Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Les vrais et seuls gagnants sont les promoteurs qui ne sont pas en liquidation.
Ils leur suffit de faire une société écran qui finira en liquidation judiciaire et d'en faire d'autres qui continuent ailleurs...et ils continuent ailleurs d'ailleurs Ponzi style... avec l'argent indûment prélevé.

edit modération : merci de rester courtois et d'éviter la diffamation comme le demandent les règles du forum :
Toute Discussion doit répondre aux règles de forme et de fond suivantes :

• interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement diffamatoire, injurieux ou délictuel

Dernière modification par un modérateur:
yural a dit:
edit modération : merci de rester courtois et d'éviter la diffamation comme le demandent les règles du forum :
Toute Discussion doit répondre aux règles de forme et de fond suivantes :

• interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement diffamatoire, injurieux ou délictuel
pourquoi penses tu qu'il pourrait en être autrement ?

Des gens vont assister au webinaire de Pierval Santé demain ?
Je ne pourrais pas malheureusement. Si quelq'un pourra faire un résumé 👍

Vovo21 a dit:
J'essaierai mais ne garanti rien...
J'espère en tout cas qu'ils annonceront une prochaine remontée des dividendes...

wbuffet a dit:
Bonjour, vous êtes vous connecté récemment au site de la plateforme pour ce promoteur, à voir !
[Les entrepreteurs] [HYMEA]
Évidemment oui, j'ai suivi les communiqués de la PF, tous les projets sont bloqués mais "CHUT" cette procédure doit rester strictement confidentielle (article L. 611-15 du Code de commerce [lien réservé abonné]).

La gangrène est étendue à tout le groupe ODEA, moi je ne suis concerné que par les projets HYMEA et DOMEA
Y en a-t-il d'autres ? edit j'avais omis EC EXPERTISE aussi planté.
J'ai trouvé ça sur Hello (d'ailleurs pas trouvé DOMEA ni EC EXPERTISE)
Screenshot 2025-04-01 at 20-15-09 Odea - H2 Immos - Promoteur Hello Crowdfunding France.png
Screenshot 2025-04-01 at 20-17-41 HYMEA - Promoteur Hello Crowdfunding France.png

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
[Les entrepreteurs] [HYMEA]
Évidemment oui, j'ai suivi les communiqués de la PF, tous les projets sont bloqués mais "CHUT" cette procédure doit rester strictement confidentielle (article L. 611-15 du Code de commerce [lien réservé abonné]).

La gangrène est étendue à tout le groupe ODEA, moi je ne suis concerné que par les projets HYMEA et DOMEA
Y en a-t-il d'autres ? edit j'avais omis EC EXPERTISE aussi planté.
J'ai trouvé ça sur Hello (d'ailleurs pas trouvé DOMEA ni EC EXPERTISE)
Afficher la pièce jointe 42315
Afficher la pièce jointe 42316
Sans oublier les "en cours" qui vont vite basculer au statut suivant...
odea.png

En même temps ODEA est tranquille :
Wesharebonds a reussi à faire voter une prorogation de 12 mois en décembre dernier en même temps qu'il annonçait l'entrée en procédure de conciliation :eek:
Par ailleurs du Groupe ODEA, n’a pas été épargné par la conjoncture. Il s’est séparé de la majorité de ses effectifs afin de maintenir sa solvabilité autant que possible. ODEA a engagé une procédure de conciliation, à son bénéfice, auprès du Tribunal de Commerce de Montpellier. Cette procédure, d’une durée de 4 mois, a pour mission d’établir un accord amiable entre le Groupe ODEA, et certains de ses créanciers et de favoriser la poursuite de l’activité.

Et les autres plateformes sont reconnues pour leur process de recouvrement :ROFLMAO:
On va donc, encore une fois, compter sur les autres créanciers pour faire tomber le château de cartes...

Dernière modification:
cmdurand a dit:
incroyable, je viens de recevoir la même chose. Jamais eu de problème avec eux 100% des projets récupérés.
Personnellement, les 3 projets que j'ai fait chez Koregraf m'ont été remboursé dont 1 avec difficulté.
Mais franchement, ils ne communiquaient pas. Ils étaient vraiment dans un autre monde.
Tout ce qu'il leur arrive est mérité. Ils l'ont bien cherché. On ne peut pas faire ce métier et se foutre de ses investisseurs. Elle est dans les mauvaises plateformes avec d'autres, mais pas dans les pires cependant.
On attend le nom de la prochaine plateforme qui va subir le même sort.

