Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Monego] [Duo des jardins] Première analyse à compléter par les Gones
- deux projets dans un
- pas de nuisances particulières repérées
- la maison à diviser : marge faible, difficile de se faire une idée sur les prix car très variables dans le secteur : no go
- les terrains : précom à 100%, marge juste correcte : go
- promoteur : expérimenté, pas de bilan présenté, pas d'estimation de patrimoine, déjà dans 4 opérations de CF (certains mal barrés selon le forum), 0 remboursement , investissement perso minimum : no go
- bilan = plutôt no go
j'ai demandé des infos mais ça m'étonnerait que Monego me les transmette.

Salamalek a dit:
[Monego] [Duo des jardins] Première analyse à compléter par les Gones
- promoteur : expérimenté, pas de bilan présenté, pas d'estimation de patrimoine, déjà dans 4 opérations de CF (certains mal barrés selon le forum)

Bonjour @Salamalek,
De quels projets "mal barrés" faites vous référence ?

Cordialement,

[Homunity - Axone promotion] rien à dire si on veut avoir une chance de récupérer des miettes faut pas placer la barre trop haute. Mais ce qui est absolument dégueu de la part d'Homunity c'est de nous imposer cela en précisant bien que certains créanciers ont converti leur dette en action, et à mon avis Tikehau l'a fait ou a eu la possibilité de le faire. Alors franchement plutôt que de me faire rembourser en monnaie de singe en 2055 je préfère franchement rentrer au capital de Axone surtout que cela lui fera moins de dette et des objectifs réalisables et que si les mesures sauvent Axone on sera gagnants et si çà marche pas on coulera comme les obligataires. Qu'en pensez vous ?

Luciole49 a dit:
[Homunity - Axone promotion] rien à dire si on veut avoir une chance de récupérer des miettes faut pas placer la barre trop haute. Mais ce qui est absolument dégueu de la part d'Homunity c'est de nous imposer cela en précisant bien que certains créanciers ont converti leur dette en action, et à mon avis Tikehau l'a fait ou a eu la possibilité de le faire. Alors franchement plutôt que de me faire rembourser en monnaie de singe en 2055 je préfère franchement rentrer au capital de Axone surtout que cela lui fera moins de dette et des objectifs réalisables et que si les mesures sauvent Axone on sera gagnants et si çà marche pas on coulera comme les obligataires. Qu'en pensez vous ?
J'ignore comment sont construits ces projets, mais si c'est comme les autres projets d'Homunity, vous n'êtes pas créancier d'Axone. Vous êtes créancier de la coquille vide créée par Homunity. En fait, vous n'êtes rien et n'avez droit à rien (ou aux miettes).

InvestisseurInquiet a dit:
J'ignore comment sont construits ces projets, mais si c'est comme les autres projets d'Homunity, vous n'êtes pas créancier d'Axone. Vous êtes créancier de la coquille vide créée par Homunity. En fait, vous n'êtes rien et n'avez droit à rien (ou aux miettes).
la coquille vide est censée protéger nos intérêts alors que l'on soit actionnaires en direct ou actionnaires de la coquille vide qui détient les actions Axone ne change rien. La coquille n'a qu'à se scinder en deux.

Luciole49 a dit:

Si c'est bien le cas, ça pose des questions car l'intérêt des actionnaires n'est pas le même que l'intérêt des obligataires !

On peut alors imaginer que tikehau a moins de raison de voir axone rembourser rapidement les obligations !

Msimmo a dit:
Si c'est bien le cas, ça pose des questions car l'intérêt des actionnaires n'est pas le même que l'intérêt des obligataires !

On peut alors imaginer que tikehau a moins de raison de voir axone rembourser rapidement les obligations !
C'est bien ce que j'imagine donc je vais essayer d'assister à la réunion.

Msimmo a dit:
Un nouveau concept : les obligations zéro coupon perpétuelles...
Au moins trois projets sont concernés par cette entourloupe indigne. Homunity parvient encore à étonner et à décevoir, comme Upstone.

ostibapa a dit:
Je vais surtout dire adieu Monego : hors de question de se précipiter sur un dossier sans avoir eu le temps de l'étudier.
"Flight to quality" qu'ils disaient... :mad:
Cela leur apprendra à opter pour un slogan stupide, banal, sans sens et en anglais...

Myosotis a dit:
Au moins trois projets sont concernés par cette entourloupe indigne. Homunity parvient encore à étonner et à décevoir, comme Upstone.
Anaxago fait pas mieux avec rue de Meaux. C'est leur projet ils s'aperçoivent la veille de signer l'acte définitif que le bâtiment est occupé. Et maintenant le vendeur refuse de lever le séquestre (notre argent) et Anaxago chipote sur les intérêts disant qu'ils n'ont pas gagné d'argent.

