Yoda69
Contributeur
Pour Wiseed, l'histoire en version complète
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en même temps, rien n'avançait quoi qu'il arrive...Voltrush a dit:Que va-t-il advenir de nos projets en cours de liquidation ? La prise en charge des hypothéques ? tout est en pause ?
Je cite la conclusion qui résume tout :Maryaeva a dit:un peu plus d'infos :
[lien réservé abonné]
Voilà soulignée, avec une réelle pudeur mais une belle lucidité, la seule vraie question stucturelle à laquelle nous devons répondre:Maryaeva a dit:Vous organiser comme les obligataires de Koregraf
Chaque projet correspond à une masse - voir le code de commerce art 228-38 à 90 -
Une masse ne peut pas rester sans représentant de la masse des obligataires (RMO) - actuellement, c'est le dirigeant de Wiseed ou autre nommé dans les contrats obligataires - si la plateforme disparait faute de repreneurs, il y aura des AG pour transmettre la représentation de la masse
Chez Koregraf, il y a eu une équipe qui a voulu s'imposer à des coûts exorbitants et du coup, un obligataire par masse - (160 car il y avait 160 dossiers en cours) s'est proposé comme RMO
je suis RMO d'un dossier dont l'émetteur est R2I !! - En tant que juriste, je conseille également ceux qui se sont présentés pour être RMO.
Faute de RMO, le dossier tombe en déshérence ou c'est le tribunal de commerce qui nommera un RMO ... payant.
Mais Wiseed n'est pas encore là (je ne suis pas obligataire chez Wiseed) : il faut voir quels agréments a cette plateforme et quels sont ses obligations attachées à ces agréments comme la mise en place d'une structure extinctive au cas où sa situation serait vraiment grave - j'ai fait en très bref -
Ce qui est à craindre : les émetteurs qui vont profiter de la situation pour "jouer au malin et filer en douce" car rares sont ceux qui sont vraiment hônnetes - nous en avons quand même qq uns chez Koregraf -
Relisez bien vos contrats - en général tout est expliqué - c'est "barbant" mais dans cette situation d'alerte c'est la première chose que vous devez faire pour pouvoir poser des questions car vous allez certainement avoir des AG -

Fundimmo, ils sont au bout du rouleaudjio101 a dit:On prend les paris pour la prochaine plateforme ?
Intéressant comme articleMaryaeva a dit:un peu plus d'infos :
[lien réservé abonné]
[WISEED] Merci pour ce lien vers un joli historique et une analyse très poussée.Maryaeva a dit:un peu plus d'infos :
[lien réservé abonné]

Il ne me restera donc plus qu'un projet chez Anaxago, avec l'opérateur Nobilé. Je suis inquiet pour lui: projet planté depuis des années, opérateur très endetté, aucun signe d'amélioration, absolument aucun effort d'Anaxago. Et la nouvelle de @ElJuanito ne me rassure pas...Nous avons le plaisir de vous informer que l’opérateur nous a confirmé que le remboursement intégral (capital + intérêts) de votre investissement interviendra bien le 18 novembre prochain. Ce versement concrétisera la réalisation d’un multiple de 1,65 x (soit + 65 % par rapport à votre investissement initial) et un TRI de 9,1 % net de frais (brut de votre fiscalité).
Axis qui s'apprête à lever 1,5 millions sur BeeForDeal.top_kek a dit:[Anaxago][Axis - Babel Grenoble]
Enfin une bonne nouvelle. Cet emprunt devrait être remboursé pile à temps (à la fin de la période de prorogation contractuelle). Ils ont toujours payé leurs coupons rubis sur l'ongle par ailleurs.
Il ne me restera donc plus qu'un projet chez Anaxago, avec l'opérateur Nobilé. Je suis inquiet pour lui: projet planté depuis des années, opérateur très endetté, aucun signe d'amélioration, absolument aucun effort d'Anaxago. Et la nouvelle de @ElJuanito ne me rassure pas...
Anaxago est mouillé sur une palanquée d'opérations avec Nobilé pour des montants durs à estimer, mais qui doivent approcher les deux chiffres en M€ (Nobilé Partners >4M€ principal et intérêts dus depuis des années; Nobilé et Associés 3M€ principal seulement ; Triangle d'Or 500k€ principal seulment ; un à Toulouse montant n.d. ; d'autres peut-être encore).top_kek a dit:[Anaxago][Axis - Babel Grenoble]
Enfin une bonne nouvelle. Cet emprunt devrait être remboursé pile à temps (à la fin de la période de prorogation contractuelle). Ils ont toujours payé leurs coupons rubis sur l'ongle par ailleurs.
Il ne me restera donc plus qu'un projet chez Anaxago, avec l'opérateur Nobilé. Je suis inquiet pour lui: projet planté depuis des années, opérateur très endetté, aucun signe d'amélioration, absolument aucun effort d'Anaxago. Et la nouvelle de @ElJuanito ne me rassure pas...
En effet !top_kek a dit:[Anaxago][Axis - Babel Grenoble]

Oui, je l'ai eu aussi. D'ailleurs je m'interroge car si j'en crois @ostibapa, ils lèvent sur deux plateformes en même temps.pticaillou a dit:Et donc tu as aussi du avoir un mail te proposant de remettre une pièce pour la suite (2ieme tranche) ?
J’hésite car ça a bien marché mais ça fait plus d'un an que j'ai arrêté le CF Immo et ce serait une entorse à cette règle ...
Je tiens un tableau [lien réservé abonné] de l'endettement de cet opérateur, sur la base des données publiques que j'ai pu trouver.ElJuanito a dit:Anaxago est mouillé sur une palanquée d'opérations avec Nobilé pour des montants durs à estimer, mais qui doivent approcher les deux chiffres en M€ (Nobilé Partners >4M€ principal et intérêts dus depuis des années; Nobilé et Associés 3M€ principal seulement ; Triangle d'Or 500k€ principal seulment ; un à Toulouse montant n.d. ; d'autres peut-être encore).
Oui. C'est scandaleux, mais je me sens démuni.ElJuanito a dit:Le conflit d'intérêt est évident, les obligataires non-défendus.
Combien de frais ?Nickfurry77 a dit:nouveau produit structuré sur CF : Mais que 12%
Afficher la pièce jointe 47874