Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
Koregraf
Homunity
Monego
Baltis
Finple…
De ce que je fréquente.
Et immocratie anaxago

FaShan a dit:
C'est vraiment le fait de bloquer les fonds qui me gêne, quand on est sur plusieurs plateformes cela veut dire plusieurs milliers d'euros qui dorment en attente d'un éventuel projet intéressant.
Je suis sur une quinzaine de PF de différentes nature, et n'ai en tout et pour tout que 1000€ de liquidités consignées. bien sûr cela implique un suivi, mais ça se gère ;)

En complément : WeshareBonds qui passe par prélèvement SEPA, Look&Fin, par virement.

[Finple][QUINCONCES]
Bonjour,
Que pensez-vous de ce projet ?
L'emplacement est top, pas de travaux, pas de prêt bancaire, marge entre 15% et 19% suivant le scénario retenu (vente en bloc ou à la découpe).

[Portefeuille virtuel]
Et je confirme que ma picaille circule toujours plus vite dans le sens préteur -> PF que dans le sens inverse…

Raug a dit:
[Portefeuille virtuel]
Et je confirme que ma picaille circule toujours plus vite dans le sens préteur -> PF que dans le sens inverse…
Alors, J'ai eu affaire à Citésia, pour une alimentation de mon WALLET chez eux. Une partie de ma "Picaille" que j'ai choisi finalement de rapatrier sur mon compte bancaire faute de projets qui me convenait. C'était plus rapide dans le sens retour de vers mon compte bancaire. ;-) Après, cela dépend aussi de la banque...

Mimi64 a dit:
[Finple][QUINCONCES]
Bonjour,
Que pensez-vous de ce projet ?
L'emplacement est top, pas de travaux, pas de prêt bancaire, marge entre 15% et 19% suivant le scénario retenu (vente en bloc ou à la découpe).
Bonjour je n'ai trouvé nulle part l'information de la marge. Société jeune pas de recul et là marge 15 à 19% c'est faible pour une opération MDB. Emplacement top çà peut jouer en effet. Je veux bien des avis aussi.

[Finple][QUINCONCES]
Je n'ai pas vraiment d'argument, mais je ne sens pas trop ce projet qui me parait un peu flou. Peut-être le prix d'achat qui me semble légèrement cher (même si l'emplacement parait très correct), état des locaux inconnu, des acheteurs virtuels… Pourtant j'aime bien d'habitude les opérations présentées par Finple.

Luciole49 a dit:
En gros j'ai freiné sur ce projet me décidant finalement à mettre 1000 euros. C'est quand même n'importe quoi tu verses 1000 euros on t'en rembourse 100 sur lesquels tu paies le PLF et puis l'argent que tu as versé va aller à la banque en séquestre de la garantie d'un prêt. A part faire exploser le taux d'emprunt et donc au détriment de la sécurité du projet je ne comprends pas le mécanisme. Enfin d'après Raizers cela se fait.

Raizers a dit:
Bonjour @Wizz,

Il était bien indiqué dans le détail de l'opération (au niveau du bilan des forces et faiblesses du projet) et expliqué par email envoyé au moment du paiement, que le versement des intérêts de la première année se ferait à l'acquisition du bien. Donc pas de stagiaire inattentif mais bien un contrat respecté et une garantie supplémentaire pour vous investisseur. N'hésitez pas si vous avez ce genre de questionnement à l'avenir à nous appeler ou nous écrire, nous aurions pu vous réexpliquer rapidement le fonctionnement de cette opération.

Bonne journée à tous,
L'équipe Raizers
Pas vraiment compris l'intérêt non plus, sachant que les performances passées ne préjugent en rien des performances futures comme on dit ... Ponzi faisait un peu cela il me semble :biggrin: mais à la fin on ne revoyait pas l'investissement ... voila j'ai vraiment rien compris sur l'intérêt de ce mécanisme et ce n'est certainement pas cela qui m'a fait investir sur le dossier dont je souhaite que de la réussite.
Mais il n'est pas impossible que la prochaine fois je juge une telle garantie limite négative :unsure:

Raug a dit:
Koregraf
Homunity
Monego
Baltis
Finple…
De ce que je fréquente.
Pour Baltis, il faut maintenant alimenter en avance.
Et quand j'ai voulu rapatrier ma première mise manquée (j'avais oublié la collecte), il a fallu 24h pour valider mon RIB, mais 2 semaines plus tard les fonds n'étaient pas revenus chez moi (malgré moultes re-passation d'ordre, mon compte sur le site Baltis affichait toujours la somme). Un projet intéressant a fini par passer par là, donc nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire...