Pas au moins 3 projets il y en a 5 chez Axone.

Myosotis a dit:
Ca leur permettra de continuer à appeler les clients potentiels en leur expliquant que le taux de défaut est de zéro. Pour avoir entendu le laïus commercial, il faut admettre que c'est bien rodé.

Myosotis a dit:
Mon petit doigt me dit que maintenant qu'ils pensent avoir trouvé la martingale, elle va resservir !

Serge B a dit:
Désolé pour le retard à répondre : Pour moi une "gamelle" est un dossier en liquidation judiciaire, OU un dossier en recouvrement contentieux depuis plus de deux ans où la PF fait des actes et obtient des jugements sans résultat = Probabilité de recouvrement proche de zéro (Exemple les Marseillais), OU un dossier dans le même cas sans communication de la plateforme.

Pour répondre à la question de Jiheff sur le rendement : Bien malin qui peut le dire, ca supposerait de connaitre l'issue des projets en cours, le pourcentage d'incidents sur les dossiers non encore échus, leur durée réelle etc..., le comportement et le taux des projets non encore souscrits, ainsi que l'évolution de la situation économique et politique globale. C'est impossible.

Au vu des éléments actuels et sur les dossiers immobiliers en cours, terminés, et gamellisés : Je sors sur une projection de 7% / an avant impôt, avec des écarts énormes entre plateformes, et en supposant qu'il n'y ait pas de nouveaux incidents.

Est ce que ca paye le temps passé ? franchement non, et même pas au dixième d'un SMIC ))))
Sachant qu'avec un dossier mort on perd tout et avec un dossier vivant on gagne au mieux 10%, je ne comprends pas comment avec 7 dossiers morts sur 81, vous pouvez encore sortir 7% de rendement.

InvestisseurInquiet a dit:
Sachant qu'avec un dossier mort on perd tout et avec un dossier vivant on gagne au mieux 10%, je ne comprends pas comment avec 7 dossiers morts sur 81, vous pouvez encore sortir 7% de rendement.
Bonjour,

J'ai aussi écrit je crois" avec des différences considérables entre plateformes"....

Le première raison est que les gamelles peuvent ne pas être totales, soit qu'on ait dessus encaissé des intérêts, soit qu'il y ait eu un remboursement partiel : Ce qu'il reste n'en est pas moins irrécouvrable

La seconde bien évidemment est que les chiffres cités (81 et 7) visent une seule plateforme, alors que le chiffre de 7% vise l'ensemble des prêts immobiliers, certaines plateformes ayant des montants moyens de prêt beaucoup plus élevés que la première .

Pour tout vous dire j'ai fait et je fais tourner a peu près 200 prêts immobiliers, l'essentiel des gamelles se concentrant sur une seule plateforme - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de retards sur les autres, mais en tout cas pas de "perte" à ce jour.

Du danger de citer des chiffres précis.....

Serge B a dit:
Pour tout vous dire j'ai fait et je fais tourner a peu près 200 prêts immobiliers, l'essentiel des gamelles se concentrant sur une seule plateforme - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de retards sur les autres, mais en tout cas pas de "perte" à ce jour.
Quelle plateforme ?

Luciole49 a dit:
Quelle plateforme ?

Vu que @Serge B avait cité "les marseillais", il y a de forte (mal)chance que ce soit Wiseed (comme un certain nombre d'entre nous malheureusement).

j'ai pensé que ce petit comparateur [lien réservé abonné] pourrait intéresser le groupe

Buffeto a dit:
j'ai pensé que ce petit comparateur [lien réservé abonné] pourrait intéresser le groupe
Très intéressant !
La note d'Upstone me parait bien trop élevée (je suis sur le projet Clamart Bellevue, no comment)

Buffeto a dit:
Réputation 5/5 pour Lymo :ROFLMAO:

Même sur les aspects totalement factuels, il y'a des erreurs : les frais de My Capital Immo ne sont plus de 1% (mais 0,36%) depuis un bout de temps...

Comparateur à oublier !

ostibapa a dit:
Réputation 5/5 pour Lymo :ROFLMAO:

Même sur les aspects totalement factuels, il y'a des erreurs : les frais de My Capital Immo ne sont plus de 1% (mais 0,36%) depuis un bout de temps...

Comparateur à oublier !
Et pour Anaxago

Retour