Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

severian a dit:
Wiseed, car l'infini n'est pas atteint...

Donc sur un projet qui aurait du être remboursé en septembre 2023 (2eme prorogation non contractuelle...), initialement ce remboursement était prévu en décembre 2021!!!
Wiseed nous explique qu'il a TOUT fait, mais vraiment TOUT (en gros rien...), pour négocier un sujet en presque 1 an et demi, et maintenant, naturellement il faudrait que l'on avance des frais... Mais de qui se moque-t-on???

Il nous indiqué il y a 1 mois que prochainement nous allions avoir une communication.
Ci-dessous, il fallait bien au moins un mois pour une équipe qui suit si bien ses projet pour faire ces quelques lignes...

Et que dire de ce message, qui après un mois d'attente, nous prévient que dans 2 mois nous aurons un autre message...

Alors la justice est longue, il est vrai, mais j'avoue que Wiseed l'est presque plus sur tellement d'aspects différents. Une nouvelle preuve de leur efficacité à défendre les investisseurs.
Afficher la pièce jointe 43631

Et 1 de plus....de chez qui, de chez WISEED!!! voilà le nouveau copié/collé à la mode @MathildeWiSEED

logo

S.F.I • BLANC MESNIL + LOUVRES - Information au 15 mai 2025​

Bonjour,
Nous n’avons aucun retour de l’opérateur quant à la signature des documents malgré les mises en demeures et relances effectuées.
Ainsi, nous vous informons que vous serez prochainement consultés concernant cette opération.
Vous serez destinataires d’une convocation pour une Assemblée Générale. Celle-ci vous proposera un appel de fonds visant à récolter les fonds nécessaires nous permettant d'engager les mesures de recouvrement.
Cette communication vous parviendra sur le mois de juin 2025.
Bien cordialement

Ma mère, voici le temps venu
D’aller prier pour mon salut
Mathilde est revenue

Bougnat, tu peux garder ton vin
Ce soir, je boirai mon chagrin
Mathilde est revenue

Foufounet a dit:
Et 1 de plus....de chez qui, de chez WISEED!!! voilà le nouveau copié/collé à la mode @MathildeWiSEED

logo

S.F.I • BLANC MESNIL + LOUVRES - Information au 15 mai 2025​

Bonjour,
Nous n’avons aucun retour de l’opérateur quant à la signature des documents malgré les mises en demeures et relances effectuées.
Ainsi, nous vous informons que vous serez prochainement consultés concernant cette opération.
Vous serez destinataires d’une convocation pour une Assemblée Générale. Celle-ci vous proposera un appel de fonds visant à récolter les fonds nécessaires nous permettant d'engager les mesures de recouvrement.
Cette communication vous parviendra sur le mois de juin 2025.
Bien cordialement
:ROFLMAO: ils ont fait une erreur sur le copier/coller, c'est juin et juillet...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Vous pouvez pas non plus retirer l'argent de émeraude sur Raizers ? 1747407657142.png

[les chamois][raizers]

Mon seul investissement sur Raizers vient d'être remboursé.
Le projet qui était prévu sur 18 mois a duré 50 mois soit 32 mois de retard quand même.
Je ne peux pas enlever l'argent car le site est en maintenance. Quand ça sera fait, je fermerai définitivement mon compte chez Raizers.

Luciole49 a dit:
Vous pouvez pas non plus retirer l'argent de émeraude sur Raizers ? Afficher la pièce jointe 43638
Pareil pour moi.

gros panda a dit:
[les chamois][raizers]

Mon seul investissement sur Raizers vient d'être remboursé.
Le projet qui était prévu sur 18 mois a duré 50 mois soit 32 mois de retard quand même.
Je ne peux pas enlever l'argent car le site est en maintenance. Quand ça sera fait, je fermerai définitivement mon compte chez Raizers.
Sans aucune casse y compris sur les intérêts ?

PS : attendre l'année prochaine et la réception de l'IFU pour fermer le compte.

ostibapa a dit:
Sans aucune casse y compris sur les intérêts ?

PS : attendre l'année prochaine et la réception de l'IFU pour fermer le compte.
Non, tout payé avec intérêts capitalisés.
D'après le message, rendement 11.55% mais vu qu'on a eu des remboursements partiels sur 4 ans, au final environ 37% bruts sur 50 mois, soit 26% nets, soit environ 6.5% nets par an.

Shangri-La a dit:
Oui bien sûr pauvre petit opérateur qui n'a rien à se reprocher !
Même avis que Shangri la et autres….
Ok ils ont eu 2 mésaventures pour un refus de PC in extrémis et un problème administratif fin août pour l’ouverture de scipion en septembre…
Ok pour la transparence…(enfin bon on a eu une note de GDG au lieu d’un webinaire annulé sur Clubfunding, même Homunity fait mieux 🤣)
Mais bon,
Comment peut-on dépendre à ce point financièrement d’une seule décision administrative?
(Ou bien alors il faut avoir un carnet d’adresses bien meilleur de façon à brider le truc à 100%)
Comment ne peut-on ne pas avoir de plan B en cas de refus ? Le risque administratif, on le sait bien, est énorme sur des projets à plusieurs dizaines de millions d’euros, c’est juste inconcevable que GDG en soit arrivé là..
La vérité c’est que GDG, comme d’autres acteurs moins professionnels, s’est laissé aveugler par la réussite passée et a oublié les règles de prudence en engageant plusieurs projets mobilisant des capacités financières bien au delà de leur taille…
J’ai voté non

