Voltrush a dit:
La Première Brique m'a contacté et devrait actualiser les suivis sur les projets en retard que je mentionne depuis plusieurs mois.
Je trouve dommage qu'il faille communiquer aussi massivement négativement sur l'entreprise pour que les choses bougent.
Néanmoins, cela va dans le bon sens.
Avant de vous transmettre, en public, les différentes informations réclamées par Voltrush, je tiens à revenir sur certains points que nous avons vu passer ici.
Tout d'abord, nous avons souvent lu, que les robots permettaient de finaliser des collectes :
C'est entièrement faux, voici pourquoi :
Notre Robot se positionne sur les critères sélectionnés par les investisseurs, mais en aucun cas il n'investit à votre place. L'investissement est proposé, mais sans validation et signature de votre part sous 24h, l'investissement s'annule.
Il est donc totalement faux d'affirmer que les robots permettent de finaliser les collectes. D'ailleurs, un de nos confrères a récemment vu l'AMF retoquer son robot, car il finalisait l'investissement à la place de l'humain, ce qui n'a jamais, et ne sera jamais, le cas chez nous.
Ensuite, nous avons lu également que nous nous fichions des investisseurs, c'est également très faux, et voici pourquoi :
1-Premièrement, nous investissons également sur nos projets, alors nous sommes tout autant concernés, soyez en certains.
2-Ensuite, nous sommes 100% sans frais, et avons à ce jour pris l'ensemble des frais de justice sur les dossiers à notre charge (ce qui est loin d'être une obligation, vous le savez). Alors, non, nous n'avons pas intérêt à laisser un projet tomber une fois sa collecte validée.
3-Une autre raison, et pas des moindres, puisque la plus importante de toutes : nous travaillons dans une industrie qui est basée sur la confiance. Pas de confiance de porteurs de projet = Pas de Première Brique, pas de confiance des investisseurs : Pas de Première Brique.
C'est un équilibre que nous devons trouver, et sur lequel nous sommes chaque jour pleinement investis.
Autre point extrêmement important, il a été dit que les garanties n'étaient pas appliquées, et que nous préférons prolonger.
Sachez que l'activation des garanties peut entrainer un passage du dossier aux mains de la justice, qui a des délais infiniment plus longs que ceux des reports. C'est pourquoi dans les situations qui le permettent, nous préférons passer par des voies plus "amiables" afin de garantir une fin plus rapide pour VOUS investisseurs.
Et enfin, à ce jour, notre service juridique et nos avocats ont obtenu 100% de décisions favorables en justice, sur les dossiers qui ont nécessité de passer devant elle, démontrant la pleine implication de nos équipes dans la défense de vos intérêts. En témoigne récemment la résolution du projet "Les Portes de Targon", dossier historique en retard (2021) pour lequel la justice a rendu son verdict en notre faveur.
Je vais, autant que faire se peut, me rendre plus disponible ici afin de répondre à vos interrogations, avec bienveillance et transparence !
Je vous souhaite une excellente fin de journée,
Nathan