[S.F.I • BLANC MESNIL + LOUVRES][WISEED]
La blague du moment : l'entreprise SFI a vu que Wiseed était en redressement judiciaire et demande le non remboursement de 50% des sommes dues.
Le projet a plus de 2.5 ans de retard, et SFI a baladé Wiseed dès le départ avec des promesses toutes plus ou moins farfelues, et déjà d'après Wiseed un remboursement intégral imminent en 2023 donc ils se sont dits pourquoi pas continuer. On a jamais rien reçu, ni intérêts, ni capital.
Et à priori, ça a l'air de marcher, puisque Wiseed au lieu de les envoyer balader et de demander le remboursement de la créance, et bien ils font ce qu'ils aiment bien faire : une AG pour savoir si on accepte le fait de perdre 50% de notre créance sous prétexte que Wiseed est en redressement judiciaire ce qui n'a rien à voir.
Chers Investisseurs,
Nous avons eu un échange téléphonique la semaine dernière avec le conseil de la société émettrice dans le cadre du projet visé.
Le dirigeant, Monsieur Thierry REVERCHON n’a finalement pas assisté à cette réunion.
Nous avons été sollicités pour vous demander un abandon de 50% des sommes dues au titre de l’emprunt obligataire compte tenu du placement de WiSEED en redressement judiciaire.
Aucune autre raison et notamment sur la situation financière du groupe nous a été fournie.
Nous attendons dès lors, le courrier officiel de la société émettrice, avant de vous convoquer en assemblée générale pour vous positionner sur cette proposition.
Bien entendu, WiSEED, en qualité de représentant de la masse s’est offusquée de cette demande.
Le placement en redressement judiciaire de WiSEED ne doit avoir aucune conséquence sur la dette obligataire émise uniquement par notre intermédiaire.
WiSEED intervient en qualité de représentant de la masse et ses équipes restent mobilisées pour défendre aux mieux vos intérêts.
Si nous devions recevoir officiellement le courrier, nous serons dans l’obligation de vous convoquer en assemblée générale pour vous relayer cette demande.
Néanmoins, notre avis sera de voter négativement à cette solution qui n'a pour unique dessein d’utiliser une situation extérieure aux fins de se soustraire aux engagements pris à vos égards lors de l’émission de l'emprunt obligataire.