Raug
Contributeur régulier
Si ça se généralisait, on serait pas sorti de l'auberge. Chaque matin, check-up de chaque plateforme.fab a dit:Un message de La Première Brique :
Opération à double-tranchant. A suivre…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si ça se généralisait, on serait pas sorti de l'auberge. Chaque matin, check-up de chaque plateforme.fab a dit:Un message de La Première Brique :
Oui effectivement le promoteur parait sérieux et le chantier n'a pas l'air compliqué.Luciole49 a dit:En même temps le projet Saint Laurent du Var me tente beaucoup :
- Participation TKO
- Promoteur très bien noté sur google et facebook
vaut peut être mieux cela que des marges prévisionnelles exorbitantes et qui ne tiennent pas la route avec des chantiers remplis de malfaçons.
Trop grand pour un Airb&b, trop petit pour une coloc ?Yoda69 a dit:je ne sais pas pourquoi les T3 se vendent plus lentement
Comme c'est une vente sur plan je suppose que si le promoteur n'a de demande que pour plus petit et plus grand il modifiera ses appartements. j'avais vu cela sur un K&B où les acheteurs prenaient une partie de l'appart à côté, c'est quand même assez gigogne tant que l'on n'a pas construit les cloisons.Yoda69 a dit:Oui effectivement le promoteur parait sérieux et le chantier n'a pas l'air compliqué.
Il reste 6 T3 (sur 8 initialement) et 1 T2 à vendre, je ne sais pas pourquoi les T3 se vendent plus lentement (je n'ai pas vu de "loup" sur les plans et les prix sont cohérents).
Un T3 représente un peu moins de 2/3 de la marge + fonds propres promoteur.
Vu aussi le cas ou en achetant 2 studios sur plan déjà solidement négociés, l'acquéreur a raflé gratis pro deo 11m2 de futures parties communes en dents creuses, pour créer un seul appartement.Luciole49 a dit:Comme c'est une vente sur plan je suppose que si le promoteur n'a de demande que pour plus petit et plus grand il modifiera ses appartements.
Marge trop faible pour moiRaug a dit:[Monego] [Caluire-et-Cuire]
Mardi 8/02
L'opérateur I-Novativ n'a pas l'air de traîner de casseroles. Préco un peu faible, mais la situation géographique est correcte et il y a des parkings. GFA. Prêt bancaire.
La marge est quand même serrée.
Rendement 9,8 %. Un chiffre après la virgule, ça sent la négociation serrée…
Ticket 1000 à 10 000 euros. Si j'y vais ce sera 1000.
Je n'avais pas encore étudié ce point. J'ai l'impression que beaucoup de locaux du secteur étaient en quasi abandon ce qui pourrait expliquer la ruée des promoteurs. Beaucoup de commerces, surtout des restaurants, sont à la vente. Zone en mutation à re-dynamiser…Tomas466 a dit:et du stock qu'il reste un peu partout, y compris dans des programmes lancés il y a pas mal de temps, j'ai l'impression que tous les promoteurs se sont rués sur le secteur, et qu'il y a actuellement suroffre de logement.
Financement global permettant de financer une partie des fonds propres de 22 opérations marchand de biens entièrement réservées
oui 6 mois à 8,5% j'hésite ce qui me fait hésiter c'est que le premier financement a été sur Wiseed et est toujours en cours quand on connait le sérieux de Wiseed çà déteint.Raug a dit:[Fundimmo] [COLOCALYON] [Les Résidences Lyonnaises]
Fundimmo se lance dans le crowfunding de gros.
Pour quel projet ?Luciole49 a dit:Homunity m'a plantée
Palais machinRaug a dit:Pour quel projet ?
Il y en a 3 ouverts semble-t-il en ce moment.
A mon avis il faut déjà prévoir le double "6 mois avec possibilité de prorogation de 6 mois"Luciole49 a dit:oui 6 mois à 8,5% j'hésite ce qui me fait hésiter c'est que le premier financement a été sur Wiseed et est toujours en cours quand on connait le sérieux de Wiseed çà déteint.
Tous réservés c est pas gagnéJpense20 a dit:A mon avis il faut déjà prévoir le double "6 mois avec possibilité de prorogation de 6 mois"
Réserver n'est pas payé!Luciole49 a dit:Tous réservés c est pas gagné
pour moi qui ai vécu 20 ans à 10 km d'ARDON et natif d'ORLEANS, c'est sûr que ca m'accroche un peu.......ca manque de sérieuxostibapa a dit:Bonsoir,
La rançon du succès pour LPB...
Il faut dire qu'ils ont des confrères qui donnent de moins en moins envie d'investir chez eux.
Pour se limiter aux mailing du jour :
@Raizers avec le nouveau projet de JAC Transactions oublie de nous dire que l'un des deux biens fait déjà l'objet d'une levée de fond - en retard - chez Wiseed [lien réservé abonné]
CF localise son projet à Ardon (Loiret) à proximité de la Saulogne (sic) et l'illustre avec une photo d'Ardon dans le Valais suisse![]()
Il y avait 2 projets annoncés, je n'ai pas fait gaffe à celui-là.Luciole49 a dit:Palais machin