L'essentiel
- La Direction générale des finances publiques prélèvera la troisième partie du solde de l'impôt sur le revenu le 27 novembre.
- Seuls les contribuables avec un solde dépassant 300 euros sont concernés, avec un dernier prélèvement prévu le 29 décembre.
- La date limite pour adhérer au prélèvement de la taxe d'habitation, payée le 15 décembre, est aussi à ne pas oublier cette semaine.
Certains particuliers auront peut-être une désagréable surprise ce jeudi 27 novembre. C'est en effet le jour où la Direction générale des finances publiques (DGFiP) va prélever la troisième partie du solde de l'impôt sur le revenu.
Sont concernés par ce prélèvement, les contribuables avec un solde qui dépasse les 300 euros. Un premier prélèvement a été effectué le 25 septembre. Un dernier est prévu le 29 décembre.
Ce prélèvement sera opéré par « DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES », avec comme libellé « SOLDE IMPOT REVENUS 2024 N DE FACTURE XXX ».
A noter que les ménages ayant un solde d'impôt à régler inférieur à 300 euros ont été prélevés en une fois le 25 septembre.
Une échéance pour la taxe d'habitation
Autre date à ne pas oublier cette semaine au rayon fiscalité : la date limite d'adhésion au prélèvement à l'échéance pour la taxe d'habitation qui doit être payée le 15 décembre. Une taxe qui concerne toujours les propriétaires de résidences secondaires ou de logements vacants. La taxe d'habitation 2025 sera prélevée sur les comptes bancaires le 29 décembre 2025 prochain.






















