Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Oui, Ostibapa, c'est bien un des projets à Clamart, et comme on avait déjà eu des remboursements partiels, je vais récupérer 65% du capital. Hors pourboire.

adnstep a dit:
Oui, Ostibapa, c'est bien un des projets à Clamart, et comme on avait déjà eu des remboursements partiels, je vais récupérer 65% du capital. Hors pourboire.
Et pour le 2ème : Aytré ou Tasdon sur la même plateforme ?

ostibapa a dit:
Et pour le 2ème : Aytré ou Tasdon sur la même plateforme ?
Je voterais plutot pour "Perigny" sur Upstone....

Dallas78 a dit:
Je voterais plutot pour "Perigny" sur Upstone....

Même porteur de projet mais Périgny est de la réno et sans garantie donc ne correspond pas à
adnstep a dit:
[..] Alors que, soit disant, il y avait une hypothèque sur sa résidence principale (une belle maison cossue près de La Rochelle) et que le projet immo était déjà sorti de terre et qu'on doit bien pouvoir vendre les 2 maisons restant à vendre.

Luciole49 a dit:
Jamais de pourboire. La banque exige 30% d'apport personnel et on finance les 30% qui manquent la banque a l'hypothèque nous on a les garanties béton armé : Fiducie sur les titres de la société super utiles en cas de liquidation judiciaire, promesse de promesse d'hypothèque de second rang, caution du dirigeant, GAPD de la société mère et j'en passe .... Résultat 50% de défaut dans un scénario optimiste.
Après c'est quand même relativement évident que quand on est derrière la banque avec des garanties faibles, on prend un risque plus important que quand on a une hypothèque de 1er rang.

C'est une information qui est connue dès le départ, libre à chacun de prendre le risque ou non. Pour ma part je n'investis quasiment jamais sur ce type de projets. J'ai fait 1 exception parce que le projet paraissait vraiment solide et ça s'est terminé par une perte partielle.

ostibapa a dit:
Et pour le 2ème : Aytré ou Tasdon sur la même platefor
C'est Périgny, mais tu as raison, j'ai mélangé avec un vieux projet remboursé, l'Houmeau. “Périgny” consistait en l'acquisition et la revente d'une propriété après division en 6 lots.

Dernière modification:
[lien réservé abonné]

[CF] GRAND HORIZON 2 - Pérez et Prévoteau

"Nous vous informons que la Banque de France nous a adressé une décision de surendettement concernant Monsieur PEREZ. L’ensemble de nos mesures d’exécution de la décision de justice sont donc suspendues. Nous transmettons le jugement de condamnation à la Banque de France et vous tiendrons informés des prochaines étapes"

Sans commentaires...

senek a dit:

"Nous vous informons que la Banque de France nous a adressé une décision de surendettement concernant Monsieur PEREZ. L’ensemble de nos mesures d’exécution de la décision de justice sont donc suspendues. Nous transmettons le jugement de condamnation à la Banque de France et vous tiendrons informés des prochaines étapes"

Sans commentaires...
Heureusement les décisions de surendettement sont assez difficiles à obtenir alors que la liquidation judiciaire il suffit de déposer une demande.

[Upstone] [Megeve III]

Réponse de l'opérateur​

En octobre, l'opérateur nous a adressé un courrier par l’intermédiaire de son conseil, s'appuyant sur un moratoire selon lequel il disposerait d'un délai jusqu’à fin 2026 pour rembourser les investisseurs.

Notre conseil a répondu que ce moratoire n'existe pas (nous avons échangé autour d'un protocole qui ne nous convenait pas car dénué de garantie) et la à nouveau mis en demeure de rembourser les fonds.

L'opérateur souhaite désormais que nous nous réunissions afin de trouver un accord visant à organiser le remboursement.

Nous avons transmis sa demande à notre conseil pour qu'il prenne attache avec son confrère.

senek a dit:

Sans commentaires...
La banque a tout pris ?

Je n'aurais pas parié au début mais c'est peut-être bien Upstone qui tire son épingle du jeu, en n'hésitant pas à assigner. Si les autres plateformes avaient suivi cet exemple, elles seraient probablement moins en difficulté au lieu de faire trainer des dossiers d'accords amiables en accords amiables avec les coûts associés, la perte de confiance des investisseurs et les margoulins qui saisissent l'opportunité et viennent alimenter ce cercle vicieux.

Miles a dit:
La banque a tout pris ?

Je n'aurais pas parié au début mais c'est peut-être bien Upstone qui tire son épingle du jeu, en n'hésitant pas à assigner. Si les autres plateformes avaient suivi cet exemple, elles seraient probablement moins en difficulté au lieu de faire trainer des dossiers d'accords amiables en accords amiables avec les coûts associés, la perte de confiance des investisseurs et les margoulins qui saisissent l'opportunité et viennent alimenter ce cercle vicieux.
Exactement premier arrivé premier servi

Squirrel91 a dit:
[WISEED ][MGPARTNERS - LA VENELLE]
Remboursement partiel. Quelle semaine !!!
Nouveau remboursement partiel.

Retour