Voltrush
Contributeur régulier
N'hésitez pas à ajouter des avis google/trustpilot sur LPB (et les autres plateformes).NicoNoclaste a dit:[Le César] [LPB]
Bonjour
Oui, et c'est systématique sur toutes les demandes de prorogation auxquelles LPB veut nous faire souscrire.
J'ai exactement le même problème sur [Le César]; arrivé au terme initial du projet (28 mois), on ne sait pas quels ont été les flux entrants/sortants, et en particulier quels lots ont été commercialisés et à quels prix, lesquels restent à vendre et à quels prix, si les coûts ont été maîtrisés comme prévu, où en est le remboursement du prêt bancaire, etc.
Bref, il nous est rigoureusement impossible d'évaluer par nous-même la capacité de l'opérateur à sortir un résultat positif à l'issue de la prorogation proposée, ce qui est bien le moins que l'on puisse se demander avant que de consentir à la leur éventuellement accorder.
Le font-ils exprès? Dans la mesure où la majeure partie des investisseurs n'ont qu'une culture financière limitée et/ou n'ont pas le temps de se pencher sur des questions techniques, je dirais que oui, et je rajouterais qu'ils jouent sur du velours: sans la moindre réponse aux quelques questions de simple bon sens ci-dessus, j'ai bien entendu refusé la prorogation, qui sera cependant adoptée à une très large majorité, comme toujours!
Alors, pourquoi perdraient-ils leur temps à argumenter objectivement, alors que le silence leur apporte le même résultat, et peut leur éviter d'avoir à justifier... l'injustifiable?
Il faut que l'on se fasse entendre pour que la situation change et que les investisseurs soient pris au sérieux.
Ce n'est absolument pas normal de se retrouver avec pleins de projets dans le flou total alors que nous sommes obligataires.






