Bonjour,
Que pensez-vous du projet "Le Bao" sur Raizers ?
On est sur une opération un peu particulière dans le sens où on est sur une opération de promotion immobilière mais les travaux sont quasiment terminés (date de fin d'achèvement prévu fin Novembre 2021).
On peut d'ailleurs se poser la question de pourquoi la société sollicite un besoin de refinancement et on y trouve peut-être une explication dans le "document d'information réglementaire" où dans la section "Risque lié à la situation financière de l’émetteur" il est indiqué :
Actuellement, avant la levée de fonds, la société ne dispose pas d’un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie pour les 6 prochains mois.
Pour autant, quand on regarde le porteur de projet, on est sur la société
Financière Immobilière Bordelaise (FIB) qui possède un portefeuille d’actifs dans des secteurs variés (hôtellerie, retail, immobilier commercial, etc.) et qui dispose d’un patrimoine de
1,355 Millards d’actifs et compte aujourd’hui 5 000 collaborateurs.
Je rappelle d'ailleurs que cette société est détenu par Michel Ohayon,
144ème fortune de France [lien réservé abonné].
Les garanties sont importantes (hypothèques de premier rang et GAPD sur la holding (pour une fois la GAPD a du sens pour une holding d'une telle ampleur).
Je voulais voir à quelle vitesse allait être la collecte de 8M€ recherché (le max possible de mémoire pour une collecte en crowdfunding) et je suis assez supris de voir que 6.2M€ ont déjà été collecté. Je ne pensais pas que la communauté d'investisseur sur Raizers soit si importante.
Bref ne connaissant pas le marché des appartements "premium" sur Marseille, je sais difficilement dire la durée d'écoulement de ces appartements (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ces appartements n'ont pas encore était mis à la vente ?).
Qu'en pensez-vous ?