Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raizers a dit:
Bonjour @zian,

Navré de lire que nos réponses n'éclairent pas vos interrogations... Nous faisons au mieux pour proposer un contenu d'opération ainsi que des réponses les plus clairs possible. Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, rien ne vaut une explication orale parfois.

Bonne journée à tous,
L'équipe Raizers
"Bonjour, Je vous confirme qu'il réalisera la vente après avoir fait la division du terrain pour vendre également des terrains à bâtir en plus de villa existante. Excellente journée, Thibault - Raizers"

Bonjour c'est difficile d'éclairer nos interrogations avec des réponses de ce type (morceau choisi).

Luciole49 a dit:
"Bonjour, Je vous confirme qu'il réalisera la vente après avoir fait la division du terrain pour vendre également des terrains à bâtir en plus de villa existante. Excellente journée, Thibault - Raizers"

Bonjour c'est difficile d'éclairer nos interrogations avec des réponses de ce type (morceau choisi).
En reformulant ainsi est-ce plus clair :
L'opérateur va dans un premier temps diviser le terrain afin de vendre la villa existante ainsi que des terrains à bâtir.

Encore une fois n'hésitez pas à nous appeler.
Bonne journée
L'équipe Raizers

Raizers a dit:
En reformulant ainsi est-ce plus clair :
L'opérateur va dans un premier temps diviser le terrain afin de vendre la villa existante ainsi que des terrains à bâtir.

Encore une fois n'hésitez pas à nous appeler.
Bonne journée
L'équipe Raizers
Bonjour non la personne qui vous a questionné fairt remarquer que la villa et le terrain sont vendus ensemble dans la note et vous parlez de vente séparée et plusieurs terrains dans la réponse.

Luciole49 a dit:
Bonjour non la personne qui vous a questionné fairt remarquer que la villa et le terrain sont vendus ensemble dans la note et vous parlez de vente séparée et plusieurs terrains dans la réponse.
Je vous confirme que la vente se fait en bloc à un seul acquéreur qui pourra jouir s'il le souhaite des différents terrains déjà divisés pour y construire éventuellement d'autres bâtis.

Raizers a dit:
Bonjour @zian,

Navré de lire que nos réponses n'éclairent pas vos interrogations... Nous faisons au mieux pour proposer un contenu d'opération ainsi que des réponses les plus clairs possible. Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, rien ne vaut une explication orale parfois.

Bonne journée à tous,
L'équipe Raizers
Merci de répondre. Il convient de remettre les choses dans leur contexte :
Comme je l'avais déjà écrit précédemment sur ce fil de discussion, c'est déjà très bien d'avoir ces questions/réponses, la majorité des PF ne les proposent pas !
Les réponses de normands sont logiques quand elles concernent la demande d'infos sur le patrimoine, mais mieux vaut répondre la vérité (ça arrive parfois, mais rarement) que ne pas répondre du tout (ça arrive souvent), par exemple : "Les opérateurs ne souhaitent pas communiquer cette information, etc..."

Par contre cela n'est pas rare, et là vous pouvez vous améliorer à priori :
les non réponses par manque d'attention, et les réponses complètement à côté par non compréhension des questions, dur dur.
Donc concernant les QR, je ne retrouve pas chez Wiseed les problèmes observés chez vous Raizers, j'insiste : c'est une amélioration possible.
Ceci étant dit, personnelement je classe actuellement Raizers en position 1, et je suis actif sur 10 PF.

[Fundimmo]
Il y a actuellement 4 projets en souffrance chez Fundimmo, dont les collectes trainent en longeur.
Je pense que les taux proposés 8.5% et 9% n'attirent pas les investisseurs, et pour ma part les garanties sont trop légères : pas d'hypothèque ou PPD ou ficudie sureté.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos très nombreuses propositions de parrainage c'est fait. Oui c'est bien à cause de credit.fr. Soit on attend que le site nous migre soit on profite des bonus de parrainage maintenant. Pas très appétissant les propositions october mais on va retrouver les sociétés phare de credit.fr.

Donc si vous êtes sur credit.fr et n'avez pas baissé les bras vous avez intérêt à vous inscrire tout de suite sur october et pensez à moi pour le parrainage.

zian a dit:
[Fundimmo]
Il y a actuellement 4 projets en souffrance chez Fundimmo, dont les collectes trainent en longeur.
Je pense que les taux proposés 8.5% et 9% n'attirent pas les investisseurs, et pour ma part les garanties sont trop légères : pas d'hypothèque ou PPD ou ficudie sureté.
Qu'en pensez-vous ?
je pense que ce sont les 9% j'ai fait cabrières.

Luciole49 a dit:
je pense que ce sont les 9% j'ai fait cabrières.
Le patrimoine net de M. X et Mme Y s’élève à 9.400K€ : bon point.
Les dettes "nettes" de la société GN2I sont de 4M : mauvais point. (+Holding : dettes "nettes" 1M)
Ils sont de Marseille : la balance penche.

Luciole49 a dit:
Merci de vos très nombreuses propositions de parrainage c'est fait. Oui c'est bien à cause de credit.fr. Soit on attend que le site nous migre soit on profite des bonus de parrainage maintenant. Pas très appétissant les propositions october mais on va retrouver les sociétés phare de credit.fr.

