Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Merlin75 a dit:
Bonjour,
J'hallucine, ou ClubFunding nous demande de lui faire confiance pour, le cas échéant, faire exécuter les suretés contre ... son propre dirigeant? On ne peut pas dire qu'ils le cachent, mais ce conflit d'intérêt patent aurait mérité d'être mentionné clairement dans les points d'attention. (et je suis même étonné que ce mélange des genres soit légal? )
Tous les projets Superclub sont construits de cette manière-là.
Au regard des règles sur les obligations, ça ne semble pas être interdit. C'est interdit entre sociétés mère-fille, mais là, ce sont des sociétés cousines.
Au regard du statut CIP de CF, je ne sais pas.

[Baltis GRDF76] Celle là on ne me l'avait encore jamais faite

1644498210176.png
Souscrit à 928% en 1 minute

InvestisseurInquiet a dit:
Tous les projets Superclub sont construits de cette manière-là.
Au regard des règles sur les obligations, ça ne semble pas être interdit. C'est interdit entre sociétés mère-fille, mais là, ce sont des sociétés cousines.
Au regard du statut CIP de CF, je ne sais pas.
C'est justement sur le coté CIP (C comme conseiller auprès de pékins moyens) que je m'interroge.
Et on n'est pas sur les deux projets de ce soir (St Cloud commerce et Voltaire commerce) sur du superclub , mais sur des opérations "normales" à ceci près que le patron de CF est co-emprunteur (et pas co-investisseur)...

Dans les 4 projets de CF de 17h00, y en a t-il un qui retient plus votre attention ? Moi, je penche plus sur celui de Voltaire, voir un autre, si j'ai le temps d'investir sur 2 projets en même temps.

Raug a dit:
Ils ont rectifié : 106%
Une souscription de 100k un type aurait cliqué 10 x parait-il

Montja a dit:
Une souscription de 100k un type aurait cliqué 10 x parait-il
100x plutôt.
Parkinson quand tu nous tiens

Wizz a dit:
100x plutôt.
Parkinson quand tu nous tiens

C'est bien ce que j'ai signifié à Alexandre Toussaint. que ça ne collait pas. 10 x 100k€ ne font pas 11 000k€. Pas de limite à la souscription, ça autorise tous les portninwak . Je prends tout et temps pis pour les autres. ..... Qui se contenteront des projets cautionnés personnellement par A...Z

Inflation US annoncée ce jour à 7.5%. Je suis curieux comment cette poussée va être gérée côté taux. Attention aux freinage potentiel du marché immo

Montja a dit:
Je prends tout et temps pis pour les autres
Ce n'est quand même pas un partage de denrées vitales ou de l'air qu'on respire…
Quand tu joues aux boules, tu fais exprès de perdre pour qu'il n'y ait pas de fanny de l'équipe adverse ? ;)

[Raizers] Villa Hibiscus

Emis le 17/01/2022
1er paiement des intérêts annuels ce jour, après 3 semaines.

On dirait qu'un stagiaire a rentré la date d'aujourd'hui au lieu de l'échéance

Wizz a dit:
[Raizers] Villa Hibiscus

Emis le 17/01/2022
1er paiement des intérêts annuels ce jour, après 3 semaines.

On dirait qu'un stagiaire a rentré la date d'aujourd'hui au lieu de l'échéance
surpris

Il y eu déjà eu des remboursements très anticipés.
Ex. LBP St-André - 5 jours ! Mais un mois d'intérêts payés.

himalaya75 a dit:
Non de mémoire c'était prévu dès le départ que la première échéance serait payée par anticipation lors de l'achat

Raug a dit:
Il y eu déjà eu des remboursements très anticipés.
Ex. LBP St-André - 5 jours ! Mais un mois d'intérêts payés.
Ce n'est pas un remboursement, c'est bien les 7% nets d'intérêts annuels qui devaient tomber le 17/01/23..
J'ai toujours une échéance au 17/01/24 avec le paiement de la deuxième année d'intérêts et le solde.

L'échéancier est sorti aujourd'hui. Celui qui l'a rempli avait la tête ailleurs et le paiement a du se faire automatiquement.

280 000 euros d'intérêts nets viennent de tomber avec un an d'avance. Plus qu'à attendre un rectificatif.

Wizz a dit:
Ce n'est pas un remboursement, c'est bien les 7% nets d'intérêts annuels qui devaient tomber le 17/01/23..
J'ai toujours une échéance au 17/01/24 avec le paiement de la deuxième année d'intérêts et le solde.

L'échéancier est sorti aujourd'hui. Celui qui l'a rempli avait la tête ailleurs et le paiement a du se faire automatiquement.

280 000 euros d'intérêts nets viennent de tomber avec un an d'avance. Plus qu'à attendre un rectificatif.
J'ai le plaisir de vous contredire: il ne devrait pas y avoir de rectificatif. On trouve dans les présentations de [villa Ibiscus] et [ Marseille] que les intérêts de la première année sont séquestrés, que 12 mois d'intérêt minimum sont dus, et reversés immédiatement aux investisseurs. Ca m'irait bien que Raizers généralise cette pratique :)

Ça voudrait dire que tous les 10/12 projets, on pourrait réinvestir rapidement dans un nouveau projet ?

C'est rigolo comme pratique, ça nécessitera au porteur du projet d'emprunter plus et donc d'avoir par ricochets plus de frais à payer à la plateforme, tout en permettant à plus de monde d'investir.

Merlin75 a dit:
J'ai le plaisir de vous contredire: il ne devrait pas y avoir de rectificatif. On trouve dans les présentations de [villa Ibiscus] et [ Marseille] que les intérêts de la première année sont séquestrés, que 12 mois d'intérêt minimum sont dus, et reversés immédiatement aux investisseurs. Ca m'irait bien que Raizers généralise cette pratique :)
Exact.

Mail explicatif reçu du site.
Versement des intérêts de la première année des l'achat de la villa par l'operateur.
TRES agréablement surpris :)

Retour