Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

framboise a dit:
Avez-vous vérifié auprès de tous les investisseurs, ou « les investisseurs » est-il votre nom ?

Et si ça ne vous plaît pas, bonne nouvelle, il y a des produits d’investissements anti-ESG [lien réservé abonné] qui n’attendent que vous.
Alors je m'appelle également "les investisseurs", on est de la même famille.
Pour les conneries sociétalo-environnementales, il y a les dons aux associations. En plus, il y a un crédit d'impôt : c'est plus rentable que le crowdfunding, grâce au crédit d'impôt, on ne perd que 34% de son capital.

adnstep a dit:
Alors on va revenir au CF : la politique de Trump est inflationniste ==> la FED va baisser ses taux longs ==> la BCE va être obligée de suivre (surtout que les Prussiens deviennent aussi dépensiers que les Français) ==> quand les taux baissent, l'immobilier repart ==> les affaires du cf reprennent ==> je récupère mon pognon.
Vous êtes certain de la première implication ?

Luciole49 a dit:
[anaxago] [Voctoria] Que répondre à tant de bétise surtout en sachant que ils voteront ce qu'ils veulent dans le cadre de Society one.

La personne qui a écrit cela a une méconnaissance profonde du droit pénal et écrit n'importe quoi pour nous dire de ne pas les ennuyer avec le pénal.

Déposer une plainte en espérant que le procureur va la retenir c'est n'importe quoi, les seules plaintes retenues sont celles qui concernent l'intérêt général et les atteintes à la personne.

Citation directe avec un coût de 20 à 30 000 euros ? çà fait cher de l'avocat qui a pas grand chose à faire si la ciration directe s'impose c'est que les faits sont flagrants.

Se retourner contre Anaxago qui n'a pas verrouillé ce type de comportement c'est peut être plus opportun.
Vous oubliez plainte puis plainte+constitution de partie civile.
Le gros problème de la citation directe, ce n'est pas le coût, c'est la difficulté à rassembler les preuves puisque l'enquête doit être faite par celui qui assigne.

Benji57 a dit:
Bonjour, quelles sont les conclusions de la sollicitation ?
on les attend encore...

InvestisseurInquiet a dit:
Vous êtes certain de la première implication ?
Non, c'est l'inverse ! En théorie. J'aurais dû écrire : la politique de Trump est inflationniste mais le renchérissement prévisible des prix va provoquer un ralentissement de l'économie, incitant la FED à baisser les taux.

Vous oubliez plainte puis plainte+constitution de partie civile.
Le gros problème de la citation directe, ce n'est pas le coût, c'est la difficulté à rassembler les preuves puisque l'enquête doit être faite par celui qui assigne.
Oui sauf que là ils veuelent soit faire une plainte et attendre que le proc se réveille ce qui est impossible soit en effet une citation directe et plantade assurer. Puis faut savoir dans quel Tribunal parce que certains tribunaux en France sont tellement engorgés (comme Paris ou le pire Saint Nazaire) qu'il faut déjà 3 ans entre la constitution partie civile et le paiement de la consignation et ce n'est que de la faute d'un manque de moyens.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Il a voulu appliquer ses méthodes utilisées dans l’immobilier au retail. Voilà le résultat…

Bv75 a dit:
Il a voulu appliquer ses méthodes utilisées dans l’immobilier au retail. Voilà le résultat…
Il n'a certainement pas du lire :
"Midas Touch: Why Some Entrepreneurs Get Rich and Why Most Don't" de Robert T. Kiyosaki et Donald J. Trump.
Moi non plus je ne l'ai pas lu…

Raug a dit:
Il n'a certainement pas du lire :
"Midas Touch: Why Some Entrepreneurs Get Rich and Why Most Don't" de Robert T. Kiyosaki et Donald J. Trump.
Moi non plus je ne l'ai pas lu…
Pourtant il est devenu riche. Je n'ai pas lu dans l'article qu'on avait récupéré les 50M€ !

Ninus a dit:
Wouah, 4% c’est pas fameux
Le fonds euro de Corum a fait mieux l’an dernier !
Surtout quand on enlève quasiment 50% d'impôts sur les dividendes...

