Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Capricio a dit:
Savez-vous à quoi correspond le projet "Financement Axone [lien réservé abonné]" qui était présent sur Homunity ?
Le cœur du dossier a été copié/collé par @Raug plus haut dans la file.

adnstep a dit:
Je vais finir par aller démarcher les marchands de bien moi-même

berti49 a dit:
je me pose aussi la question :)
ça leur coûterait moins cher en plus :)

Ha je me posais la question aussi !
Mais les deux ou trois très sérieux que je connais n'ont pas besoin du crowdfunding immobilier )

Création d'une PF coopérative de crowdfunding ? :money_mouth:

c'est bien calme ces temps ci...

pour ne parler que des gros :
ANAXAGO essaye encore de financer les projets mis en ligne il y a 2 mois, les projets les plus intéressants (et les plus petits) partent facilement, mais ne sont pas légion
HOMUNITY laisse son projet en audit
CLUBFUNDING avait juste rue de la paix parti en qq minutes
FUNDIMMO a 1 projet
rien de dispo sur WISEED, RAIZERS et KOREGRAF

les autres plateformes ne sortent pas grand chose non plus :(

le marché se tarirait il, comme l'immobilier dans son ensemble (peu de biens à vendre, moins d'acheteurs depuis qq semaines vus les niveaux de prix, banques moins enclins à prêter en attendant les nouveaux quotas alloués en 2022...) ?

L'opération de refinancement de STOA par Baltis pour le projet Louis Mie peine depuis le 9/11.
87 % de 400 000 € souscrits à ce jour.
Chi va piano… ?
Il est vrai que la durée d'investissement est courte.
Mais ça permet de tester "rapidement" le temps de transfert d'un remboursement sur le compte courant.
Et si c'est trop long ou fastidieux, je n'investis plus sur la plateforme.

Je compte depuis le 1er septembre 51 projets collectés par CLUBFUNDING (soit presque 1 par jour ouvré) et 24 par FUNDIMMO.
Cumul de collecte > 47 M€ pour CLUBFUNDING et > 14 M€ pour FUNDIMMO.

Même pas le prix d'un Airbus 320…

Talondort a dit:
Je compte depuis le 1er septembre 51 projets collectés par CLUBFUNDING (soit presque 1 par jour ouvré) et 24 par FUNDIMMO.
Cumul de collecte > 47 M€ pour CLUBFUNDING et > 14 M€ pour FUNDIMMO.
effectivement, et le cumul de collecte sera probablement supérieur pour anaxago vu le ticket unitaire
je parlais surtout des 3/4 dernières semaines
en septembre il y avait certainement un pipe de projets qui n'avaient pas été lancés dans l'été faute d'effectif (ou d'investisseurs ;-) )

berti49 a dit:
c'est bien calme ces temps ci...

pour ne parler que des gros :
ANAXAGO essaye encore de financer les projets mis en ligne il y a 2 mois, les projets les plus intéressants (et les plus petits) partent facilement, mais ne sont pas légion
HOMUNITY laisse son projet en audit
CLUBFUNDING avait juste rue de la paix parti en qq minutes
FUNDIMMO a 1 projet
rien de dispo sur WISEED, RAIZERS et KOREGRAF

les autres plateformes ne sortent pas grand chose non plus :(

le marché se tarirait il, comme l'immobilier dans son ensemble (peu de biens à vendre, moins d'acheteurs depuis qq semaines vus les niveaux de prix, banques moins enclins à prêter en attendant les nouveaux quotas alloués en 2022...) ?
vac de Toussaint sinon faudrait comparer avec les autres années sur la période, sinon l'entrée de l"hiver n'est peut être pas le plus propice pour démarrer des chantiers

Maxlan a dit:
vac de Toussaint sinon faudrait comparer avec les autres années sur la période, sinon l'entrée de l"hiver n'est peut être pas le plus propice pour démarrer des chantiers
Sans compter les prochaines échéances électorales. Attentisme de rigueur en attendant d'y voir plus clair, peut-être aussi liée une ambiance qui me semble quelque peu tendue sur la planète.

En juillet dernier, on battait le record de 2020 de 30%.

Raizers a dit:
Bonjour,

Bonjour @Sylvox, vous nous voyez désolés que vous n'ayez pas encore reçu votre prime de parrainage. A noter que courant août les bureaux ont fermé une semaine et les équipes étaient en effectif réduit donc cela peut expliquer ce type de retards. Ne connaissant pas votre identité, n'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail en précisant que c'est vous et on regardera où en est le versement de la prime.

Notre site est en effet en maintenance depuis hier midi et sera de nouveau disponible lundi. Nous migrons vers un nouvel environnement, vous recevrez plus d'informations dès le début de la semaine prochaine.

Nous restons à votre disposition pour toute question
L'équipe raizers
@Raizers Votre message date du 3 septembre, mais à ce jour je n'ai toujours reçu aucune communication de Raizers... Pire, le tchat n'est même plus disponible! J'en suis réduit à vous contacter via ce fil, ce qui ne vous grandit pas.
J'attends avec impatience vos communications quand vous daignerez en donner.

