Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

En effet et j'imagine qu'ils savent plus que bien a qui ils vont proposer cette "carte monopoly" avec en cerise le rendement a 3 % . Tiens ça serait pas uniquement la ligne frais de notaire qu'ils demandent...

Bonjour,
Avez-vous pu investir sur CF le projet MÉDITERRANÉE CAP 7 ou il a été uniquement financé par le "fonds d'investissement CFAM#1" ?
Je n'ai pas pu voir le dossier mais je souhaiterai le comparer à ceux qui ne sont pas financés par les fonds créés par la plateforme si vous avez encore les documents

berti49 a dit:
si je fais la même étude pour les 39 plateformes
à noter qu'il y a de petits bugs sur HC car par exemple un projet de TERLAT est en catégorie "perte totale", catégorie qui n'apparait pas dans le tableau de stat et concerne WISEED :(

on arrive à ceci :
taux de défaut 10% --> Les Entreprêteurs
taux de défaut 2% --> Anaxago

taux de retard 100%
Gwenneg
Propulss
Vatel Direct

taux de retard entre 10 et 30% avec une pointe à 50% pour Look&Fin
Anaxago
Homunity
Immocratie
Les Entreprêteurs
Look&Fin --> 50%
Lymo.fr
Raizers
Upstone
Wiseed

une catégorie bien à part, qui peut cacher des canards boiteux (mais pas que...)
le pourcentage de promoteur confidentiel > à 20%
on retrouve forcément des plateformes citées au dessus qui jouent un peu avec nos nerfs !
Beefordeal
Citesia
Euroraiser
Find & Fund
Finple --> taux de retard 8%
Gwenneg --> taux de retard 100%
Homunity --> taux de retard 14%
La Première Brique --> taux de retard 10%
Les Entreprêteurs --> taux de défaut 10% et retard 30%
Monego
Pretup
Vatel Direct --> taux de retard 100%
Wiseed --> taux de retard 14%

Je n'ai sans doute pas bien compris comment se calcule votre taux de retard mais vous annoncez 50% pour Look&Fin et sur la page HC de la PF je n'en vois que 2 ??? [lien réservé abonné]

@Zerocool81 je m'appuye sur les stats de HC
en fait tous leurs projets sont en cours sauf 2, dont 1 qui a eu un souci
d'où ce taux de retard de 50%

[lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Victoria ... Livré payé et investisseurs pas remboursés
Homunity a ajouté aujourd'hui un rapport laconique qui ne nous apprend rien de neuf par rapport à celui d'il y a trois mois, à savoir que l'opération est déficitaire. Tout comme Les Jardins de la Marne d'ailleurs (réservé à 100%, financé à 100%, VEFA à 100%, mais marge négative). Ça ne sent pas bon du tout pour Axone Promotion.

L'helvete, chez LPB, 85000€, 1 sec. !

1 sec ou 1min ?

Je n'essaye même plus les projets à moins de 150ke sur LPB
Et même au dessus qui a le temps de lire le contrat 🤬🤬🤬

Tomas466 a dit:
Homunity a ajouté aujourd'hui un rapport laconique qui ne nous apprend rien de neuf par rapport à celui d'il y a trois mois, à savoir que l'opération est déficitaire. Tout comme Les Jardins de la Marne d'ailleurs (réservé à 100%, financé à 100%, VEFA à 100%, mais marge négative). Ça ne sent pas bon du tout pour Axone Promotion.

c'est là qu'on voit les limites du tableau de synthèse HC
axone a toutes ses stats de warning à 0 !!!

PromoteurPlateformesMontant collectéProjets financésProjets remboursésProjets échusTaux de remboursementTaux de retardTaux de défaut
Axone Promotion [lien réservé abonné]16 458 000 €50000 %0 %0 %

Chris78 a dit:
1 sec ou 1min ?
1 sec.
A peine passé en ouvert, rafraîchissement de page, repassé en clôturé 😀.

"Bonjour *****

Nous avons bien pris en compte votre demande. Vous êtes inscrit sur la liste d'attente pour le projet L'Helvète pour un montant de **"""

Si une place se libère vous recevrez un email afin de vous donner un accès prioritaire à l'investissement.

À savoir, une place se libère lorsqu'un investisseur ne signe pas son contrat d'investissement sous 24H.

