Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Peanuts et clopinettes à Épinettes (Toujours GDG / Clubfunding)
Au passage il est proposé par GDG 15% dans la procédure de sauvegardé pour Épinettes contre 5% pour Homunity si j’ai bien compris…

Shangri-La a dit:
il faut l'unanimité de toute façon et j'ai voté non donc problème réglé...
Ce n’est pas plutôt la majorité des 2/3 ?

gros panda a dit:
[les chamois][raizers]

Mon seul investissement sur Raizers vient d'être remboursé.
Le projet qui était prévu sur 18 mois a duré 50 mois soit 32 mois de retard quand même.
Je ne peux pas enlever l'argent car le site est en maintenance. Quand ça sera fait, je fermerai définitivement mon compte chez Raizers.

Pareil pour moi : 1ère et dernière opération avec eux.
J'ai pu tout retirer avant que le site soit en maintenance 🤩

De vrais clowns ! On a eu de sacrés échanges ensemble sur la page du projet.
Je m'étais bien acharné sur leur incompétence et ils se sont ridiculisés en public 🙃

bonjour, sur le lien ci-dessous homunity pretend investir dans chacun des dossier presentés sur la plateforme ce qui donne plutot confiance mais comment verifier la véracité de cette information ?
[lien réservé abonné]

c'est dit aussi au dessous le font il vraiment ou non svp ? c'est important de le savoir​

Quel est le rôle d'Homunity ? [lien réservé abonné]​

Le rôle d’Homunity est multiple. Nous mettons en relation les investisseurs et les promoteurs, organisons les collectes, gérons les tâches administratives et juridiques, tout cela dans le but de simplifier les démarches de l’investisseur et du promoteur.

Notre rôle principal reste celui de sélectionner les projets et les promoteurs que nous présenterons à nos investisseurs. Nous proposons des projets après en avoir analysé les forces et les faiblesses et rassemblons les informations nécessaires à leur examen dans un dossier détaillé, synthèse de l'audit effectué par les équipes d'Homunity, qui est téléchargeable par nos investisseurs directement sur la page de chaque projet.

Enfin, Homunity investit également dans chacun des programmes proposés sur la plateforme.

[lien réservé abonné]

Vous croyez encore dans les dires des plateformes de crowfunding, sérieusement !?

lopali a dit:
Vous croyez encore dans les dires des plateformes de crowfunding, sérieusement !?
ce n'est pas que j'y crois ou non c'est que si ce sont des fausses promesses alors c'est attaquable en justice, article L121-2 du Code de la consommation,
moi je lance la pèrche aprés à d'autres de la saisir ensuite il est clair que seul je ne peux pas faire grand chose mais si on devient plusieurs. il semblerait que si on cherche dans les archives du net on trouverait ces phrases sur leur site de presentation

Page d’accueil Homunity

🔗 [lien réservé abonné]
📌 Argument clé :
"Nous investissons dans chaque projet que nous vous proposons." (Visible en bas de page ou dans les sections "Engagement").

2. Page "Pourquoi choisir Homunity ?"

🔗 [lien réservé abonné]
📌 Extrait :
"Notre équipe est la première à investir, en capital et en confiance."

3. FAQ – Section "Sécurité"

🔗 [lien réservé abonné]
📌 Question : "Homunity investit-elle avec nous ?"
Réponse : "Oui, nous engageons notre propre capital dans chaque opération."

Dernière modification:
forcedouble a dit:

c'est dit aussi au dessous le font il vraiment ou non svp ? c'est important de le savoir​

Quel est le rôle d'Homunity ? [lien réservé abonné]​

Le rôle d’Homunity est multiple. Nous mettons en relation les investisseurs et les promoteurs, organisons les collectes, gérons les tâches administratives et juridiques, tout cela dans le but de simplifier les démarches de l’investisseur et du promoteur.

Notre rôle principal reste celui de sélectionner les projets et les promoteurs que nous présenterons à nos investisseurs. Nous proposons des projets après en avoir analysé les forces et les faiblesses et rassemblons les informations nécessaires à leur examen dans un dossier détaillé, synthèse de l'audit effectué par les équipes d'Homunity, qui est téléchargeable par nos investisseurs directement sur la page de chaque projet.

Enfin, Homunity investit également dans chacun des programmes proposés sur la plateforme.

[lien réservé abonné]
C’est la ligne part du co investissement dans leurs statistiques ?

forcedouble a dit:
ce n'est pas que j'y crois ou non c'est que si ce sont des fausses promesses alors c'est attaquable en justice, article L121-2 du Code de la consommation,
moi je lance la pèrche aprés à d'autres de la saisir ensuite il est clair que seul je ne peux pas faire grand chose mais si on devient plusieurs. il semblerait que si on cherche dans les archives du net on trouverait ces phrases sur leur site de presentation

Page d’accueil Homunity

🔗 [lien réservé abonné]
📌 Argument clé :
"Nous investissons dans chaque projet que nous vous proposons." (Visible en bas de page ou dans les sections "Engagement").

