thomas hugues
Membre
Le projet sera publié vendredi sur le site de clubfundinghimalaya75 a dit:Pas encore reçu
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le projet sera publié vendredi sur le site de clubfundinghimalaya75 a dit:Pas encore reçu
Pourvu que les cliqueurs compulsifs soient nombreux, c’est eux qui vont me rembourser !berti49 a dit:le retour d'UNITI sur la PF Homunity...
il me semble que cela parle à certains d'entre vous
Cette opportunité, présentée dans le dossier détaillé accessible ici [lien réservé abonné], consiste à accompagner le développement du groupe UNITI qui exerce une activité de promoteur immobilier notamment spécialisé dans le logement social. L'opérateur national crée en 2012 a déjà livré plus de 1 100 logements et engage une croissance sur ses derniers exercices. L'émission obligatoire est assortie d'une caution solidaire de la holding du groupe.
Le projet consiste à financer les fonds propres de plusieurs opérations du groupe immobilier et ainsi d'assurer son développement.
Le projet en synthèse :
- Objectif de collecte : 4 000 000 €
- Rendement annuel : 8,75 %*
- Durée du projet : 36 mois*
- Versement : coupon annuel
- Ticket d'entrée : 1 000 €
Non, refinancementFrollo a dit:Pourvu que les cliqueurs compulsifs soient nombreux, c’est eux qui vont me rembourser !
Vous avez dit cavalerie ?
Bonsoir,LeaMo a dit:Bonsoir,
Que pensez vous de [Koregraf]][Le Neuilly] ?
Pas sûre d'y aller en raison du taux de commercialisation / nouveau promoteur (2e opération).
Bonne soirée,
Cela à l'air d'être une habitude avec Uniti. Le projet de logements sociaux à Saint Jean de Maurienne dont le démarrage s'éternisait avait été remboursé via un financement corporate pour Uniti. la PF était déjà Homunity.Frollo a dit:Pourvu que les cliqueurs compulsifs soient nombreux, c’est eux qui vont me rembourser !
Vous avez dit cavalerie ?
Comme quoi même les permis purgés réservent des surprises. Et puis il n'y a peut-être pas que l'aspect administratif ? C'est la Corse.Je vous écris au sujet de l'opération "Jardin d'Horace" portée par l'opérateur Laurent & Partners dans laquelle vous avez investi via Raizers.
Le paiement des intérêts devait initialement avoir lieu le 15/02/2022 mais l'opérateur nous indique ne pas pouvoir procéder à leur règlement. En effet, l'opération a pris du retard du fait d'un recours sur le permis de construire qui a eu lieu après la purge de ce dernier. Les avocats de l'opérateur sont rassurants quant à l'irrecevabilité de ce recours. Mais tant que le tribunal n'aura pas conclu l'affaire, l'opérateur ne peut réitérer ses contrats de réservation. Et si l'opérateur a avancé le début des travaux sur ses fonds propres il est dans l'attente de ces réitérations pour pouvoir percevoir les appels de fonds et donc financer l'avancement du chantier.
Ce recours a eu lieu après le délai imparti, le Maire de Propriano l'a donc rejeté, le requérant, celui qui a déposé le recours, a donc saisi le tribunal administratif de Bastia pour annuler la décision du Maire d'où le caractère exceptionnel de ce recours sur un permis déjà purgé.
Ainsi, nous avons donc convenu avec l'opérateur de capitaliser les intérêts dus au 15/02/2022 jusqu'à leur paiement effectif et de prolonger l'emprunt d'un an.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si nous obtenons des informations complémentaires…
Pas assez de recul sur weeximmo pour moi. Le projet paraît bien engagé. Je vais aussi sûrement me position sur ce projet dans 10 minutes.Damiano a dit:Weeximmo - Montpellier "Feli Citta"
ouverture des souscription demain 13h - 150000 euros recherchés - Intérêts 10% sur 12 mois.
Promoteur Real Promotion : construction de 18 logements à Montpellier, déjà 83% de préco.
Qqn connaît ce promoteur ? Pour ceux/celles qui ont déjà utilisé Weeximmo : vous conseillez cette plateforme? Merci d'avance
Ça ressemble à la méthode Haddad : [lien réservé abonné]Raug a dit:[Raizers] [Les Jardins d'Horace]
Comme quoi même les permis purgés réservent des surprises. Et puis il n'y a peut-être pas que l'aspect administratif ? C'est la Corse.
Je vais essayer d'avoir plus d'infos par Pierre-Marie et mon cousin Parcimoni.
4 sociétés clôturées pour insuffisance d'actif et 3 vivantes ben si on m'avait présenté la bête je ne me la serais pas payée.Raug a dit:[Raizers] [Les Jardins d'Horace]
Comme quoi même les permis purgés réservent des surprises. Et puis il n'y a peut-être pas que l'aspect administratif ? C'est la Corse.
Je vais essayer d'avoir plus d'infos par Pierre-Marie et mon cousin Parcimoni.
Lui, il s'est fait chopé parce qu'il a un peu exagéré. Mais ça n'est pas le seul… Et puis il y a d'autres méthodes pour retarder un chantier que les recours.adnstep a dit:Ça ressemble à la méthode Haddad : [lien réservé abonné]
Je comprend pas ce qu'on finance car il est deja financé a plus de 100pc, a quoi sert notre argent et surtout c'est quoi tes garanties vue que tu finances une société au dessus sans garantie sur la résidence????Fufu91 a dit:[Homunity] [Campus Salto]
Nouveau project interesant proposé demain : résidences avec services, 100% commercialisé, bonne marge, ... mais pas trop d'info sur le promoteur "Trianon Promotion"
Qu'en pensez vous?
Les appels de marge pour le ou les acheteurs seront progressifs au fur et à mesure de la construction.Ben5475 a dit:Je comprend pas ce qu'on finance car il est deja financé a plus de 100pc, a quoi sert notre argent et surtout c'est quoi tes garanties vue que tu finances une société au dessus sans garantie sur la résidence????
[...] le remboursement de votre investissement devait intervenir le 16 juin 2021.
Ce remboursement devait être réalisé grâce à la vente d'un hôtel d'hébergement d'urgence détenu par OLINE. Toutefois, les dirigeants du groupe ont rencontré de très nombreuses difficultés dans la vente de cet actif et ont en conséquence sollicité à plusieurs reprises des délais de paiement.
Cela nous a conduit à conclure le 25 octobre 2021, un protocole transactionnel avec la société OLINE et cinq autres sociétés du groupe. Au terme de ce protocole, les sociétés du groupe Oline devaient procéder au remboursement de notre créance au plus tard le 31 janvier 2022. L'hôtel d'hébergement d'urgence n'ayant toujours pas été vendu et aucun compromis n'étant signé, les dirigeants du groupe cherche activement un refinancement leur permettant de procéder à notre remboursement.
A défaut d'obtention de ce refinancement avant la fin du premier trimestre 2022, nous userons de toutes les voies de droit qui nous sont offertes.