Luciole49 a dit:
Bonjour j'ai pris une option pour le projet rue de Meaux. Après avoir relu les documents je pense avoir eu la main un peu lourde et donc vais rabaisser mon investissement (j'avais pas vu que c'était de l'obligataire faudrait que je lise les dossiers des fois).
Luciole49 a dit:
Votre avis ? surtout qu'il y aura d'autres tranches.
Tout ce qu’Anaxago nous dit sur le plan du foncier, c’est que le bien est en R+5 et qu’il y a actuellement 40 chambres et pas d’ascenseur, et que l’on va en faire une résidence meublée avec services, et un restaurant au RDC. Un point, c’est tout!
Sur le plan financier, on nous donne le coût d’acquisition, le coût des travaux, et on nous apprend que le rendement locatif net en rythme de croisière sera de 6% annuels. Un point, c’est tout!
J’estime que c’est un peu court.
Quels vont être les types de lots offerts à la location? Des chambres individuelles? Des appartements? Combien? Un ascenseur sera-t-il installé? Quels services seront offerts?
Quels sont les grands travaux projetés? Quelles seront les charges annuelles?
Quels sont les taux de remplissage projetés? Quelle est la grille tarifaire? Quelle est la clientèle ciblée?
Moi, j’ai besoin de savoir tout ça pour pouvoir valider les chiffres qui nous sont donnés; à défaut, il faut avoir konphiensse, mais c’est un mot que je ne sais même plus épeler, tant il est vrai que je ne l’utilise plus…
@ron , @Chris78
En jetant un coup d’œil au montage et aux frais retenus par Anaxago, je m’aperçois que ce que j’ai écrit dans mes deux précédents posts doit être modulé.
En la circonstance, la PF ne prend que 0,5% au niveau de l’Emetteur à l’entrée, pas de frais annuel de gestion, et c’est
Anaxago Holding qui est co-associé de l’opérateur; et de fait, les co-associés n’apportent aucun fond propre dans l’opération, qui n’est par conséquent financée que par la levée obligataire et un crédit bancaire. Ils se partageront donc 85% du résultat net de l’opération, Osmose pour son travail d’Asset Manager, et Anaxago pour se rémunérer
grassement du montage, les obligataires restant intéressés à hauteur de 15% du résultat.
Tous les projets d’Anaxago varient donc plus ou moins sensiblement dans leurs structurations.