Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
Ça dépend aussi par où passe la requête. Le chemin peut être plus ou moins long, les divers routeurs intermédiaires plus ou moins rapides ou saturés. Et ça fait la différence pour qqs millièmes de secondes…
C'est exactement ça puisque quelle que soit la qualité des projets, mon fils qui a la fibre, essaie de souscrire en même temps que moi et sur 20 n'en a "réussi" que 8.

😢😢 Ma fille, qui est une geek et une joueuse chevronnée réussit à (presque) tout coup, sur mon materiel. J’en déduis que c’est le « coup de doigt » qui fait la différence .
Damned 😡

Je pense qu'il y a aussi autre chose.

Deux personnes souscrivent en même temps:
A termine avant B sur une plateforme où les projets partent en une minute...

Pourtant B recevra un mail de confirmation de la souscription alors que A recevra un mail d'annulation.

Alors n'y a t il pas d'autres critères qui entrent en ligne de compte ?

Msimmo a dit:
Je pense qu'il y a aussi autre chose.

Deux personnes souscrivent en même temps:
A termine avant B sur une plateforme où les projets partent en une minute...

Pourtant B recevra un mail de confirmation de la souscription alors que A recevra un mail d'annulation.

Alors n'y a t il pas d'autres critères qui entrent en ligne de compte ?
On serait sélectionné sur notre qualité de ’’bon client’’ ou non ? :D

Frollo a dit:
On serait sélectionné sur notre qualité de ’’bon client’’ ou non ? :D
Non b veut pour 500 euros et A pour 50000 l offre étant de 66000 A ne passe pas sauf peut être sur LPB où on lui proposera les 6 euros qui restent.

Chaque plateforme devrait donc rendre son algorithme public volontairement ou par l'obligation d'une loi (européenne) ?

Weeximmo : ’’Trouy la promenade tranche 2’’ : remboursé.

Raug a dit:
Chaque plateforme devrait donc rendre son algorithme public volontairement ou par l'obligation d'une loi (européenne) ?
Le but de la plateforme est de toucher sa com sur le projet.
Du moment qu'il part en une minute, peu importe à qui.

Wizz a dit:
Le but de la plateforme est de toucher sa com sur le projet.
Du moment qu'il part en une minute, peu importe à qui.

La plateforme a l’obligation d’agir au mieux de l’intérêt des clients souscripteurs.

Personnellement je l'interprète donc de façon large et dans mon interprétation cela implique une gestion égalitaire et transparente des souscriptions.

Pourtant on relève régulièrement des questions à ce sujet.

Et il serait temps que l'AMF ou ACPR rappelle les règles du jeu quand on fait appelle à une souscription ouverte au public

Msimmo a dit:
La plateforme a l’obligation d’agir au mieux de l’intérêt des clients souscripteurs.

Personnellement je l'interprète donc de façon large et dans mon interprétation cela implique une gestion égalitaire et transparente des souscriptions.

Pourtant on relève régulièrement des questions à ce sujet.

Et il serait temps que l'AMF ou ACPR rappelle les règles du jeu quand on fait appelle à une souscription ouverte au public
Où est ce écrit que la gestion des souscriptions doit être égalitaire ? Si on veut faire une gestion égalitaire alors il faut faire comme dans les introductions en bourse prendre toutes les demandes sur une durée définie et attribuer le même montant à tout le monde en servant à 100 % les ordres inférieurs à la moyenne obtenue.

Luciole49 a dit:
Si on veut faire une gestion égalitaire alors il faut faire comme dans les introductions en bourse prendre toutes les demandes sur une durée définie et attribuer le même montant à tout le monde en servant à 100 % les ordres inférieurs à la moyenne obtenue.
Pour une introduction en Bourse, il y a un quota réservé aux zinzins et ce qui reste pour les particuliers. Ce sont les institutionnels qui mènent la danse. Pour certaines PFC aux moyennes de prêt imposantes je pense que ça doit être un peu pareil ? Et ils doivent mieux considérer ces clients ?

Quelqu'un a-t-il la liste des promoteurs et MdB qui placent leurs économies dans le crowdfunding immobilier ? ;)

Raug a dit:
Pour une introduction en Bourse, il y a un quota réservé aux zinzins et ce qui reste pour les particuliers. Ce sont les institutionnels qui mènent la danse. Pour certaines PFC aux moyennes de prêt imposantes je pense que ça doit être un peu pareil ? Et ils doivent mieux considérer ces clients ?
Pas aux zinzins aux investisseurs qualifiés. Les introductions je fais plus si j'en ai fait une denièrement je me souviens même plus revendu à l'ouverture et j'ai bien fait 100 euros dans la poche de mon PEA seules les OPF méritent d'être examinées les autres c'est un billet de loterie où tu as plus de chances de perdre même avec des fondamentaux exceptionnels.

Luciole49 a dit:
les autres c'est un billet de loterie où tu as plus de chances de perdre même avec des fondamentaux exceptionnels.
Peu de succès pour les intro 2021. Zinzins, ou investisseurs qualifiés ça revient au même, on gonfle le prix d'intro et ces derniers profitent de celle-ci pour s'alléger, ce qui laisse peu de place à un un espoir hausse et donc de PV rapide. Après cette période comme dit @Luciole49 ça devient aléatoire

Montja a dit:
Peu de succès pour les intro 2021. Zinzins, ou investisseurs qualifiés ça revient au même, on gonfle le prix d'intro et ces derniers profitent de celle-ci pour s'alléger, ce qui laisse peu de place à un un espoir hausse et donc de PV rapide. Après cette période comme dit @Luciole49 ça devient aléatoire
Ceux qui ont investi dans Orpea à 129 euros l'auront bien compris.

Ouverture de l'opération L'Estellan sur Upstone demain à 11h00. Des avis ?

boularty a dit:
Ouverture de l'opération L'Estellan sur Upstone demain à 11h00. Des avis ?

Bonjour,

Par principe (et malheureusement par expérience), Upstone = NO GO d'office

Et Anthéus Promotion, l'opérateur du projet Estellan ne déroge au dérapage incontrôlé des délais propre à beaucoup trop de projets Upstone : Carroz d'Araches - Kingersheim [lien réservé abonné] était prévu pour 12 mois mais a duré 26...

Scandale et gros foutage de gueule. Vous savez que quand vous rentrez dans une pâtisserie dans 99% des cas vous allez ressortir avec un gâteau industriel acheté en kit et assemblé sur place ? Ben je crois que dans le crowdfunding c'est pareil ils nous vantent la qualité de leur analyse alors qu'en fait ils sont tous abonnés à une base de donnée appelée Fiben émanant de la banque de France qui bosse à leur place. Alors vous êtes peut être moins crédules que moi parce que là je tombe des nues, mais alors complètement et cela me donne des idées pour peut être en tirer profit.

Retour