[ClubFunding@[SuperClub][Plusieurs projets]
Ce n'est pas parce que Koregraf se casse la binette qu'il faut oublier les autres projets foireux.
Aujourd'hui, les projets SuperClub.
Rappelez-vous, le crowdfunding sur les appartements en colocation lancé par ClubFunding en 2021 et 2022.
La particularité : l'emprunteur est en réalité le patron de ClubFunding, via une sous-filiale, et le garant est l'une des holdings personnelles du patron de ClubFunding.
A ma connaissance, aucun des projets échus n'a été remboursé en temps et heure. L'échéance a soit été repoussée en douce sur le site de ClubFunding, soit les projets apparaissent en "retard non contractuel".
Pour le moment, les coupons sont payés, mais vu que les coupons sont supérieurs aux loyers encaissés, je ne sais pas combien de temps ça va durer !
Techniquement, ces boîtes me semblent en cessation de paiement puisque incapables de rembourser leurs dettes mais chut !
Et puis il suffira de changer la date de remboursement sur le site internet de ClubFunding pour qu'il n'y ait plus de problème !

[ClubFunding@[SuperClub][Plusieurs projets]
Ce n'est pas parce que Koregraf se casse la binette qu'il faut oublier les autres projets foireux.
Aujourd'hui, les projets SuperClub.
Rappelez-vous, le crowdfunding sur les appartements en colocation lancé par ClubFunding en 2021 et 2022.
La particularité : l'emprunteur est en réalité le patron de ClubFunding, via une sous-filiale, et le garant est l'une des holdings personnelles du patron de ClubFunding.
A ma connaissance, aucun des projets échus n'a été remboursé en temps et heure. L'échéance a soit été repoussée en douce sur le site de ClubFunding, soit les projets apparaissent en "retard non contractuel".
Pour le moment, les coupons sont payés, mais vu que les coupons sont supérieurs aux loyers encaissés, je ne sais pas combien de temps ça va durer !
Techniquement, ces boîtes me semblent en cessation de paiement puisque incapables de rembourser leurs dettes mais chut !
Et puis il suffira de changer la date de remboursement sur le site internet de ClubFunding pour qu'il n'y ait plus de problème !
En même temps, investir dans des appartements dans des HLM avec des valorisations délirantes… No comment

[ClubFunding][Cardinet Office][Yalta JV]
Là il ne s'agissait pas d'une HLM mais d'un local dans un immeuble du 17ème arrondissement.
Echéance au 29 mars 2025
La seule chose qui apparaisse : "Retard non contractuel".
Pour l'instant, les coupons ont été payés.
Le point commun avec les projets SuperClub : à 50%, l'emprunteur réel est le patron de ClubFunding et le garant est le patron de ClubFunding.
Vous croyez que ClubFunding va assigner le patron de ClubFunding ?

[Edit : le projet était de 36 mois prorogeables de 12 mois, donc potentiellement jusqu'au 29 mars 2026]

Dernière modification:
Vous croyez que ClubFunding va assigner le patron de ClubFunding ?
Avec les stagiaires tout est possible

Pour en rester à Club Funding, si vous avez investi dans le projet Villa du Calvados lancé en décembre 2020 et qui devait durer 24 mois...et bien soyez patients, très patients...et préparez vos mouchoirs.

Je suis passé devant le chantier, il n'a pas bougé depuis deux ans et il n'y a plus aucune entreprise sur place. Si vous avez besoin de briques creuses, il y a un peu de stock....

Comme l'indiquait Club Funding dans sa plus récente communication sur ce projet en février dernier : "Le prélèvement des coupons du mois de février 2025 est revenu en impayé. Toutefois et comme communiqué précédemment, l'opérateur nous sollicite dans le cadre d'un plan d'aménagement du paiement des coupons. Cette demande est toujours cours d'étude par nos équipes et nous vous tiendrons informés prochainement."

capman75 a dit:
Pour en rester à Club Funding, si vous avez investi dans le projet Villa du Calvados lancé en décembre 2020 et qui devait durer 24 mois...et bien soyez patients, très patients...et préparez vos mouchoirs.

Je suis passé devant le chantier, il n'a pas bougé depuis deux ans et il n'y a plus aucune entreprise sur place. Si vous avez besoin de briques creuses, il y a un peu de stock....

Comme l'indiquait Club Funding dans sa plus récente communication sur ce projet en février dernier : "Le prélèvement des coupons du mois de février 2025 est revenu en impayé. Toutefois et comme communiqué précédemment, l'opérateur nous sollicite dans le cadre d'un plan d'aménagement du paiement des coupons. Cette demande est toujours cours d'étude par nos équipes et nous vous tiendrons informés prochainement."

Parfois, on se demande si ce n'est pas ClubFunding qui supplie l'opérateur de lui demander un plan d'aménagement, de façon à ne surtout pas avoir un défaut dans ses statistiques.

Dans ce cas précis, c'est probablement le cas. L'opérateur n'a jamais tenu ses engagements, il n'a pas payé un seul coupon depuis le mois de mars 2024....

Clubfunding, prochain maillon faible après Koregraf ?!

Retour