur leur faisabilité (obtention de permis...) donc sur les délais et les coûts. Je passe mon tour
Eygalières, est en réservation pour le moment. Ouverture le 27/10.

Chris78 a dit:
oui, vu le montant et le taux, je pensais que ça allait un peu trainer pour les derniers % ! mais non
Quand on voit la vitesse à laquelle est aussi parti le projet Chemin de Nice sur Raizers ce jour alors que c'est le refinancement d'un canard boiteux de Homunity ([lien réservé abonné]), on se dit que le milieu du crowdfunding est encore loin d'être sain...

Ou que les investisseurs (nous) sommes pas suffisant attentifs et scrupuleux dans l'analyse des dossiers. Sans parler de compétences... Il faut dire aussi que les plateformes mettent de la pression pour se positionner toujours la veille pour le lendemain, pas assez de temps pour croiser les infos ; et que les messages d'hyperinflation font que les gens se précipitent sur des placements avec de forts taux de rendement. Me concernant, je préfère passer mon tour que sauter sur une mine...

Pour Clubfunding la moitié de la collecte était réservé pour le fonds commun de placement à risque (FCPR) CFAM#1 (1.135.000€) cela explique en partie pourquoi la collecte est allé aussi vite

FDY a dit:
Pour Clubfunding la moitié de la collecte était réservé pour le fonds commun de placement à risque (FCPR) CFAM#1 (1.135.000€) cela explique en partie pourquoi la collecte est allé aussi vite
Bref CF touche une commission au montage du projet, puis vend le projet à sa propre société de gestion, laquelle société de gestion se rémunère avec des frais de gestion annuels.
La boucle est bouclée 🤑

Boursorama propose encore un projet avec une levée d'1 M€ pour "renforcer des fonds propres d'un opérateur". Tout ça a l'air encore très clair et transparent comme le montre l'organigramme de la société de projet o_O.
1666368103646.png

Projet sur 24 mois rien que pour démêler l'organigramme...
En partenariat avec Homunity :
Financement de structure CED1 - 1 000 000 €
Durée de l'investissement 24 mois* Taux de rendement 9 %*
Vous trouverez plus d'informations sur la structure Ceddia Promotion, objet du financement qui vous est proposé, au sein du dossier détaillé disponible en téléchargement. ...

FDY a dit:
Où trouve-t-on cette information ?

ostibapa a dit:
Quand on voit la vitesse à laquelle est aussi parti le projet Chemin de Nice sur Raizers ce jour alors que c'est le refinancement d'un canard boiteux de Homunity ([lien réservé abonné]), on se dit que le milieu du crowdfunding est encore loin d'être sain...
Tant mieux, je vais être remboursé par Homunity !

Pour les amateurs d'exotisme : un beau projet, en Allemagne, à 20% (en fait 18%) sur 3 mois ce dimanche sur Maxcrowdfund

Jihel22 a dit:
Pour les amateurs d'exotisme : un beau projet, en Allemagne, à 20% (en fait 18%) sur 3 mois ce dimanche sur Maxcrowdfund
Ha ben c'est ballot j'peux pas j'ai déjà loto-bingo ce dimanche. 🎰
20% ok sur 3 mois mais y'aurait pas anguille sous roche ...que dis-je ... baleine sous gravier :cake:

Dernière modification:
Jihel22 a dit:
Là aussi, faut-il déclarer un compte à l'étranger ?
--------
Il y a des frais facturés :

"Frais de l'investisseur
  • Prêts de frais de souscription0,1% TTC du montant investi. Facturé en MPG à un taux fixe de 0,25 € par MPG.
  • Frais de souscription (facultatif pour les obligations uniquement)Variation de 0% à 2% TTC du montant investi.
  • Frais administratifs mensuels0,1% TTC. Facturé sur le montant de l'investissement en cours et retenu sur les paiements périodiques.
  • Paiement des frais administratifs accessoires (par exemple, participation aux bénéfices)0,5% TTC. Facturé sur le montant payé et retenu sur le paiement."
Et j'ai adoré cette phrase :
"Les frais de transaction seront utilisés pour acheter des tokens MPG sur différentes sites d'échanges et les brûler en les transférant sur le compte officiel de brûlage ARDOR-Q9KZ-74XD-WERK-CV6GB."

Gainsbourg est de retour. :giggle:

Retour