La surprise du jour : image en berne pour La Banque Postale
Le baromètre Posternak-Ifop de l'image des marques fait, chaque trimestre, un zoom sur l'image et la notoriété des banques auprès des Français. L'évolution d'une enseigne, tout particulièrement, marque cette édition : la chute de La Banque Postale, qui perd 4 points par rapport à l'édition précédente et tombe à la dernière place. L'intégralité du classement.
La nouveauté du jour : livret d'épargne chez Nickel
Vous connaissiez le compte Nickel ? Voici le livret Nickel ! L'enseigne, depuis plusieurs années placée sous le giron du groupe BNP Paribas, étend son offre en proposant un livret d'épargne rémunéré à 2% brut annuel. Ce produit, lancé en partenariat avec Cetelem, exige un dépôt minimum de 15 euros et des frais de gestion d'un euro par an. Toutes les infos.
Le calendrier du jour : 4 dates limites pour les impôts en décembre
Trois dates limites pour l'impôt sur le revenu, une pour la taxe foncière. Les 3, 6, 12 et 15 décembre sont à noter sur votre agenda si vous voulez éviter de mauvaises surprises sur votre taux de prélèvement à la source, sur votre virement DGFiP de la mi-janvier ou encore pour étaler le paiement de vos impôts locaux. Tous les détails.
Et aussi, sur MoneyVox :
- Immobilier : quand l'IA s'invite dans l'achat ou la location de votre bien
- Impôts : un gros prélèvement jeudi de la DGFiP sur le compte bancaire de nombreux particuliers
- Un « emprunt forcé » à taux zéro auprès des riches ? La nouvelle piste qui divise au gouvernement
- Occitanie : ces banques où vous paierez le moins de frais
- Vous habitez en PACA ? Voici la banque la moins chère
- La question du jour : « Je dois partir à la retraite à 63 ans en 2027. Avec la suspension, quand pourrai-je arrêter de travailler ? »



















