Berberis_1992
Contributeur régulier
Maryaeva a dit:Vous organiser comme les obligataires de Koregraf
Bonjour @Maryaeva,
Juste pour rebondir sur votre intervention.
L'Assemblée Générale de l’association « Collectif des Obligataires de Koregraf » est convoquée le 31 octobre.
A cette occasion, il sera soumis aux votes des adhérents une résolution pour renommer l'association en "Collectif des Obligataires en Crowdfunding" dont le champ d'action se veut plus large.
Je ne doute pas de l'adoption de cette résolution. J'ai, pour ma part, voté pour cette transformation.
Voici l'objet des nouveaux statuts :
L’association a pour objet de venir en aide à ses membres, qui sont investisseurs en crowdfunding ou qui ont l’intention de détenir des obligations ou créances non cotées et, plus généralement, de sensibiliser le grand public.
COC, "Collectif des Obligataires en Crowdfunding", entend ainsi :
• Défendre, assister et apporter dans la mesure du possible son soutien juridique à ses membres,
• Représenter collectivement ses membres,
• Sensibiliser la société civile, les acteurs économiques et les autorités publiques aux enjeux de ladite association ;
• De défendre et promouvoir les intérêts financiers, économiques et juridiques de ces membres
• Organiser des manifestations de toute nature à destination du grand public (colloques, conférences, formations, etc.) utiles à l’accomplissement de son objet
• Apporter son soutien juridique à tout projet/toute action en lien avec son objet.
• Fournir à ses membres tout moyen opérationnel, sélection de prestataires qualifiés avec tarifs négociés au mieux dans l’intérêt des masses d’investisseurs, soutien ou documentation aux représentants de masses obligataires non cotées en France.
• Sensibiliser, communiquer et dans la mesure du possible travailler avec les plateformes de Crowdfunding, l’autorité des marchés financiers, les émetteurs de créances et obligations, ou tout prestataire lié dans l’intérêt collectif des investisseurs
1000 électeurs inscrits à l'association sont aujourd'hui appelés à voter.
Après, les investisseurs de WiSEED décideront selon leurs intérêts et l'évolution de la situation de la plateforme mais sachez qu'une association ne se limitant plus au dossier Koregraf est en passe de naître d'ici la fin du mois.
Dernière modification: