Jar
Contributeur

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Il y a un an au début de la crise sur un autre forum quand je voyais les mauvais chiffres de mon portefeuille, un investisseur m’avait répondu que récupérer moins de 90% serait une catastrophe…. J’en suis bien loin aussiQAMPAB a dit:[Clubfunding] [Coupons MAI 2025]
62,46 € au 15/05/2025 ???
Pour 72 projets
Dont : 66 en retard
Dont : 7 PS - 4 LJ - 5 RJ
La CATA !!!
Il fut un temps où l'on regardait les chiffres de hellocrowdfunding et où l'on s'émouvait de 4% de projets en retard.Benji57 a dit:Il y a un an au début de la crise sur un autre forum quand je voyais les mauvais chiffres de mon portefeuille, un investisseur m’avait répondu que récupérer moins de 90% serait une catastrophe…. J’en suis bien loin aussi
Quelle bonne idée de voter oui puis de ne pas remettre au pot !Jar a dit:Collectes RUNOFF sur les 3 projets me restant chez eux, en remplacement de KOREGRAF parti en fumée :
Afficher la pièce jointe 43614
Un franc succès !!!

Par rapport à la démarche de Wiseed, j'attends leur justification, car dans les contrats, ils ne peuvent revenir vers nous qu'en cas de défaillance du promoteur, aussi ce sens est clairement défini en justice, ce n'est pas à leur bon vouloir...Foufounet a dit:S'il fallait un preuve de l'inefficacité des PF, en voilà une...WISEED dans toute sa splendeur!
Opération financée depuis 2021 (pour 18 mois), hypothèque inscrite et valable jusqu'en 2026, mais WISEED nous alerte sur une probable impossibilité de recouvrer la dette. Mais il nous demande de participer via une AG à un appel de fonds pour poursuivre (méthode KOREGRAF) les négociations contentieuses. NO GO pour moi.
Donc en conclusion, même une opération présentée avec une ''belle'' garantie, reste vouée à l'échec. CQFD.
interessant et vous en conaissez beaucoup d'autres des projets avec hypothèque ou fiducie ayant echoué pour le recouvrement ?Foufounet a dit:S'il fallait un preuve de l'inefficacité des PF, en voilà une...WISEED dans toute sa splendeur!
Opération financée depuis 2021 (pour 18 mois), hypothèque inscrite et valable jusqu'en 2026, mais WISEED nous alerte sur une probable impossibilité de recouvrer la dette. Mais il nous demande de participer via une AG à un appel de fonds pour poursuivre (méthode KOREGRAF) les négociations contentieuses. NO GO pour moi.
Donc en conclusion, même une opération présentée avec une ''belle'' garantie, reste vouée à l'échec. CQFD.
C'est clair que la proposition ne peut pas être acceptée, et je comprends la déception de chaque investisseur.Jar a dit:Afficher la pièce jointe 43611
Comme investisseur sur GDG, je pense que nous n'avons d'autre choix que d'approuver le plan cruel qui nous est proposé. Puis clairement de maudire l'abject et inadmissible comportement de la Mairie de Paris et de Bercy qui n'ont pas hésité à revenir sur leurs accords de PC ou de financement dans le cas de Scipion.severian a dit:C'est clair que la proposition ne peut pas être acceptée, et je comprends la déception de chaque investisseur.
Cependant, on ne peut que reconnaitre le courage du promoteur qui vient l'expliquer sans se cacher.
Il n'a pas d'autre solution malheureusement.
J'avoue que de temps en temps sur Wiseed, certains promoteurs, mais les différents acteurs de Wiseed aussi, seraient bien de faire ce genre d'exercice.
Enfin sur ces projets, ca fait bien mal...
Oui bien sûr pauvre petit opérateur qui n'a rien à se reprocher !ron a dit:Comme investisseur sur GDG, je pense que nous n'avons d'autre choix que d'approuver le plan cruel qui nous est proposé. Puis clairement de maudire l'abject et inadmissible comportement de la Mairie de Paris et de Bercy qui n'ont pas hésité à revenir sur leurs accords de PC ou de financement dans le cas de Scipion.
je ne pense pas non plus que ce soit aussi simpleShangri-La a dit:Oui bien sûr pauvre petit opérateur qui n'a rien à se reprocher !
Qu'est-ce qui te fait pencher en faveur du plan ? Le retour à meilleur fortune ?ron a dit:Comme investisseur sur GDG, je pense que nous n'avons d'autre choix que d'approuver le plan cruel qui nous est proposé. Puis clairement de maudire l'abject et inadmissible comportement de la Mairie de Paris et de Bercy qui n'ont pas hésité à revenir sur leurs accords de PC ou de financement dans le cas de Scipion.
Une seule chose. Je pense l'emprunteur sincère et réaliste quant à sa situation et quant à ses perspectives.Niluje a dit:Qu'est-ce qui te fait pencher en faveur du plan ? Le retour à meilleur fortune ?
Surtout que si je me rappelle bien ce qu'on m'a dit, cet emprunteur est sur d'autres plateformes, dont au moins une (et peut-être plusieurs) a exercé un droit de conversion de ses obligations pour prendre le contrôle de la société de projet. Ce qui limite d'autant plus la possibilité de se refaire sur d'autres opérations en cours.ron a dit:Une seule chose. Je pense l'emprunteur sincère et réaliste quant à sa situation et quant à ses perspectives.
Et je préfère 5% que 0%. Comme l'emprunteur l'indique dans le webinaire Homunity, l'éventuel retour à meilleure fortune est impossible à chiffrer car dépendant de nombreux facteurs que nul ne maîtrise.