Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Bonjour, oui même chose dans mon espace (en attente) j’avais rien ce matin. Cela me fera 5 investissements chez eux avec un de remboursé par anticipation. J’ai commencé le crowfunding depuis avril 2021 seulement.

Guerre en Ukraine : quelles conséquences pour l’immobilier français ? [lien réservé abonné]
Un article dHenry Buzy-Cazaux dans Capital…

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Raug a dit:
Guerre en Ukraine : quelles conséquences pour l’immobilier français ? [lien réservé abonné]

Aïe ! Aïe ! Aïe !
Après avoir peint la vitrine/vidé le pot - en rose/aux roses, voili que maintenant on est prêt à broyer du noir ; Hep Garçon un grand noir bien tassé s'il vous plait !!. Qui vivra verra. Alors commençons par vivre :unsure:

Raug a dit:

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Zut, il y a une ligne qui a sauté…

Erratum :
Tchika tchika tchik
Aïe ! Aïe ! Aïe !

Chouwi a dit:
Effectivement la position de la banque est à creuser ...
Par contre la guerre est arrivée trop récemment pour avoir une influence sur le dossier.
Si il est maintenant sur la plateforme c'est qu'il a été validé en comité d'engagement il y a plusieurs semaines .
62 % de couverture bancaire pour une personne qui n'en est pas à sa première opération c'est quand même vraiment faible

Bonjour,

La banque ne couvre en effet que peu le coût de revient de l'opération, et cela pour plusieurs raisons :

-L'opérateur avait initié sa demande de financement auprès des banques sans la réalisation des travaux au sein des logements. Il a finalement préféré les réaliser, bonifiant ainsi sa marge, même si l'opération prendrait du coup quelques mois supplémentaire.
-Les banques sont relativement frileuses quant au financement d'opération de marchand de biens. Ici, grâce à la qualité du projet et l'expérience de l'opérateur, la banque s'engage sur cette opération, mais sans prendre de risque conséquent.
-La banque finance ici uniquement le coût d'acquisition moins une quote part de fonds propres. Cela permet à la banque d'être presque intégralement remboursée dès la vente de la pharmacie.

Encore une fois, il est rare que les banques interviennent sur une opération similaire à celle-ci. Même si la part financée par cette dernière est faible, cette intervention nous conforte quant à la qualité du projet et de l'opérateur. Pour rappel, l'opérateur a déjà été financé sur la plateforme à 2 reprises. Il a déjà remboursé l'une de ces deux opération au mois de janvier 2022, et l'opération en cours avance conformément à son planning prévisionnel.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L'équipe de Raizers.

cmdurand a dit:
Mes précédentes souscriptions j'avais un mail de confirmation ou d'annulation dans les 5 minutes suivantes. Mais le système des 3 minutes pour finaliser n'existait pas. Je n'ai pas tenu compte de cela et souscrit le plus rapidement possible ...
J'ai commencé sur ClubFunding dans les premiers jours de novembre 2021 et j'ai toujours eu ces 3 minutes pour signer le contrat.

Remboursement anticipé Orléans Tech Center, sur CF, prévu à l'origine en 08/22.
Je ne sais plus qui trouvait dangereux ce genre d'investissement TCT.

L'Achille (la première brique)

Nouveau projet vendredi.
La première brique fait marche arrière et maintient la newsletter de nouveau projet.

La première brique ils me disent sur liste d'attente mais rien en attente c'est mort ? est ce que je dois créditer mon compte ?

Luciole49 a dit:
La première brique ils me disent sur liste d'attente mais rien en attente c'est mort ? est ce que je dois créditer mon compte ?
Là, je ne vois que LPB ou l'Éternel pour te répondre ?

[La première brique] [L'Achille]
A première vue, il manque grosso modo 30000 euros dans le budget ?
Prix de revient 326890
Apports LPB + Porteuse
265500 + 32000 = 297000
Ou j'ai raté qq chose ?

[La première brique] [L'Achille]
La différence doit provenir des intérêts qui ne sont payés qu'in fine et ne sont donc pas à financer.

Chris78 a dit:
La différence doit provenir des intérêts qui ne sont payés qu'in fine et ne sont donc pas à financer.
Ça se pourrait bien.
Mais ce n'est pas une raison pour les rendre transparents ?
Vu qu'il y a une ligne Frais LPB dans le budget.

Raug a dit:
Ça se pourrait bien.
Mais ce n'est pas une raison pour les rendre transparents ?
Vu qu'il y a une ligne Frais LPB dans le budget.
N'y aurait-il pas des avances versées sur les lots signés qui ne figureraient pas dans ce tableau?

Raug a dit:
Là, je ne vois que LPB ou l'Éternel pour te répondre ?
l'éternel çà ira plus vite

Montja a dit:
N'y aurait-il pas des avances versées sur les lots signés qui ne figureraient pas dans ce tableau?
Les réponses ne me rassurent qu'à moitié, il y aurait donc bien un ectoplasme dans ce budget ?

Raug a dit:
Les réponses ne me rassurent qu'à moitié, il y aurait donc bien un ectoplasme dans ce budget ?
Si on calcule les intérêts sur la durée de 12 mois vu le taux proposé on arrive à 29 205 €.
Sauf si ils ont changé d'approche pour ce projet les intérêts sont dus à la fin du projet donc ils ne sont pas à intégrer au plan de financement initial.
Je ne vois que ca comme explication vu qu'il n'y a pas de VEFA ou de VIR sur se projet (après une lecture rapide)

Chouwi a dit:
Sauf si ils ont changé d'approche pour ce projet les intérêts sont dus à la fin du projet donc ils ne sont pas à intégrer au plan de financement initial.
Dans ma logique de petit boutiquier, dans ce cas, les intérêts doivent bien quand même au final être prélevés sur la marge ?

Raug a dit:
Dans ma logique de petit boutiquier, dans ce cas, les intérêts doivent bien quand même au final être prélevés sur la marge ?
La commission du site est due au début du projet du coup l apport personnel est de la commission du site plus 1000 euros plus 4500 euros je suis pas sûre que ça fasse 32000. J ai envoyé des sous mais pas sûre du tout de souscrire.

Luciole49 a dit:
J ai envoyé des sous mais pas sûre du tout de souscrire
Bon j'arrête de me prendre la tête.
Il reste le + gros morceau à vendre. Si c'est trop rapide ça ne vaut pas trop le coup et si c'est long, ça risque de le rester… Ce sera pour une autre fois.

[Homunity] [Chateau-Thierry]
Le projet parait pas mal
Bémol que je vois : marchés travaux pas encore attribués mais on parle d'un bâtiment R+1 dans une zone commerciale en face d'un Leclerc et d'un Norauto, pas de difficultés techniques a priori

Retour