Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

NicoNoclaste a dit:
Bonsoir

OK, je comprends mieux ce que vous avez voulu dire. Il ne s’agit donc pas pour l’opérateur de payer les intérêts une deuxième fois, mais les frais CF appliqués au montant des intérêts prévus sur la période de l’emprunt. Relativisons un peu: pour un prêt d’un an à 10% annuel, le coût financier de l’opérateur ne passe de 16-18,4% qu’à 16,6-19,2% du montant emprunté (frais CF [lien réservé abonné]: 0,5 à 0,7% HT du montant collecté).

Pour nous autres obligataires, ce système est l’assurance d’être remboursés au moins à concurrence de la rémunération, sur la période contractuelle, des fonds investis; pour ma part, je trouve cette perspective plutôt satisfaisante.

Pour le marchand de biens, toutes autres choses restant égales d’une plate-forme à l’autre, ce système lui est donc très relativement, mais effectivement défavorable. Mais… les PF se faisant une concurrence acharnée pour attirer les opérateurs, elles peuvent leur offrir des conditions tarifaires sur mesure.
Et dormez tranquilles! Les MdB sont des professionnels de la calculette et savent très bien où se situe leur intérêt financier; et si beaucoup choisissent CF, soyez certains que c’est en toute connaissance de cause, et sans que personne ne leur ait mis un pistolet sur la tempe.
5 à 7% de frais (pas 0,5% à 0,7%)

Tcheaz a dit:
Plus parfois une partie des intérêts ce qui fait baisser les notre et pour les levées en crowdequity cela peut monter beaucoup plus haut.

Les MDB savent ce qu'ils font et savent aussi que s'ils se plantent c'est nous qui boirons le bouillon ou qui financer
ons leur sauvetage comme pour Axone.

Tcheaz a dit:
Pardon pardon pardon, au temps pour moi et mes plus plates excuses!
Vous avez bien entendu raison, et merci d'avoir corrigé ce lapsus calamus.
Fort heureusement, les autres chiffres ont été calculés avec les bonnes données, et sont donc justes (ouf!).

Luciole49 a dit:
Les MDB savent ce qu'ils font et savent aussi que s'ils se plantent c'est nous qui boirons le bouillon ou qui financerons leur sauvetage comme pour Axone.
A charge pour nous, en aval du travail des PF et dans toute la mesure du possible, d'analyser les dossiers pour en détecter les fragilités et identifier ceux qui sont le plus à risques, et éviter ainsi de nous faire plumer comme des pigeons.

Luciole49 a dit:
L'HPR ne peut se prendre que sur des projets où la banque n'intervient pas. Sur LPB ce sont des projets où la banque refuse d'intervenir, généralement peu risqués parce que ce sont des petits montants, que les emprunteurs sont caution sur leurs biens personnels et qu'ils ont déjà un patrimoine personnel.

Ce qui est bien est que LPB se donne la peine d'aller voir les chantiers ce qui limite le risque de tomber sur un projet comme celui d'Immocratie à Dinard. Immocratie étant sur le même créneau.

Sur LPB il y a au moins un projet qui ne se porte pas bien mais le risque va peser sur les emprunteurs qui vont certainement perdre de l'argent et rembourser les prêteurs.

(PV passé de 500 à 400 K euros, travaux prévus non effectués, ne se vend pas au coût de revient).
Il me semble qu'immocratie se déplace également et qu'ils l'avaient fait pour Dinard.

(Wiseed) (Le Saint-Georges)

"Chers investisseurs,

Nous revenons vers vous dans le cadre de l'emprunt obligataire émis le 28/01/2020 pour le financement du programme immobilier Le Saint Georges par MGPARTNERS.

L'emprunt arrive à échéance le 28/07/2022.

L'émetteur nous a informé ne pas pouvoir rembourser l'emprunt obligataire à cette date et sollicite une nouvelle prorogation.

Nous sommes dans l'attente de réception de documents et informations complémentaires afin d'analyser sa demande, et reviendrons vers vous au plus tôt.

Cordialement."

ostibapa a dit:
[Raizers]

Avec le mailing d'info du prochain projet, Raizers annonce qu'il va désormais facturer 0,8% de frais pour une alimentation du compte par carte. Et encourage donc à l'alimentation par virement.

Je dis pourquoi mais @Raizers , il va falloir impérativement augmenter le préavis de publication des projets.
Avec ma banque tradi qui traite en J+1 les virements saisis après 17h (et donc crédit en J+2) et qui en plus rajoute les jours fériés français au calendrier de fermeture de SEPA, je ne suis pas capable d'alimenter mon compte raizers pour vendredi 11h avec un mailing reçu ce soir vers 19h.
Il est évidemment hors de question d'alimenter mon compte par anticipation sans avoir au préalable identifié un projet intéressant.
Bonjour à tous,
Nous avons bien conscience du délai nécessaire pour alimenter vos comptes par virement bancaire. Nous allons désormais nous efforcer de publier les opérations avec un délai minimum de 72h afin de vous permettre de consulter l'opération et d'alimenter votre compte dans les temps.
Bonne journée,
L'équipe Raizers

Raizers a dit:
Bonjour à tous,
Nous avons bien conscience du délai nécessaire pour alimenter vos comptes par virement bancaire. Nous allons désormais nous efforcer de publier les opérations avec un délai minimum de 72h afin de vous permettre de consulter l'opération et d'alimenter votre compte dans les temps.
Bonne journée,
L'équipe Raizers
Est ce que les comptes acceptent les virements instantanés ? si non il faudrait faire en sorte que çà soit le cas.

La première brique
Vous avez quel code bonus ?
Pour ma part j'utilise CF qui donne 1%

Spel a dit:
La première brique
Vous avez quel code bonus ?
Pour ma part j'utilise CF qui donne 1%
Oui c'est le seul.

pticaillou a dit:
Ca donne 1% a chaque fois ?
Finalement je fais pas celui d'aujourd'hui.

[lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:

[lien réservé abonné]
ok, mais ca répond pas à la question ;-)

pticaillou a dit:
ok, mais ca répond pas à la question ;-)
Oui ils ont baissé de 2 à 1% mais n'importe comment la seule fois où j'ai essayé de prendre j'ai raté mon coup alors là j'aurai bien réessayé mais en fait non.

pticaillou a dit:
Ca donne 1% a chaque fois ?
Oui, par ex le taux passe de 11 à 12% mais il faut prendre de le rentrer, j'ai raté des projets comme ça

Spel a dit:
Oui, par ex le taux passe de 11 à 12% mais il faut prendre de le rentrer, j'ai raté des projets comme ça
C'est pour cela que j'essaie pas. Puis celui de tout à l'heure çà sera facile comme le précédent mais trop risqué. On peut pas prendre de risque.

Luciole49 a dit:

[lien réservé abonné]
En même temps et c'est encore une fois tout à l'honneur de LPB, l'info figure bien dans le dossier de présentation. Extrait : Suite à un important impayé d'un client, Alain a dû malheureusement liquider cette structure.

ostibapa a dit:
En même temps et c'est encore une fois tout à l'honneur de LPB, l'info figure bien dans le dossier de présentation. Extrait : Suite à un important impayé d'un client, Alain a dû malheureusement liquider cette structure.
Franchement c'est beau de voir une plateforme exposer de façon transparente ce genre de points !
Espérons que ca continue comme cela !

Je vais faire quand même celui de cet AM si j'arrive à saisir le code.

Luciole49 a dit:

[lien réservé abonné]
La liquidation précédente était annoncée dans la plaquette.
Ca ne me dérange pas

J'ai saisi le bonus et çà a pas marché, grrr

Retour