Donc si vous êtes sur credit.fr et n'avez pas baissé les bras vous avez intérêt à vous inscrire tout de suite sur october et pensez à moi pour le parrainage.
Inscription impossible à cette heure sur credit.fr.
Renvoi sur october

Wizz a dit:
Inscription impossible à cette heure sur credit.fr.
Renvoi sur october
Heureusement puisqu'ils ne vont plus proposer de projets.

zian a dit:
Merci de répondre. Il convient de remettre les choses dans leur contexte :
Comme je l'avais déjà écrit précédemment sur ce fil de discussion, c'est déjà très bien d'avoir ces questions/réponses, la majorité des PF ne les proposent pas !
Les réponses de normands sont logiques quand elles concernent la demande d'infos sur le patrimoine, mais mieux vaut répondre la vérité (ça arrive parfois, mais rarement) que ne pas répondre du tout (ça arrive souvent), par exemple : "Les opérateurs ne souhaitent pas communiquer cette information, etc..."

Par contre cela n'est pas rare, et là vous pouvez vous améliorer à priori :

Donc concernant les QR, je ne retrouve pas chez Wiseed les problèmes observés chez vous Raizers, j'insiste : c'est une amélioration possible.
Ceci étant dit, personnelement je classe actuellement Raizers en position 1, et je suis actif sur 10 PF.
Pour vraiment être n°1, il faudrait aussi que la diffusion des comptes-rendus trimestriels par @Raizers soit vraiment trimestriel. Et là c'est vraiment pas le cas : un seul projet à jour en suivi parmi ceux de mon portefeuille qui ont plus de 5 mois.
On va me dire que c'est globalement pas mieux ailleurs : c'est malheureusement vrai...

Luciole49 a dit:
Je suis en gestion extinctive sur les deux, il ne me reste plus que des créances passives sur Credit.fr et October s'éteint doucement aussi (ouf). Cette nouvelle ne m'incite pas y retourner, Credit.fr étant à tous égard plus efficient qu'October (à mon avis)

Plus sérieusement : Crédit.fr = Tikehau, et si Tikehau lâche l'affaire, il y là un message.

Serge B a dit:
Je suis en gestion extinctive sur les deux, il ne me reste plus que des créances passives sur Credit.fr et October s'éteint doucement aussi (ouf). Cette nouvelle ne m'incite pas y retourner, Credit.fr étant à tous égard plus efficient qu'October (à mon avis)

Plus sérieusement : Crédit.fr = Tikehau, et si Tikehau lâche l'affaire, il y là un message.
Je suis d'accord juste pour prendre les primes sur les emprunteurs historiques.

Serge B a dit:
Je pense que le message est qu'il n'y a pas de place pour beaucoup de plateformes de crowdlending sur le marché.
C'est un modèle de coûts très majoritairement fixes, pour gagner de l'argent pas le choix il faut faire du volume, et pour faire du volume il faut que le gâteau soit suffisamment gros et/ ou qu'il n'y ait pas trop d'acteurs pour se partager ledit gâteau.

C'est probablement la conclusion à laquelle est arrivée Tikehau, autant devenir actionnaire du groupe leader (je comprends que l'opération s'est faite principalement par échange de titres/ ils restent actionnaires du nouveau groupe) plutôt que d'essayer de poursuivre la route seul et que personne ne gagne de l'argent au final.
Il va sans doute arriver la même chose sur le crowdfunding immobilier à terme, c'est difficilement viable d'avoir une bonne quinzaine de plateformes se battant pour avoir les mêmes dossiers.

Visiblement elles perdent toutes les deux de l'argent. Credit.fr apporte cependant des affaires à Tikehau. Pourquoi october alors que credit.fr est bien meilleur en nom commercial ?

Serge B a dit:
Même question pour moi. Et quid d'Homunity, portée par le même Tikehau.

Montja a dit:
Homunity gagne de l'argent pas credit.fr qui perd 1,5 M€ par an

Montja a dit:
Homunity parait plus viable.
Ils ont financé pour 160 M€ de projets en 2021.
Si on prend 5% HT de commission moyenne (je crois que c'est à peu près cela, il doit y avoir en plus des commissions sur les encours) cela fait 8 M€ de chiffre d'affaires.
Les coûts sont j'imagine du personnel en majorité +informatique, acquisition de trafic,...
Je ne doute pas qu'ils sont rentables et probablement viables comme les autres plateformes qui font de gros volumes.
Les petits en revanche...

Je fais le même exercice de calcul à la louche pour October.
Ils ont financé pour 180 M€ de projets en 2021 ( [lien réservé abonné] )
Leurs com sont publiques (du moins le barème avant remise) [lien réservé abonné]

Si on prend 5% pour arrondir --> 9 M€ de chiffre d'affaires à la louche l'an dernier

Mais ils seraient une centaine de personnes, c'est beaucoup mais logique car les volumes de prêts sont sur 5 pays (vs France uniquement pour la plupart des acteurs du crowdfunding immobilier) et la moyenne des projets est bien plus petite (0,2 M€ par projet).
Bref ça ne doit pas gagner d'argent et encore ils sont leaders du marché depuis longtemps...

Credit.fr a financé pour 22 M€ de projets en 2021, je vous laisse faire le calcul !

Retour