Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[CF] Moulin Royal
qu'en pensez vous ? j'ai déjà investi sur des opérations de ces promoteurs, mais celle-ci me parait plus risquée et le cautionnement personnel a déjà du être utilisé > 10 fois...

Spel a dit:
Après ce n'est pas vital pour les petites pf dynamique avec des équipes réduites comme la première brique ou monego de grossir outre mesure
Je doute que l'un et l'autre soient rentables compte tenu de leurs volumes de prêts encore faibles, une plateforme de crowdfunding c'est pas mal de coûts (IT, équipes, exigences règlementaires qui se renforcent,...).
Donc soit ils ont des actionnaires avec des poches profondes et prêts à les financer (mais à un moment donné ces gens-là veulent aussi revoir la couleur de leur argent), soit il va falloir qu'ils atteignent un volume suffisant pour être rentable et maître de leur destin, de préférence vite...

[LENDOPOLIS] Réaumur Lodging - Procès Verbal Assemblée Générale Extraordinaire
Un report de l'échéance de remboursement a été voté.
Il est assez navrant que dans le PV de cette AG, Lendopolis ait envoyé EN CLAIR à tous les porteurs d'obligations, les noms, prénoms et nombre de parts détenus par les votants à cette AG !!
Certains avaient investi des sommes très conséquentes, les CGP vont sans doute s'en donner à cœur joie !

senek a dit:
Il est assez navrant que dans le PV de cette AG, Lendopolis ait envoyé EN CLAIR à tous les porteurs d'obligations, les noms, prénoms et nombre de parts détenus par les votants à cette AG !!

Même constat pour une AG avec Raizers.

A mon humble avis, impossible d'échapper à ce formalisme pour assurer l'authenticité des votes et des décisions.

[Raizers] Grosbous par Normills

Remboursé après pile 6 mois (24 au départ) :confused:

Je sais que je finirais un jour par avoir des non remboursements, mais pour le moment j'accumule les remboursements anticipés.

Wizz a dit:

Je sais que je finirais un jour par avoir des non remboursements, mais pour le moment j'accumule les remboursements anticipés.
Sauf erreur de ma part c'est conforme au contrat donc où est le problème ?
La durée de 24 mois est une durée maximale qui est là pour inclure des retards sur le projet sans pour autant faire dérailler le financement

Wizz a dit:

[Raizers] [Grosbous par Normills]

Ceci a l'air d'un déjà vu ....... ;)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-projets-en-cours-et-avis.36129/post-470317
Mais, pour ma part, je trouve un élément positif à ce remboursement.

Un projet de moins chez Raizers, Un ! :devilish:

Dernière modification:
Bonjour,
Des avis sur le projet L'Isoir (34) de LPB pour lundi ?

senek a dit:
[LENDOPOLIS] Réaumur Lodging - Procès Verbal Assemblée Générale Extraordinaire
Un report de l'échéance de remboursement a été voté.
Certains avaient investi des sommes très conséquentes, les CGP vont sans doute s'en donner à cœur joie !
Moi j'aimerais bien. Ca me changerait des plateformes qui octroient des délais de remboursement de leur propre chef sans passer par l'AG des obligataires.

laurentz a dit:
Bonjour,
Des avis sur le projet L'Isoir (34) de LPB pour lundi ?

Intrinsèquement plutôt bien, mais c'est de la promotion-construction avec trop de risques a tous les niveaux, donc non, même à 11%.

senek a dit:
Bien sûr Lendopolis - qui est une plateforme sérieuse en dépit des gamelles qu'elle hérite de son passé - a bien fait de provoquer cette AG, bien que j'aie les plus grands doutes quant à la bonne fin de cette opération.

Pour moi, la divulgation des résultats nominatifs du vote de cette Assemblée et surtout l'affichage des positions en cours est au minimum une violation flagrante du secret professionnel.

Raizers : projet enco de botte : réception de moins de la moitié des interets annuels, ou est l autre moitié ?

stef du 59 a dit:
Raizers : projet enco de botte : réception de moins de la moitié des interets annuels, ou est l autre moitié ?
Pareil.
Dans l'échéancier on voit l'autre moitié (un peu plus) attendue en date du 08/08/2022

Une comm serait forte appréciée !

Msimmo a dit:
Pareil.
Dans l'échéancier on voit l'autre moitié (un peu plus) attendue en date du 08/08/2022

Une comm serait forte appréciée !
Merci raizers, com reçue à l instant

stef du 59 a dit:
Merci raizers, com reçue à l instant
Encore du grand Raizers !

Extrait de la communication "En guise de pénalité nous avons capitalisé ces intérêts sur la période de retard et sera ajouté à l'échéance finale d'intérêts, soit le 30 décembre 2022."

Pourquoi ne pas appliquer tout simplement ce qui est prévu au... contrat ?!
Article 15 - Intérêts de retard
Toute somme en principal, intérêts, frais et accessoires exigibles en vertu des stipulation des présentes qui ne serait pas payé à la bonne date, portera intérêt de plein droit, à partir de cette date jusqu'au jour de son paiement effectif, au taux initialement prévu majoré d'une pénalité de 3% supplémentaire et sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure préalable.

ostibapa a dit:
Encore du grand Raizers !

Extrait de la communication "En guise de pénalité nous avons capitalisé ces intérêts sur la période de retard et sera ajouté à l'échéance finale d'intérêts, soit le 30 décembre 2022."

Pourquoi ne pas appliquer tout simplement ce qui est prévu au... contrat ?!
Article 15 - Intérêts de retard
Toute somme en principal, intérêts, frais et accessoires exigibles en vertu des stipulation des présentes qui ne serait pas payé à la bonne date, portera intérêt de plein droit, à partir de cette date jusqu'au jour de son paiement effectif, au taux initialement prévu majoré d'une pénalité de 3% supplémentaire et sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure préalable.
Pas de très bonne augure pour les 3 autres projets financés par Raizers du même opérateur (4 projets au total)...

Foufounet a dit:
Pas de très bonne augure pour les 3 autres projets financés par Raizers du même opérateur (4 projets au total)...
Quel est cet opérateur ?

Foufounet a dit:
Sous réserve que les informations communiquées dans le dernier reporting soient impartiales, je n'ai pas d'inquiétude sur la bonne fin du projet Enco de Botte.
C'est uniquement cette nouvelle démonstration du peu de cas que Raizers fait de ses preteurs qui est insupportable.

Serge B a dit:
Intrinsèquement plutôt bien, mais c'est de la promotion-construction avec trop de risques a tous les niveaux, donc non, même à 11%.
L'emplacement en bord de mer est quand même top avec des offres de rachat en bloc et avec le bonus çà fait du 12%; Ensuite c'est de la VIR enfin je crois car LPB ne maîtrise pas sa comm, donc on sort avant les travaux. Bon réflexion jusqu'à lundi.

Luciole49 a dit:
L'emplacement en bord de mer est quand même top avec des offres de rachat en bloc et avec le bonus çà fait du 12%; Ensuite c'est de la VIR enfin je crois car LPB ne maîtrise pas sa comm, donc on sort avant les travaux. Bon réflexion jusqu'à lundi.
Je ne vois pas vraiment en quoi c'est une VIR ...

Pour une VIR il faudrait qu'il y ait un bâtiment déjà existant, hors les photos du terrain parlent plutôt bien d'elles-mêmes ! C'est une VEFA.

Retour