Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

adnstep a dit:
C'est plutôt de la cavalerie [lien réservé abonné]
J appelle cela du ponzi la cavalerie c est NASA électronique c est pas pareil

adnstep a dit: [lien réservé abonné]
C'est plutôt de la cavalerie [lien réservé abonné]
;)
Comme dans les films héroïques
Aux moments les plus critiques
Quand tout croule dans ma vie
Quand tout semble compromis
Moi, j'entends la cavalerie
Moi, je pense à la cavalerie
(Etienne Roda Gil)

Dernière modification:
C'est beau la culture! ;)

Pour moi c'est plutôt:
Si vous avez un problème
si vous êtes seul,
si personne ne peut vous aider,
si vous êtes acculé,
si la justice ne peut plus rien pour vous,
il vous reste un recours,
un seul : l'Agence tous risques

Comme dans les films héroïques
Aux moments les plus critiques
Quand tout croule dans ma vie
Quand tout semble compromis
Moi, j'entends la cavalerie
Moi, je pense à la cavalerie
Vu du côté emprunteur

Si vous avez un problème
si vous êtes seul,
si personne ne peut vous aider,
si vous êtes acculé,
si la justice ne peut plus rien pour vous,
il vous reste un recours,
un seul : l'Agence tous risques
Vu du côté prêteur

Bref, tout ça ne m'a pas empêché d'y mettre quelques billets...
Je suis si faible...

Quelqu'un a déjà-t-il eu connaissance de rapports de suivi, et à quelle fréquence ?
Avec e-mail d'avertissement ou sans ?
De la part de :

- Baltis ?
- Finple ?
- Koregraf ?
- Weeximo ?

Ça m'intéresse beaucoup et puis il faut bien un post pour lancer cette semaine qui démarre paresseusement…

Koregraf : premier rapport au bout d'un semestre suite à souscription, puis rapport tous les trimestres. Annonce par mail. Le calendrier est généralement tenu, sauf dans quelques rares cas (par exemple : projet souscrit le 30/6/21, premier rapport d'avancement le 28/2/22).

Tomas466 a dit:
Koregraf : premier rapport au bout d'un semestre suite à souscription, puis rapport tous les trimestres. Annonce par mail. Le calendrier est généralement tenu, sauf dans quelques rares cas (par exemple : projet souscrit le 30/6/21, premier rapport d'avancement le 28/2/22).
Si tout va bien c'est tous les trimestres, sinon c'est plutôt tous les semestres en annonçant souvent le report du remboursement anticipé d'un trimestre supplémentaire...:oops:

Raug a dit:
Quelqu'un a déjà-t-il eu connaissance de rapports de suivi, et à quelle fréquence ?
De la part de :

- Baltis ?
- Finple ?
- Koregraf ?
- Weeximo ?

Ça m'intéresse beaucoup et puis il faut bien un post pour lancer cette semaine qui démarre paresseusement…

je ne saurai pas dire pour les 3 dernières plateformes : je n'y ai pas de projets..

Pour Baltis, c'est très variable suivants les projets.
Du très bon : fréquence, qualité d'info, prorogation à envisager annoncée 6 mois avant l'échéance.
Comme du très mauvais : annonce fin février du démarrage avec "un peu de retard fin mars" des travaux pour le projet des Terrasses de Richaume. En se replongeant dans le dossier, ce démarrage était prévu en juin dernier donc pas moins de neuf mois de retard !
Et pas un mot de la plateforme sur les impacts sur le reste du planning. et sur l'échéance de l'emprunt. Ma demande de précisions adressées à la chargée des relations investisseurs de la plateforme est restés sans réponse même après relance...
j'en déduis que Baltis se contente donc de faire boîte aux lettres sur les infos passées par le porteur de projet et qu'il faut faire avec la qualité de celles-ci.