L'équipe de La Première Brique vous souhaite une excellente fin de journée :)"

plus de chance avec le pelan, mais ça fera des clopinettes vue la durée prévue :(

Bonjour

Concernant le projet Dolce Villas de Mycapitalimmo:
Banqueroute a dit:
Il y a aussi cette histoire de recouvrement avec la SARL LE CARRE mais je ne suis pas sûre de bien comprendre les conséquences que cela peut avoir sur le projet.
Un risque d'effet domino en cas de défaillance, peut-être? Mais ce serait un peu gros: la plate-forme sait qu'elle risquerait de commettre dans ce cas une infraction à son devoir de due diligence en présentant tout de même le dossier à la souscription.
Sinon, il y a une dizaine de jours, une question d'un investisseur était apparue dans l'onglet FAQ de la présentation du projet, demandant des détails sur les motifs de la procédure.
Une réponse assez fumeuse avait été donnée, prétextant, si ma mémoire est bonne, un changement d'adresse du siège social qui aurait occasionné un retard dans la réception de certains documents, puis le retard de certains paiements, et que la situation serait en cours de régularisation...
Il n'empêche que depuis, question et réponse ont subrepticement disparu. Ou alors, c'est peut-être ce qu'on appelle dans cette industrie... la transparence!

berti49 a dit:
plus de chance avec le pelan, mais ça fera des clopinettes vue la durée prévue :(
Trop court pour que je me motive 🙂

Je vais finir par aller démarcher les marchands de bien moi-même 😂😂😂

adnstep a dit:
Je vais finir par aller démarcher les marchands de bien moi-même 😂😂😂
je me pose aussi la question :)
ça leur coûterait moins cher en plus :)

projet Rue de la paix cloturé, finalement on est resté sur à peu près 1 Million par minute...

Clubfunding avait pris contact avec du monde pour préréserver

NicoNoclaste a dit:
Bonjour

Concernant le projet Dolce Villas de Mycapitalimmo:

Un risque d'effet domino en cas de défaillance, peut-être? Mais ce serait un peu gros: la plate-forme sait qu'elle risquerait de commettre dans ce cas une infraction à son devoir de due diligence en présentant tout de même le dossier à la souscription.
Sinon, il y a une dizaine de jours, une question d'un investisseur était apparue dans l'onglet FAQ de la présentation du projet, demandant des détails sur les motifs de la procédure.
Une réponse assez fumeuse avait été donnée, prétextant, si ma mémoire est bonne, un changement d'adresse du siège social qui aurait occasionné un retard dans la réception de certains documents, puis le retard de certains paiements, et que la situation serait en cours de régularisation...
Il n'empêche que depuis, question et réponse ont subrepticement disparu. Ou alors, c'est peut-être ce qu'on appelle dans cette industrie... la transparence!
Bonjour,

Mycapitalimmo a fait un webinaire sur cette opération il y'a quelques semaines. Les promoteurs y participaient et ont donné la même explication de problème de changement d'adresse de la société auprès du greffe. De leur propos, je n'ai pas ressenti une grande pugnacité de leur part pour faire corriger...
Il ne m'ont pas fait meilleure impression sur des sujets sans enjeux (par exemple dire quelques mots sur l'architecte du projet) : réponses plus que minimalistes... Je les vois mal devoir négocier avec leurs entreprises en cette période bien chahutée (problématique de délais et prix).
NO GO définitif en ce qui me concerne après ce webinaire.

Tomas466 a dit:
Je suis également investi sur ce dossier mais nous sommes d'accord que le rapport est bien pauvre et en partie en contradiction avec le précédent qui indique que les batiments sont entièrement finis. J'espère que le paiement pourra se faire en 2022. Savez-vous à quoi correspond le projet "Financement Axone [lien réservé abonné]" qui était présent sur Homunity ?

Capricio a dit:
Je suis également investi sur ce dossier mais nous sommes d'accord que le rapport est bien pauvre et en partie en contradiction avec le précédent qui indique que les batiments sont entièrement finis. J'espère que le paiement pourra se faire en 2022. Savez-vous à quoi correspond le projet "Financement Axone [lien réservé abonné]" qui était présent sur Homunity ?
pareil pour moi investi sur 3 projets Axone, a mon avis ca sent le sapin, pas sur du tout qu'on revoit notre mise...

Retour