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][4 projets][Balthazar Invest / Balthazar I Defisc]
Pour ceux que ça intéresse, le jugement du tribunal de commerce de Paris du 15 janvier 2025 dans le litige opposant ClubFunding aux sociétés Balthazar Invest et Balthazar Invest 2, ainsi qu'à leurs dirigeants cautions M. Gouband et M. Mélot, dans quatre projets.
L'on y apprend que le contrat de caution, vraisemblablement le contrat de caution type de ClubFunding (celui que ClubFunding refuse de communiquer aux investisseurs) est mal rédigé car il ne couvre que le principal et a oublié d'indiquer qu'il couvrait également les intérêts.
Pour mémoire, la société Balthazar Invest est en RJ depuis le 20 février 2025 et la société Balthazar Invest 2 est en RJ depuis le 29 avril 2025.
[lien réservé abonné]
Aucune importance, puisque une caution ne permet jamais de récupérer quoi que ce soit 🤣

Projets Corniche Kennedy, Les milles cheminées, Saint Jacques, Torrejon de ardoz…consultations de prorogation sur Clubfunding

C’est une poupée, qui fait non non non non non
Toute la journée, elle fait non non non non non

Je ne réfléchis absolument plus à la justification d’une prolongation, ni à nos éventuels intérêts de pauvres obligataires que nous sommes, je vote systématiquement non
Après tout une poupée ça ne réfléchit pas

Saint Jacques groupe SGM / Clubfunding

Dans l’avenant de prorogation et en contrepartie d’un refinancement (affecté au remboursement obligataire), vous aurez noté l’abandon de la fiducie !!!
Ben voyons
Plus c’est gros et plus ça passe
On nous prend vraiment pour des imbéciles

Ninus a dit:
Projets Corniche Kennedy, Les milles cheminées, Saint Jacques, Torrejon de ardoz…consultations de prorogation sur Clubfunding

Je ne réfléchis absolument plus à la justification d’une prolongation, ni à nos éventuels intérêts de pauvres obligataires que nous sommes, je vote systématiquement non
Au passage j’oubliais de mentionner que la plupart des coupons ne sont pas versés, ou très mal, sur ces projets.
Mais ce n’est plus la peine de le redire…
Mais bien sûr on doit accepter ces avenants..
Allez, bon we !

Ninus a dit:

SI je ne me trompe par Corniche Kennedy c'est une opération de GN2I / Seror Corporate.
Est il possible d'avoir des précisions sur ce que dit et propose CF ?

Jar a dit:
Afficher la pièce jointe 43611
Il est encore temps d’investir dans des actions Kleenex, mais ce ne sera pas avec les remboursements en capital GDG

ostibapa a dit:
SI je ne me trompe par Corniche Kennedy c'est une opération de GN2I / Seror Corporate.
Tout à fait, je citais pèle mêle toutes les prorogations arrivées le même jour (le réveil d’un stagiaire?)
Je te redis pour Corniche(on) de cet illustre opérateur SEROR

ostibapa a dit:
Erreur de ma part, pour Corniche Kennedy SEROR a activé sa faculté de prorogation d’1 an jusqu’à mars 2026.
On ne vote même pas !

Jar a dit:
Afficher la pièce jointe 43611
Et donc merci pour l’info (il faudra demander des honoraires à Clubfunding pour cette communication!)
Mon petit doigt me dit qu’il y a du y avoir friction avec GDG pour que Clubfunding annule au dernier moment le webinaire…
J’ai adoré ce moment croustillant arrivant en fin de webinaire ou le fondateur d’homunity déclare qu’il refusera la proposition de GDG 😁, et la mine contrariée de MR Dreyfus et son DG..
C’est fou comme une plateforme change de posture lorsque elle est elle-même investisseur 😆: on était tellement habitué à leur recommandation de vote positif les yeux fermés, qu’elles qu’en soient les abbérations

Ninus a dit:
Et donc merci pour l’info (il faudra demander des honoraires à Clubfunding pour cette communication!)
Mon petit doigt me dit qu’il y a du y avoir friction avec GDG pour que Clubfunding annule au dernier moment le webinaire…
J’ai adoré ce moment croustillant arrivant en fin de webinaire ou le fondateur d’homunity déclare qu’il refusera la proposition de GDG 😁, et la mine contrariée de MR Dreyfus et son DG..
C’est fou comme une plateforme change de posture lorsque elle est elle-même investisseur 😆: on était tellement habitué à leur recommandation de vote positif les yeux fermés, qu’elles qu’en soient les abbérations
Ça c’est ce qui est dit, on a aucun moyen de vérifier qu Homunity votera contre . Ça ne m’étonnerait pas que l’offre soit acceptée

Benji57 a dit:
Ça c’est ce qui est dit, on a aucun moyen de vérifier qu Homunity votera contre . Ça ne m’étonnerait pas que l’offre soit acceptée
Je ne dis pas que le vote sera négatif, les investisseurs votent quasi systématiquement oui par dépit…
Mais par contre je ne vois pas en quoi Homunity aurait intérêt à se prononcer pour le non à titre personnel si c’est pour obtenir un oui globalement..

Retour