amos21 a dit:
A mon avis, c'est le genre de projet à éviter, voir mon poste plus haut.
Ils vont garder l'argent deux mois avant l'émission, et deux trois mois après vendre le bien avec remboursement anticipé.
Je suis du même avis, pour tout un ensemble de raisons. Déjà, on est loin de ce qui se fait de mieux, en terme financier, chez ClubFunding.... Solidité financière de l’entreprise, performance financière : notées 7.3 et 7.6 !! C'est trèèès faiblard, pour la moyenne de ce qui se fait sur cette plate-forme. Et je peux comprendre. En plus on a une holding un peu complexe partiellement basée au Luxembourg... Enfin, le prix de vente n'est en loin garanti, d'autant plus qu'il ne s'agit en rien du joli chalet que l'on voit sur l'image. D'ailleurs, même si l'on a bien compris que les visuels n'étaient pas contractuels, mettre ainsi un joli chalet alors que le projet n'a rien à voir avec cela, je trouve ça quand même un peu 'foutage de gueule' et irrespectueux des investisseurs... Ca serait bien qu'ils soient un peu au delà de ça....
Et puisqu'on est sur le côté moral, là encore il y aurait à dire et je reviendrai dessus ultérieurement si j'ai le temps. En l'occurrence, cette opération est purement spéculative et se base sur les problèmes financiers de son propriétaire actuel, qui se voit contraint de vendre à -30% de sa valeur son appart', de payer 34K pour pouvoir y rester encore 18 mois, avec l'espoir d'avoir un droit préférentiel pour racheter leur logement 18 mois plus tard bien plus cher que le prix qu'ils doivent le vendre ce mois-ci ! Ah, les marchands de bien, que du bonheur..... ..... ...
Bien entendu, tous les MDB ne sont pas comme ça, mais en tout cas là en terme de projet on n'est pas sur ce qui se fait de mieux, tant sur le plan financier qu'éthique, donc à moins d'être collectionneur de projets ClubFunding et les vouloir tous, je conseille aussi de passer son chemin....