[COPROR][WISEED]
Message sur le nouveau système d'appel de fonds pour payer les frais de justice façon Wiseed :
Donc j'ai ce projet ou Wiseed demande un appel de fonds suivant leur nouvelle politique, mais il y a des incohérences dont Wiseed a le secret
1ere incohérence : Wiseed a fait une AG ou ils demandent si on est d'accord pour faire un appel de fonds. Problème, nous n'avons pas les résultats de cette AG (résultat le 06 juin alors que Wiseed fait son appel de fonds. Donc à moins d'être sûr du résultat...pourquoi faire l'appel de fonds avant les résultats de l'AG?
2e incohérence : d'après leur "tarifs", j'ai investi 200e sur ce projet. Les frais sont de 4% (c'est 8% s'il ya une hypothèque ce qui n'est pas le cas sur ce projet). Problème Wiseed me demande 50e soit 25%, je devrais théoriquement avancer 8e. C'est à dire que je dois avancer les frais pour d'autres investisseurs qui n'ont pas l'intention de payer.
Avec tout ça, leur système n'est pas vraiment viable, je ne pense pas que ce système fonctionne car une bonne partie des investisseurs ont fait une croix sur leur investissement et ils n'ont pas l'intention de remettre au pot. Résultat dans le mail reçu aujourd'hui
Bonjour, nous vous rappelons que la campagne d'appel de fonds est en cours sur le dossier VAUX LE PENIL, à ce jour sur les 25 000 € recherchés, nous avons récolté 5 600 €. La date de clôture de l'assemblée générale est fixée au 6 juin 2025.
Nous souhaitions vous rappeler que nous vous avons transmis l'ensemble des informations ainsi qu'un résumé des faits relatifs à cette opération lors de notre communication de la semaine dernière, dans la lettre d'information accompagnant la convocation à l'Assemblée Générale.
Nous tenions à vous rappeler également que ces appels de fonds sont exclusivement destinés à la prise en charge des frais externes pour des avocats, des huissiers et notaires. Ces fonds resteront séquestrés et ne transiteront jamais par WiSEED. Ils serviront à régler des factures externes selon les appels de fonds qui seront faits par les prestataires intervenant sur les dossiers.
En tant que représentant de la masse, WiSEED n’est pas tenu d'avancer ces sommes. Nous l'avons fait pendant des années, mais la crise exogène que traverse l'immobilier nous oblige à revoir nos modalités.
Nous vous rappelons que la réussite de cet appel de fonds est indispensable pour vous permettre de maximiser les chances de recouvrer les sommes qui vous sont dues.