Vous m'avez devancé, j'étais venu dire la même chose 😄
Le chalet d'Alexandra ne se vend toujours pas. Même pas une offre.
En échange de 9 mois de prorogation, cette dame s'engageait à rembourser 10k par mois.
Elle a honoré la première échéance, puis plus rien. Elle aurait des difficultés de trésorerie. Un divorce, tout ça tout ça...
Voilà ce que LBP propose comme nouveau deal:
- Mise en place d'une hypothèque de 2nd rang
- Clause de baisse de prix
On ne nous dit pas si cette proposition est le résultat d'une négociation avec Alexandra. Je suppose que oui, mais bon.
LPB ne nous explique pas en quoi ça faciliterait une sortie, ni ce qui se passerait si on vote contre.
Pour l'hypothèque, ils ne nous permettent même pas de calculer l'intérêt de cette mesure: On ne sait pas combien Alexandra doit à la banque (le créancier de premier rang), ni combien vaut son bien, du coup on ne peut pas savoir ce qu'il resterait après le passage de la banque. S'il y a des motivés parmi vous, vous pouvez ressortir la plaquette de la levée et calculer une approximation.
Du coup, même si la proposition semble rassurante sur le papier, on nous fait voter pour proroger alors que le bien n'a aucune perspective de vente, que la porteuse a déjà fait défaut... et sans nous donner toutes les clés pour décider.
Ça, ça m'énerve... LPB nous laisse 4 jours pour voter, en plein week-end de l'Assomption au milieu du mois d'août. Et c'est pas la première fois qu'ils font le coup, je vais finir par croire qu'ils le font exprès. Eux, ils ont eu 4 mois pour se réveiller après le premier défaut de paiement.
---
EDIT: mais en plus, elle est pas bonne leur clause...
Il est déjà commercialisé en fait...