Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Wizz a dit:
Exact.

Mail explicatif reçu du site.
Versement des intérêts de la première année des l'achat de la villa par l'operateur.
TRES agréablement surpris :)
En gros j'ai freiné sur ce projet me décidant finalement à mettre 1000 euros. C'est quand même n'importe quoi tu verses 1000 euros on t'en rembourse 100 sur lesquels tu paies le PLF et puis l'argent que tu as versé va aller à la banque en séquestre de la garantie d'un prêt. A part faire exploser le taux d'emprunt et donc au détriment de la sécurité du projet je ne comprends pas le mécanisme. Enfin d'après Raizers cela se fait.

[CF] Nation Station

Le projet parait intéressant avec une marge stratosphérique annoncée à 57%. Je ne comprends pas trop comment ça peut exister.

Wizz a dit:
[Raizers] Villa Hibiscus

Emis le 17/01/2022
1er paiement des intérêts annuels ce jour, après 3 semaines.

On dirait qu'un stagiaire a rentré la date d'aujourd'hui au lieu de l'échéance
Bonjour @Wizz,

Il était bien indiqué dans le détail de l'opération (au niveau du bilan des forces et faiblesses du projet) et expliqué par email envoyé au moment du paiement, que le versement des intérêts de la première année se ferait à l'acquisition du bien. Donc pas de stagiaire inattentif mais bien un contrat respecté et une garantie supplémentaire pour vous investisseur. N'hésitez pas si vous avez ce genre de questionnement à l'avenir à nous appeler ou nous écrire, nous aurions pu vous réexpliquer rapidement le fonctionnement de cette opération.

Bonne journée à tous,
L'équipe Raizers

Montja a dit:
[CF] Nation Station

Le projet parait intéressant avec une marge stratosphérique annoncée à 57%. Je ne comprends pas trop comment ça peut exister.
D'ailleurs CF mentionne "Marge attractive". C'est vrai :). Ils en ont d'autres dans leur track record.

[Baltis GRDF76]
Montja a dit:
Souscrit à 928% en 1 minute
Montja a dit:
C'est bien ce que j'ai signifié à Alexandre Toussaint. que ça ne collait pas. 10 x 100k€ ne font pas 11 000k€. Pas de limite à la souscription, ça autorise tous les portninwak . Je prends tout et temps pis pour les autres. ..... Qui se contenteront des projets cautionnés personnellement par A...Z

[Baltis]
Notre dernière collecte - 76 GRDF - a eu un très fort engouement et été souscrite en quelques secondes. Un bug technique a affiché une jauge à +927%, mais qui n'a pas eu d'incidences sur la possibilité de souscrire pour près d'une centaine d'investisseurs. Nous comprenons la déception de ceux qui n'ont pas pu y prendre part. Afin de pouvoir participer à nos futurs projets nous vous recommandons d'être ponctuels. En parallèle, nous travaillons sur des solutions pour pouvoir accueillir le plus grand nombre d'entre vous.

Raug a dit:
[Baltis GRDF76]
En parallèle, nous travaillons sur des solutions pour pouvoir accueillir le plus grand nombre d'entre vous.
[Baltis]
Je lui ai soumis l'idée d'une limite d'une limite au moins temporaire pour éviter ça. à la manière de BP. Chez eux, presque toujours ça part très vite qd même, mais au moins avec plus de migrants désespérés passagers embarqués;

[Baltis GRDF76]
En parallèle, nous travaillons sur des solutions pour pouvoir accueillir le plus grand nombre d'entre vous.
Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas… [Luc 18:16]
;)

Highston a dit:
D'ailleurs CF mentionne "Marge attractive". C'est vrai :). Ils en ont d'autres dans leur track record.
vous souscrivez à [CF] Nation Station ?

himalaya75 a dit:
Il n'y a pas de banque sur l'opération.

texascal a dit:
Je ne participe pas aux opérations dans lesquelles il n'y a pas de banque par principe.

himalaya75 a dit:
Les cautionnaires ont les reins solides...

laurentz a dit:
Il n'y a pas de banque sur l'opération.
Moi cela ne me gêne pas ; presque 1/3 de fonds propres, grosse marge réaliste.
Je suppose que de temps en temps s'il y a une opportunité, on préfère la saisir et se passer de banque.
Et comme ça les garanties ne sont pas mangées par les banques...

Je crois que chacun a ses critères.

Personnellement avoir une banque dans la boucle ne me rassure pas tant que ça : certes elle aura étudié le dossier (plus que les PF ?😀)
Mais s'il y a un problème elle se servira en premier grâce à son hypothèque avec un prix qui permet de vendre vite et se payer sans se soucier des autres créanciers.

Bonjour,

Savez vous quelles plateformes n'imposent pas le versement de fonds via un portefeuille virtuel pour pouvoir investir ensuite sur des projets ?
Je connais déjà Clubfunding et Koregraf et je trouve que c'est un vrai point positif. Cela évite de bloquer des fonds pour une durée indéterminée...

A l'inverse Raizers et Homunity demandent ces versements préalables du coup pour l'instant je n'ai rien investi chez eux.

FaShan a dit:
Savez vous quelles plateformes n'imposent pas le versement de fonds via un portefeuille virtuel pour pouvoir investir ensuite sur des projets ?

Koregraf
Homunity
Monego
Baltis
Finple…
De ce que je fréquente.

[Monego]
Afin de pouvoir souscrire à l'opération le cas échéant, nous vous rappelons qu'il est important de provisionner votre portefeuille Monego pendant la phase de découverte.

[Monego]
Pour mon dernier investissement le 25 janvier, j'ai versé les fonds le 26…
Mais pour d'autres j'avais provisionné avant.

[Portefeuille virtuel] Je ne suis pas sûr que la question portait sur le fait qu'il faille approvisionner avant. pour ma part, j'ai compris ne pas être obligé de faire transiter les fonds par un wallet (genre mangopay ou lemonway). Et à ma connaissance seuls CF et K le permettent

Merci pour vos réponses.

C'est vraiment le fait de bloquer les fonds qui me gêne, quand on est sur plusieurs plateformes cela veut dire plusieurs milliers d'euros qui dorment en attente d'un éventuel projet intéressant.

Pour Homunity apparemment ce n'est pas obligatoire mais seulement recommandé pour avoir plus de chance d'être retenu sur un projet.

Retour