Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
Sans vouloir Paule et Mickey, je n'ai absolument rien, mais rien de rien contre les Russes en général.
Contre une poignée d'oligarques dirigée par un autocrate, certainement. Mais ce n'est pas le bon forum pour en discuter ?
votre avis sur ce projet?

leyoye a dit:
votre avis sur ce projet?
Je ne suis pas inscrit chez CF. Je ne regarde pas leurs projets.
Ou vous voulez parler du projet de l'autocrate ?

Raug a dit:
Je ne suis pas inscrit chez CF. Je ne regarde pas leurs projets.
Ou vous voulez parler du projet de l'autocrate ?
non de CF.

VILLA HORIZON BAY (CF) : Souscription à 15H mais rien pas de mail (ni annulation ni souscription). Bref à voir car le montant était faible.

cmdurand a dit:
VILLA HORIZON BAY (CF) : Souscription à 15H mais rien pas de mail (ni annulation ni souscription). Bref à voir car le montant était faible.

Bonjour @cmdurand,
Je suis dans la même situation que vous. C'est la première fois que ça (m')arrive. A voir dans les heures qui viennent ce qu'il va se passer.

Mes précédentes souscriptions j'avais un mail de confirmation ou d'annulation dans les 5 minutes suivantes. Mais le système des 3 minutes pour finaliser n'existait pas. Je n'ai pas tenu compte de cela et souscrit le plus rapidement possible ...

Carré Alpin (koregraf) Je constate que la collecte est difficile sur la plateform Koregraf pour ce projet, habituellement les projets partent en 1 heure (ici 1 000 000 c'est des montant plus faible sur koregraf)
Sur CF ça part en moins de 5minutes (30 secondes pour les projets aux montants faible)
Fundimmo et raizers cela dépend des projets de 3 minutes à plusieurs jours parfois

Raizers (Gambetta): Comme indiqué dans le dossier peu de fond propre, je trouve bien quand il y a beaucoup de fond propre dans un projet ...

cmdurand a dit:
Raizers (Gambetta): Comme indiqué dans le dossier peu de fond propre, je trouve bien quand il y a beaucoup de fond propre dans un projet ...
Qq un d autre aurait il un autre avis?

Quai XIX et le 15 (Homunity)
Votre avis sur ces projets si vous les avez étudiés

stef du 59 a dit:
Qq un d autre aurait il un autre avis?
Je réfléchis, 3 opérations raizers sur ce projet une remboursée et une très récente. J'ai pas fait la précédente et ne sais pas pourquoi puisque je ne suis pas organisée comme certains d'entre vous. Celle là a l'air beaucoup plus sexy. Maintenant la marge est faible mais bilan très prudent et actif de qualité, ce que j'aime moins c'est que la banque ne se mouille que pour 62% obligeant le promoteur à réclamer beaucoup sur la plateforme, signe de sa frilosité. Cette frilosité est-elle liée à la guerre ou à des éléments plus internes ?

Luciole49 a dit:
Je réfléchis, 3 opérations raizers sur ce projet une remboursée et une très récente. J'ai pas fait la précédente et ne sais pas pourquoi puisque je ne suis pas organisée comme certains d'entre vous. Celle là a l'air beaucoup plus sexy. Maintenant la marge est faible mais bilan très prudent et actif de qualité, ce que j'aime moins c'est que la banque ne se mouille que pour 62% obligeant le promoteur à réclamer beaucoup sur la plateforme, signe de sa frilosité. Cette frilosité est-elle liée à la guerre ou à des éléments plus internes ?
Effectivement la position de la banque est à creuser ...
Par contre la guerre est arrivée trop récemment pour avoir une influence sur le dossier.
Si il est maintenant sur la plateforme c'est qu'il a été validé en comité d'engagement il y a plusieurs semaines .
62 % de couverture bancaire pour une personne qui n'en est pas à sa première opération c'est quand même vraiment faible

Raug a dit:
Sans vouloir Paule et Mickey, je n'ai absolument rien, mais rien de rien contre les Russes en général.
Contre une poignée d'oligarques dirigée par un autocrate, certainement. Mais ce n'est pas le bon forum pour en discuter ?
Ça l'est un minimum si le point soulevé concerne une éventuelle impossibilité de débloquer les fonds qui remettrait l'opération en question. Ceci étant j'avais lu que le secteur des résidences de prestige était au final assez peu exposé à la crise actuelle, les russes l'ayant déjà délaissé depuis quelques années.

Miles a dit:
Ça l'est un minimum si le point soulevé concerne une éventuelle impossibilité de débloquer les fonds qui remettrait l'opération en question. Ceci étant j'avais lu que le secteur des résidences de prestige était au final assez peu exposé à la crise actuelle, les russes l'ayant déjà délaissé depuis quelques années.
Oui enfin ils peuvent vouloir revendre et saturer le marché.

Luciole49 a dit:
Oui enfin ils peuvent vouloir revendre et saturer le marché.
Ou être saisis et revendus par l'administration des domaines…

Raug a dit:
Ou être saisis et revendus par l'administration des domaines…
Ce qui produit le même effet sur le marché ou pas tout à fait ces biens sont rachetés par des marchands de bien qui les financent avec du crowdfunding sans anticiper la saturation du marché.

À la vente, le secteur de l’hyperluxe (supérieur à 10 millions d’euros) a conservé une bonne dynamique en 2021, malgré l’absence d’investisseurs étrangers et la difficulté évidente de vendre à distance.

Mais les acteurs locaux ont été gourmands, à commencer par les Monégasques. "Nous enregistrons beaucoup de transactions avec des Monégasques pour des maisons en bord de mer comme dans l’arrière-pays. Pas mal de Monégasques ont été jusqu’à Saint-Tropez et la demande est très forte sur des secteurs comme Saint-Jean."

Autre constat, le bouche-à-oreille fonctionne et les biens d’exception se cèdent entre voisins.

Mougins, La Colle-sur-Loup, Saint-Paul-de-Vence… tellement de succès que les biens manquent

"Il y a une dynamique phénoménale sur le luxe. Sur la tranche entre 1 et 4 millions d’euros, on a une progression à deux chiffres du nombre d’actes de vente", se réjouit Nicolas Orlowski. (John Taylor Real Estate)

Luciole49 a dit:
Ce qui produit le même effet sur le marché ou pas tout à fait ces biens sont rachetés par des marchands de bien qui les financent avec du crowdfunding sans anticiper la saturation du marché.
Ou par des investisseurs qui stockent en visant un plus long terme… 🔭

adnstep a dit:
"Il y a une dynamique phénoménale sur le luxe. Sur la tranche entre 1 et 4 millions d’euros, on a une progression à deux chiffres du nombre d’actes de vente", se réjouit Nicolas Orlowski. (John Taylor Real Estate)
Je désespérai longuement. Enfin quelqu'un dans le monde qui s'ébaudit !

cmdurand a dit:
Mes précédentes souscriptions j'avais un mail de confirmation ou d'annulation dans les 5 minutes suivantes. Mais le système des 3 minutes pour finaliser n'existait pas. Je n'ai pas tenu compte de cela et souscrit le plus rapidement possible ...

Bonjour @cmdurand,

Pour information, pas de mail de reçu, mais dorénavant je vois le projet dans "mes investissements en attente d'émission" :

1646570397255.png

Retour