xguiyomex a dit:
Bonsoir à tous,
Dans le contexte actuel, si vous deviez conseiller une plateforme, ça serait laquelle ?
Je commence à m’intéresser au sujet ...
Si tu veux te faire une idée assez complète, je t'invite à aller sur le site Argent & Salaires qui fédère quasiment toutes les P-F de crowd-lend-immo.
[lien réservé abonné]
Sinon ça dépend aussi de tes capacités d'investissement:
- pour des petits tickets < 1000€, il y a Wiseed, Upstone, WeShareBonds, et le petit dernier: LaPremièreBrique
- pour les tickets moyens >= 1000€, j'entends plutôt du bien de ClubFunding & Monego; il y en a d'autres
- pour les gros tickets >= 2000€ la référence c'est Koregraf
Enfin pour les poches très profondes, mais c'est un autre sujet, il y a des clubs-deals sur wiseed, Anaxago et ailleurs mais là c'est pour les grands joueurs capables de balancer 20 K€ et parfois plus sur une opération.
Le défaut des gros tickets (1000€ et +) pour moi c'est la privation d'une somme importante d'une part,
et une moindre diversification d'autre part.
Car cesrendements alléchants sont le paiement d'un risque tjs présent de défaut voire d'impayé et donc de perte de ton invt. Il faut tendre à une diversification sur au moins une dizaine de projets, promoteurs, région, voire aussi P-F pour restreindre la casse en cas de pépin.
Peu le font mais remonte un peu la file de qq pages, et tu apprendras plein de trucs.