Martintintin a dit:
Quel est l'intérêt de se mettre en "société confidentielle"?
Ils doivent estimer que ce n'est pas bon pour leur image, de faire ainsi appel au crowdlending, que cela risque de faire baisser leur cours de bourse

Bon, j'sais pas trop, je me demande ainsi, mais effectivement je ne trouve pas, qu'elle qu'en soit la raison, que ce soit un signe très positif envoyé, je suis plutôt pour la transparence
Comme je suis pour la transparence, je me suis amusé à faire un rapide travail d'investigation : Il s'agit sans le moindre doute du groupe Réalités. Les projets déjà réalisés qui nous sont présentés, à Trelazé et Dar Bouazza, ont été réalisés par le groupe Réalités lui-même, dans un cas, et par sa filiale marocaine Anfa Realties. D'ailleurs, le Maroc n'est plus un territoire français depuis 1956, le "(99)" indiqué pour Dar Bouazza n'a rien à foutre là

Il laisse à penser qu'on évoque un projet dans les DOM-TOM ^^
La dernière fois que j'ai croisé ce promoteur, c'était en juin 2020 sur Homunity, avec Les Villes Dorées, à St Brieuc, qu'ils ont mis ni plus ni moins que tout l'été à boucler, puisqu'ils viennent de le financer .....en septembre ! .... Je peux dès lors comprendre qu'ils soient fâchés avec Homunity, et passent désormais sur CF !
En parlant d'Homunity, ils sont marrants, ils ont le plus grand mal à boucler leurs projets ambitieux, depuis quelques mois, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de relever le ticket d'entrée à 2'000€, pour leur dernier projet ! Considérant que du coup les gens allaient être poussés à investir deux fois plus, je suppose.... Perso' j'ai un doute sur la stratégie ! ^^
Dans l’actualité du moment, on a enfin Lymo qui se réveille un peu, avec leur projet phare du moment : Premières Loges, à Evian ! Ouverture mercredi ! Un beau projet, d'ailleurs, d'après moi ! Si ce n'est que cela semble manquer de places pour se garer ! Mais pour le reste c'est un chouette projet ! Il y néanmoins un petit détail "amusant" : Si la banque leur accorde leur prêt à temps, ils n'ont besoin que de 800K en crowdlending, mais comme ils n'ont toujours pas de réponse ferme d'Arkéa, et que la promesse de vente s'arrête au 30 septembre, ils demandent finalement 1.2M, au cas où ils n'aient pas leur prêt bancaire avant le 30

Et ils prévoient un achat le 30, le dernier jour possible du compromis

On a vu mieux, comme timing ! :-D Ça a au moins le mérite de l’honnêteté, qu'ils nous racontent tout ça, et j'apprécie plutôt la démarche, personnellement, par rapport à l'opacité récurrente de chez CF !

Ceci dit, ça ne reste pas idéal, et ça fait un peu sourire
Une belle après-midi ensoleillée à tous !