2. Page "Pourquoi choisir Homunity ?"

🔗 [lien réservé abonné]
📌 Extrait :
"Notre équipe est la première à investir, en capital et en confiance."

3. FAQ – Section "Sécurité"

🔗 [lien réservé abonné]
📌 Question : "Homunity investit-elle avec nous ?"
Réponse : "Oui, nous engageons notre propre capital dans chaque opération."
Il suffit d'acheter 1 obligation pour "engager [son] propre capital dans chaque opération ".

forcedouble a dit:
En même temps, investir dans seulement une obligation à chaque projet pour pouvoir écrire cela, c'est intéressant et cela doit être pricé dans la commission.

jumo a dit:
Pareil pour moi : 1ère et dernière opération avec eux.
J'ai pu tout retirer avant que le site soit en maintenance 🤩

De vrais clowns ! On a eu de sacrés échanges ensemble sur la page du projet.
Je m'étais bien acharné sur leur incompétence et ils se sont ridiculisés en public 🙃

Moi j ai eu un remboursement partiel (Villa Sainte-Anne) il y a 24h mais n'ai pas pu retirer l'argent car en effet le site est en maintenance ! A chaque fois c'est la même histoire... En espérant que le site ne va pas être en maintenance indéfiniment... 😨

adnstep a dit:
Il suffit d'acheter 1 obligation pour "engager [son] propre capital dans chaque opération ".
Chips !!! :ROFLMAO:

Raizers, retrait impossible, c est pas la 1ere fois, je ne suis pas surpris.. sauf que là ça dure plus que 24h... C'est limite leur façon de faire... pour qu on laisse l argent pour investir sur de nouveaux projets... je ne pense pas que ce soit très productif

Dernière modification:
himalaya75 a dit:
Raizers, retrait impossible, c est pas la 1ere fois, je ne suis pas surpris.. sauf que là ça dure plus que 24h... C'est limite leur façon de faire... pour qu on laisse l argent pour investir sur de nouveaux projets... je ne pense pas que ce soit très productif
Ils peuvent toujours rêver, pour moi, aucune chance de réinvestir le moindre centime chez eux.
Sur le projet "les chamois", on a eu 32 mois de retard, 5 prorogations de 6 mois.
Ca a été très compliqué, donc pas d'autres projets chez eux, même si raizers, c'est pas les pires dans leur domaine, malheureusement.

Bonjour, je recherche des personnes ayant investis avec Homunity dans Financement de structure FIDUCIM en mars 2022.

himalaya75 a dit:
Bon c'est rétabli ... Raizers ne sont pas les pires concernant mon portefeuille voici mon palmares maison provisoire.
WESHAREBONDS (sorti indemne)
FINPLE (sorti indemne)
MONEGO (sorti indemne)
FUNDIMMO (çà va mieux)
LPB (çà craint)
RAIZERS (çà craint)
CLUBFUNDING (çà craint)
IMMOCRATIE (en perte)
HOMUNITY (en perte)
LYMO (en perte)
ANAXAGO (en perte)

Mon "Hall of shame" :

1747652461902.png
La balance penche en faveur du "renouvelable" : pour combien de temps ?
Les intérêts des projets sains (en prenant en compte ceux déjà remboursés) ne compenseront pas les pertes de capital.

Ninus a dit:
Saint Jacques groupe SGM / Clubfunding

Dans l’avenant de prorogation et en contrepartie d’un refinancement (affecté au remboursement obligataire), vous aurez noté l’abandon de la fiducie !!!
Ben voyons
Plus c’est gros et plus ça passe
On nous prend vraiment pour des imbéciles
Bonjour,
C'est possible de m'envoyer l'avenant de prorogation en mp ?

Raug a dit:
Mon "Hall of shame" :

Afficher la pièce jointe 43679
La balance penche en faveur du "renouvelable" : pour combien de temps ?
Les intérêts des projets sains (en prenant en compte ceux déjà remboursés) ne compenseront pas les pertes de capital.
Globalement à date c’est pas si cata avec 25% environ de retards et pertes, il est clair que les en cours sont des réservoirs à problème

Benji57 a dit:
Globalement à date c’est pas si cata avec 25% environ de retards et pertes, il est clair que les en cours sont des réservoirs à problème
Toute la différence se fera entre les retards/pertes
Si une majorité des retards se transforment en perte, on va y laisser la chemise voire le caleçon

Retour