Merlin75 a dit:
Et quand j'ai voulu rapatrier ma première mise manquée (j'avais oublié la collecte), il a fallu 24h pour valider mon RIB, mais 2 semaines plus tard les fonds n'étaient pas revenus chez moi (malgré moultes re-passation d'ordre, mon compte sur le site Baltis affichait toujours la somme). Un projet intéressant a fini par passer par là, donc nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire...
Bonsoir,
Non c'est recommandé mais obligatoire sur Baltis.
Il y'a 15 jours, sur le projet Mesdesmoiselles j'ai pu souscrire et faire le virement seulement après.

ostibapa a dit:
Bonsoir,
Non c'est recommandé mais obligatoire sur Baltis.
Il y'a 15 jours, sur le projet Mesdesmoiselles j'ai pu souscrire et faire le virement seulement après.
Pareil pour moi, je vire après souscription

himalaya75 a dit:
vous souscrivez à [CF] Nation Station ?

Montja a dit:
[Portefeuille virtuel] Je ne suis pas sûr que la question portait sur le fait qu'il faille approvisionner avant. pour ma part, j'ai compris ne pas être obligé de faire transiter les fonds par un wallet (genre mangopay ou lemonway). Et à ma connaissance seuls CF et K le permettent
IMMOCRATIE également, le Rib est envoyé avant pour deux qui veulent souscrire

Merlin75 a dit:

Afin de simplifier le déroulement de votre souscription, nous vous conseillons d'alimenter votre portefeuille électronique avant l'ouverture de la collecte.
Ce n'est qu'un conseil, pas une obligation. Je pratique le virement dès confirmation du bon déroulement de l'opération. :)

Merlin75 a dit:
Un projet intéressant a fini par passer par là, donc nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire...
C'est bien ce que j'ai expérimenté de certaines PF : la rétention et en prime des e-mails répétitifs incitant à ré-investir chez eux (frein à disque?).
Ça me rend allergique et la PF est ajoutée à ma liste noire. Il en reste suffisamment de plus sérieuses.
Bonne nuit.

Petite question pour ceux qui ont choisi le remboursement Club Funding de Nice Grand Arenas.

C'est un oubli ou bien CF a sucré la moitié des intérêts de Janvier (papier signés vers le 17 janvier et remboursement vers le 20 janvier) car le décompte de ce mois ci est à 0.

Sans être à pinailler pour quelques euros, il me semblait équitable que le coupon couru soit payé. Si ce n'était pas le cas, je veux bien savoir dans la poche de qui il passé ?

Msimmo a dit:
Sans être à pinailler pour quelques euros, il me semblait équitable que le coupon couru soit payé.
Les petits ruisseaux…

Msimmo a dit:
Petite question pour ceux qui ont choisi le remboursement Club Funding de Nice Grand Arenas.

C'est un oubli ou bien CF a sucré la moitié des intérêts de Janvier (papier signés vers le 17 janvier et remboursement vers le 20 janvier) car le décompte de ce mois ci est à 0.

Sans être à pinailler pour quelques euros, il me semblait équitable que le coupon couru soit payé. Si ce n'était pas le cas, je veux bien savoir dans la poche de qui il passé ?
Je n'ai pas choisi le remboursement mais j'ai également 0 pour ce mois ! Cela va sans doute arriver prochainement.

[CF] [Nice Grand Arenas]

Msimmo a dit:

Chris78 a dit:
Je n'ai pas choisi le remboursement mais j'ai également 0 pour ce mois ! Cela va sans doute arriver prochainement.

J'ai moi aussi choisi le remboursement et effectivement pas d'intérêt reçu pour la période jusqu'au 19/01 (date de rachat indiquée dans le document signé).

Je constate aussi dans mon espace perso que je suis toujours indiqué comme investi sur le projet Nice Grand Arenas avec un remboursement prévu au 30/04 !
Ça sent le système informatique qui n'a pas été prévu pour gérer cette sortie partielle....

J'attends de recevoir le relevé mensuel récap mais je pense que je vais être bon pour faire - une nouvelle fois - un mail de demande d'explication à CF.

Si ceux qui ont conservés le prêt ont aussi 0 intérêt ce mois ci, ça sens soit le bug back office, soit une réédition des retards de Décembre sans communication.

Un petit mail de CF serait bien plus efficace que devoir répondre à plusieurs sollicitation de client...

Ceux qui ont conservé le prêt (pas sûr que ce soit une bonne option) n'ont encore rien reçu ce mois ci, je confirme.
Cette PF est minable au niveau communication.
Msimmo a dit:
Un petit mail de CF serait bien plus efficace que devoir répondre à plusieurs sollicitation de client...

Théoriquement vous avez raison, mais comme ils ne répondent pas , c'est tout bénéf pour eux )

Retour