Liiks a dit:
CharlyBgood tu suis tes projets avec Money ? Tu peux en dire plus ? Je n'ai pas trouvé de quoi tu parlais.
Je suis pour le moment avec un fichier Excel à ma sauce mais bon ...
oui Money suite financière est une solution développée par Microsoft mais qui n'est + maintenue.
Qu'importe ça marche !
L'onglet portefeuille placement permet de créer plein de comptes (j'en mets un par acteur de crowd: 5 P-F gérées à ce jour), puis à l'intérieur je dispatche mes lignes (opé de crowd)
L'avantage est que Money calcule tout seul comme un grand, en fonction des frais mais surtout des dates de paiement, de recueil des intérêts, le rendement annuel moyen.
Et comme j'utilise par exemple une CB à débit différé pour payer mes invts, je gagne entre 1 mois et 1 mois et demi.
=> j'ai sur certaines opé (notamment de marchands de biens) des intérêts qui tournent, alors que la somme ne m'a pas encore été débitée financièrement sur mon compte (l'effet CB à débit différé), ce qui améliore mon rendement.
Au début je suivais même la flat sur 2 lignes (IR et PS) , j'i arrêté et ne suis que les intérêts nets.
Car avec plus de 100 lignes c'est trop fastidieux.
Et je gère tout mes comptes courant, épargne, prêt, trésorerie, échéances, et même du suivi d'actifs, de passifs (dette virtuelle de TVA en LMNP par exemple), cautions données, caution à recevoir, dessus.
il y a Money, mais il y en a d'autres: Tous comptes faits, Grisbee, etc ... cf unr recherche de file sur MoneyVox en tapant le mot clé "logiciel" à rechercher dans un titre de file.
je t'ai mis un extrait de mon port-folio d'une P-F de crowd ci joint en format image
Les opés grisées sont celles qui sont débouclées ou terminées.
tout à droite le rendement annuel moyen.