Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Luciole49 a dit:
Oui des éléments sur Logistic je ne sais pas quel est le loup sur Lucé mais celui des Yvelines consistait à créer un entrepot de logistique sur un ancien site industriel sauf que ce site industriel ce sont les anciennes usines Singer et que les façades sont classées. Et aucun projet déposé à la Mairie qui me l'a confirmé. Pour l'autre Ternes Etoile il est prévu de surélever de deux étages sauf que deux étages c'est pas possible d'ailleurs le PC ne demande que un étage et cerise sur le gâteau peu de temps après la levée de fonds les droits de surélévation ont été transférés à une autre société du groupe. çà c'est ce que j'ai découvert rien ne dit que çà soit exhaustif je ne suis pas enquêtrice moi.
Et pendant ce temps-là l'argent s'est envolé
C'est fou

Berberis_1992 a dit:
[Clubfunding] [Les Arènes de Saint-Rémy]

Afficher la pièce jointe 47931

Non, désolé, je ne trouve pas trace de Baltus2023 dans le contrat d'émission.

De plus, Pappers n'indique aucune relation, pour ce projet, avec cette société : REGENCY FINANCES 8 [lien réservé abonné].

Au fait, aucune nouvelle de Clubfunding.
Il y a un avenant au contrat d’émission datant du 30 mars 2023 et figurant dans les documents de la page projet. Je n’ai d’ailleurs aucun souvenir d’une validation d’un tel avenant…

L’Emetteur s’engage à utiliser le produit de l’émission des Obligations pour octroyer
un prêt intragroupe d’un montant égal au Montant Nominal Emis à SNC BALTUS2023

gros panda a dit:
[R2I-domaine des vignes][WISEED]

Wiseed n'allait pas partir sans nous laisser des petits cadeaux.

Pour le projet, Wiseed propose aucun intérêts et remboursement étalé jusqu'en 2032.
Le projet date de 2021 et était de 9% sur 2 ans.

J'ai voté "non".
J'ai voté "non" également.

Squirrel91 a dit:
J'ai voté "non" également.
Voté non également.
Mais j'imagine que ça va passer comme toujours...

Comment cela Wiseed ne répond pas aux messages ? J'ai reçu ceci dans ma boite mail pas plus tard qu'aujourd'hui : :eek: Ils ont juste 7 mois de délai ... On va voir ce qu'ils répondent dans les 72 heures ... :ROFLMAO:

Bonjour ,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre demande via notre formulaire de contact.

Récapitulatif de votre demande :​

• Numéro de ticket : .........
  • Date de soumission : 20/03/2025
  • Objet : .................
  • Demande : Bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi.....................

Votre message est important pour nous. L'équipe WiSEED en prendra connaissance et vous apportera une réponse personnalisée dans un délai maximum de 72 heures ouvrées (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

Bien cordialement,

L'équipe WiSEED

Luciole49 a dit:
Comment cela Wiseed ne répond pas aux messages ? J'ai reçu ceci dans ma boite mail pas plus tard qu'aujourd'hui : :eek: Ils ont juste 7 mois de délai ... On va voir ce qu'ils répondent dans les 72 heures ... :ROFLMAO:
"Nous souhaitons vous présenter nos excuses.

Suite à un bug sur notre plateforme de gestion de tickets, vous avez pu recevoir un ou plusieurs emails de confirmation par erreur.

Il s’agissait d’un envoi automatique non intentionnel, désormais corrigé.

Aucune action n’est nécessaire de votre part : vous pouvez simplement supprimer le ou les messages reçus.

Nous sommes désolés pour cette confusion et vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.

Bien cordialement,

L'équipe Wiseed"

benjamindd a dit:
Ce qui m'étonne c'est la communication d'Homunity.
Je ne suis pas juriste mais j'interprète l'acte comme le fait que Fiducim n'est plus propriétaire du lot, du coup les déclarations d'Homunity n'ont aucun sens ???
J'ai eu aussi il y a quelques jours un rapport pour un projet où le promoteur est en LJ. Le rapport ne présentait aucun intérêt ne reprenant que des choses qu'on sait déjà. On a l'impression que le rapport à été fait parce que c'est la période où il faut en faire un. Je me suis même fortement demandé s'il n'avait pas été généré par une IA.