En parlant de Raizers, sur leur dernier projet :

Château Gaillard par Oscar Développement

82 000 € collectés sur 350 000 €
Nombre d'investisseurs : 2

Un petit ticket à 40 000 pour voir ? :cool:

Pas étonnant qu'on ne trouve rien à acheter à un tarif décent sur Angers quand on voit les 2 derniers projets jadeess chez clubfunding
Revente à 5000e/m2 sur Angers et 4000 en banlieue (Beaucouzé) 😥
Effectivement le marché est excessivement tendu pour les petites surfaces car les étudiants n'arrivent pas à se loger, mais les renta attendues sont délirantes, ce n'est pas Paris non plus 🤬

Frollo a dit:
Pas majoritaire, je crois 40% mais ça ne change pas grand chose, avec l'expérience Lymo, on pourrait avoir de grosses réserves sur les projets Magellim/Baltis. Mais bon, l'argent coule à flots et l'important pour eux c'est de faire du chiffre et une bonne partie des "cliqueurs" de la première minute ne saura jamais rien de cet actionnariat...

Pour information, le prochain projet proposé par Baltis correspond justement à un projet proposé par Magellim qui a pris une participation non négligeable dans Baltis en Juillet dernier.

Le projet proposé a l'air de qualité mais je suis toujours réticent d'investir sur un projet où on finance une avance sur marge. De plus, dans le dossier ils n'expliquent pas réellement pourquoi (besoin de récupérer des billes rapidement ?). La section "Pourquoi l'opérateur fait appel à Baltis Capital ?" indique simplement : "L’objet du financement est d’anticiper une quote-part (20%) de la marge du projet.";

Et vous, que pensez-vous de ce futur projet ?

berti49 a dit:
Pas étonnant qu'on ne trouve rien à acheter à un tarif décent sur Angers quand on voit les 2 derniers projets jadeess chez clubfunding
Revente à 5000e/m2 sur Angers et 4000 en banlieue (Beaucouzé) 😥
Effectivement le marché est excessivement tendu pour les petites surfaces car les étudiants n'arrivent pas à se loger, mais les renta attendues sont délirantes, ce n'est pas Paris non plus 🤬
En plus les marges ne me paraissent pas phénoménales.

C'est anaxago qui nous sort ce soir un projet en 2 phases d'achat de 3 gros hôtels de Bordeaux... Du qualitatif oui, une localisation top, mais un secteur plutôt sinistré entre COVID et manif ces 2 dernières années...
Et dans la note d'informations, il n'y a même plus de stress test, juste un scénario cible et un scénario optimiste 🧐🧐🧐

La présentation vidéo est très bien fichue, comme souvent chez eux mais ça fait un peu monde des Bisounours tout de même

baffer a dit:
Pour information, le prochain projet proposé par Baltis correspond justement à un projet proposé par Magellim qui a pris une participation non négligeable dans Baltis en Juillet dernier.

Le projet proposé a l'air de qualité mais je suis toujours réticent d'investir sur un projet où on finance une avance sur marge. De plus, dans le dossier ils n'expliquent pas réellement pourquoi (besoin de récupérer des billes rapidement ?). La section "Pourquoi l'opérateur fait appel à Baltis Capital ?" indique simplement : "L’objet du financement est d’anticiper une quote-part (20%) de la marge du projet.";

Et vous, que pensez-vous de ce futur projet ?
Bonjour, pareil je ne aime pas l'objet de financer une marge...(pour ne pas dire en fait tout autre chose au sein de la société - peut être la trésorerie un peu faible) mais vue le plan de financement, il est probablement difficile de dire autre chose qu'une réalité. A minima je comprends que l'on aura 12mois.
Le projet est en priorité ouvert aux collaborateurs Magel dev (cela signifie t'il que nous ne verrons rien des meilleurs projets cela dit ....rien ne nous est dû :)) donc Baltis permet probablement de gérer cette participation. Bizarre de le montrer ainsi que penser d'une participation plus ou moins forte .....au moins c'est transparent.
Opération intra groupe si ça mirde (pas de raison ici à priori) comment nos intérêts seront ils défendus vs intérêts groupe? Sinon le projet n'est pas mal, la poste communique déjà sur sa nouvelle localisation.
J'imagine que les sociétés se sont arrangées sur les chiffres pour répartir en bonne intelligence les marges ce qui est logique.

berti49 a dit:
C'est anaxago qui nous sort ce soir un projet en 2 phases d'achat de 3 gros hôtels de Bordeaux... Du qualitatif oui, une localisation top, mais un secteur plutôt sinistré entre COVID et manif ces 2 dernières années...
Et dans la note d'informations, il n'y a même plus de stress test, juste un scénario cible et un scénario optimiste 🧐🧐🧐

La présentation vidéo est très bien fichue, comme souvent chez eux mais ça fait un peu monde des Bisounours tout de même
Bonjour,

L'un des hôtels (Holliday Inn Express) fait déjà l'objet d'un financement en crowdfunding chez Upstone : [lien réservé abonné]

Retour