Bonjour

Raug a dit:
De la part de :

- Baltis ?
Pas d'email d'avertissement de la part de Baltis.
Il faut consulter de temps en temps la page projet de chaque investissement, sur l'onglet "Actualités". Pas de fréquence particulière notée, mais la PF est jeune et mon expérience sur celle-ci très récente; en première estimation, le reporting est fait quand il y a quelque chose à dire, à l'image de ce qui se fait sur Upstone.

ostibapa a dit:
j'en déduis que Baltis se contente donc de faire boîte aux lettres sur les infos passées par le porteur de projet et qu'il faut faire avec la qualité de celles-ci.
Idem.

Bonjour,
Des avis pour Manduel sur Raizers ?
(+) : Marge (20%), fonds propre (30%)
(-) : L’état des biens
Quant aux assurances : quelles sont les meilleures ? J’avoue ne pas assez m’y connaitre pour juger de la pertinence.
Merci !

[Raizers] [Manduel]
100% préco, mais le compromis contient une clause suspensive pour le PC ? Et comme annoncé, ça change tout.

Raug a dit:
[Raizers] [Manduel]
100% préco, mais le compromis contient une clause suspensive pour le PC ? Et comme annoncé, ça change tout.
A mon sens c'est un projet qui peut etre très bon comme tourner au vinaigre avec cette histoire de PC et un promoteur qui retournera sa veste si finalement l'OP ne lui convient plus

Raug a dit:
[Raizers] [Manduel]
C'était ma réflexion et pour avoir une réponse , que j'imagine positive, j'ai directement posé la question. Néanmoins cela ne changera pas le go/nogo dans ce cas. A noter le le sieur Olivera semble avoir une surface financière importante si jamais ça tourne mal

[Raizers] [Manduel]

Réponse de Raizers

Alors, oui la promesse de vente contient une condition suspensive de l'obtention du PC, mais qui est supporté par l'acheteur et non le promoteur

Montja a dit:
Alors, oui la promesse de vente contient une condition suspensive de l'obtention du PC, mais qui est supporté par l'acheteur et non le promoteur
Pas bien compris ? L'acheteur n'est pas le promoteur ?

NicoNoclaste a dit:
Bonjour

Pas d'email d'avertissement de la part de Baltis.
Il faut consulter de temps en temps la page projet de chaque investissement, sur l'onglet "Actualités". Pas de fréquence particulière notée, mais la PF est jeune et mon expérience sur celle-ci très récente; en première estimation, le reporting est fait quand il y a quelque chose à dire, à l'image de ce qui se fait sur Upstone.

Idem.

Bonjour,

La comparaison de Baltis avec Upstone est dure compte tenu du côté catastrophique généralisé de cette dernière.

Il est vrai que Baltis est encore jeune comme plateforme et a donc par définition peu de projets en retard. On pourra donc vraiment juger dans quelques temps.

Cela étant, sur le traitement des reports contractuels du projets 34 Schuman (d’une durée initiale prévu à 12 mois, ce sont ajoutés 2 mois puis – info de ce jour – 1 mois de plus) permet de faire une comparaison puisque l’opérateur Property Parteners est présent sur les deux plateformes (et aussi sur CF mais je n’y ai pas souscrit donc je ne vois pas les suivis).
La comparaison est à l’avantage très net de Baltis : suivi détaillé régulier sur la page actualité du projet. Et pour les reports, la mise à jour de la page a été accompagnée à chaque fois d’un emailing. (y)

Comme quoi, il n'y a finalement pas que l'opérateur qui joue sur la qualité de la communication. La plateforme aussi...

Raug a dit:
Pas bien compris ? L'acheteur n'est pas le promoteur ?
Rassures toi, moi non plus :unsure:

[Fundimmo] [Acantys] [L’Enneade]

Est ce que le prêt corporate 2 (Wiseed) d'Acantys qui devait être remboursé en mai 2021 et signalé comme en report contractuel (hellocrowdfunding) a été remboursé ?
1 000 000 €, une fois…
-----
La réponse est dans le document d'info page 2B : NON.
Je laisse le post, pour dire que c'est rare comme attitude. 👍

Dernière modification:
Retour