Homunity, Ava Nova, AFC Promotion. Demande de l’abandon de toute la créance et de tous les intérêts….en pj, l’éloge fait par Homunity de la pou…asse qui joue la femme d’affaire

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Benji57 a dit:
Homunity, Ava Nova, AFC Promotion. Demande de l’abandon de toute la créance et de tous les intérêts….en pj, l’éloge fait par Homunity de la pou…asse qui joue la femme d’affaire
avant d'abandonner vos créances - trop facile - il faut étudier ce qu'elle a fait des fonds empruntés au regard des clauses du contrat d'émission obligataire et notamment la clause d'affectation - c'est mon dada car elle est importante et la C.Cass a une position constante de sévérité sur ce point -

Maryaeva a dit:
avant d'abandonner vos créances - trop facile - il faut étudier ce qu'elle a fait des fonds empruntés au regard des clauses du contrat d'émission obligataire et notamment la clause d'affectation - c'est mon dada car elle est importante et la C.Cass a une position constante de sévérité sur ce point -
Le projet a été livré

Luciole49 a dit:
Wiseed répond de nouveau aux avis sur trustpilot après l'avoir négligé depuis quelques temps.
Je suppose qu'ils essayent de se refaire une virginité avant la reprise d'un éventuel repreneur.

A noter que sur truspilot, depuis mai 2025, tous les avis sont négatifs. En mai, on était plusieurs à s'insurger contre les faux avis positif, donc Wiseed a arrêté de publier de faux avis positifs.

En parlant de repreneur sur Wiseed, franchement j'espère que ça ne se fera pas, car sinon, les dossiers en retard continueront à être négligés, Wiseed n'ayant pas d'intérêt à ce que ça se déboucle étant donné que ça leur coûte de l'argent. Et je ne crois pas que ça sera la priorité du repreneur. Lui sa priorité sera la même que cette chère Mathilde, c'est se faire de l'argent pas en perdre.

Bv75 a dit:
Il y a un avenant au contrat d’émission datant du 30 mars 2023 et figurant dans les documents de la page projet. Je n’ai d’ailleurs aucun souvenir d’une validation d’un tel avenant…

Le seul avenant que je puisse voir est celui issu de la consultation du 5 mars 2025.

De plus, la date d'émission du projet est au 21/04/2023.

Soit dit en passant, REGENCY PARTICIPATIONS ET INVESTISSEMENTS - R.P.I. a aussi maille à partir avec Raizers pour le projet "Les Bastidons des Alpilles par Regency".

gros panda a dit:
Wiseed répond de nouveau aux avis sur trustpilot après l'avoir négligé depuis quelques temps.
Je suppose qu'ils essayent de se refaire une virginité avant la reprise d'un éventuel repreneur.

A noter que sur truspilot, depuis mai 2025, tous les avis sont négatifs. En mai, on était plusieurs à s'insurger contre les faux avis positif, donc Wiseed a arrêté de publier de faux avis positifs.

En parlant de repreneur sur Wiseed, franchement j'espère que ça ne se fera pas, car sinon, les dossiers en retard continueront à être négligés, Wiseed n'ayant pas d'intérêt à ce que ça se déboucle étant donné que ça leur coûte de l'argent. Et je ne crois pas que ça sera la priorité du repreneur. Lui sa priorité sera la même que cette chère Mathilde, c'est se faire de l'argent pas en perdre.
je vais aller voir - merci pour l'info

gros panda a dit:

Il peut y avoir une reprise partielle : tout sauf l'immo.

Tiens maintenant Homunity fait dans la nue-propriété...

Vue leurs prestations côté crowdfunding immo, j'ai comme un doute sur la qualité des produits présentés. Pas vous ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
adnstep a dit:
Tiens maintenant Homunity fait dans la nue-propriété...

Vue leurs prestations côté crowdfunding immo, j'ai comme un doute sur la qualité des produits présentés. Pas vous ?
On dirait une vieille prostituée prête à tout pour rester sur le marché

Berberis_1992 a dit:

Le seul avenant que je puisse voir est celui issu de la consultation du 5 mars 2025.

De plus, la date d'émission du projet est au 21/04/2023.

Soit dit en passant, REGENCY PARTICIPATIONS ET INVESTISSEMENTS - R.P.I. a aussi maille à partir avec Raizers pour le projet "Les Bastidons des Alpilles par Regency".
Allez sur le projet puis documents puis contrat d’émission et vous aurez l’avenant en première page.

Pour info le bien est détenu par la société BALTUS2023 d’après le cadastre (pappers immobilier).

Retour