[LPB] Le Montessuit

Pas fan de la prorogation proposée pour le coup...
Les avancées depuis les reportings de septembre et janvier ne sont pas flagrantes. Une prorogation de 12 mois ça me semble long et pas forcément justifié.
6 mois semblerait suffisant ou alors avec des garanties supplémentaires (par ex un 2nd rang sur l'immeuble).

Des nouvelles de Michel Ohayon, l'escroc homme d'affaires...
Avec un peu de chance, il tombera.
Sur Boursorama [lien réservé abonné]

djio101 a dit:
Heureusement que ClubFunding lui a accordé (pardon : fait voter) la remise des intérêts et 15% de rabais sur le capital. Quand on voit un entrepreneur honnête victime des circonstances, il faut aider.

djio101 a dit:
Je suis pas près de revoir mon pognon.

Via Homunity:

Chers investisseurs,

Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC » dans lequel vous avez investi.

Un échange est prévu ce vendredi 28 mars entre la direction d'Homunity, et la direction du Groupe City.

A date, nous n'avons pas eu de confirmation de la part de l'opérateur d'être en capacité d'honorer l'échéance du 8 avril 2025 pour rembourser les investisseurs.

Ainsi, nous allons solliciter la masse des investisseurs afin de procéder au recouvrement forcer de notre dette, ou bien échelonner cette dernière.

Nous vous mettrons à disposition des éléments sur les avancées des projets dès que nous les recevrons de la part de l'opérateur.

Tout cela après avoir copié / collé les mêmes rapports "d'avancement" depuis 1 an.
qui veut prendre des paris sur le remboursement de ce projet?

Vovo21 a dit:
Résilience du secteur
Internationalisation recherchée
Total de 260 actifs pour 3 milliards d'€
Valeur de reconstitution fin 2024 = 199,18€ (comme en 2023)
Taux de 4,05% en 2024, point bas. Devrait remonter jusqu'à 4,5% fin 2025 avec les nouvelles livraisons
Conjoncture difficile qui a impacté le rendement
Locataires soutenus : loyers reportés ou annulés...
TRI sur 10 ans : 4,13%
50% du patrimoine immo à moins de 10 ans
Baisse du taux de financement pour une amélioration de la situation
200 millions d'actifs cédés au UK en début d'année car situation tendue
15 actifs seront livrés en 2025

70% du patrimoine à l'étranger (Europe + Canada), 30% en France
Baux signés en euros (pas de change pour Pierval)
Pas d'actifs en lien avec Emeis (ex-Orpea) ou Clariane (ex-Korian)
Ehpad situés à l'étranger
Taux d'endettement de 15%

Ce qui m'a fait chier : la mise en avant du côté social (ISR, ESG) et "missionnaire" de la SCPI (quand les investisseurs cherchent avant tout un rendement décent lié à une bonne gestion)

As2PiQuE a dit:
Via Homunity:

Chers investisseurs,

Voici le nouveau rapport du projet « Multiprojets GC » dans lequel vous avez investi.

Un échange est prévu ce vendredi 28 mars entre la direction d'Homunity, et la direction du Groupe City.

A date, nous n'avons pas eu de confirmation de la part de l'opérateur d'être en capacité d'honorer l'échéance du 8 avril 2025 pour rembourser les investisseurs.

Ainsi, nous allons solliciter la masse des investisseurs afin de procéder au recouvrement forcer de notre dette, ou bien échelonner cette dernière.

Nous vous mettrons à disposition des éléments sur les avancées des projets dès que nous les recevrons de la part de l'opérateur.

Tout cela après avoir copié / collé les mêmes rapports "d'avancement" depuis 1 an.
qui veut prendre des paris sur le remboursement de ce projet?
Bonjour, quelles sont les conclusions de la sollicitation ?

Reprise de [CARRERE] par [PIERREVAL]

[td]
modalités de reprise par Pierreval de l'émission obligataire émise par Carrère
[/td]
[td]
L’assemblée générale des obligataires de l’émission obligataire émise par Carrère à laquelle vous avez souscrite a voté favorablement à la proposition de reprise présentée par Pierreval. Pour votre complète information, nous avons recueilli l’accord de tous les obligataires : nous avons donc pu confirmer notre offre auprès des administrateurs judiciaires de Carrère. Cette offre devrait être examinée par le Tribunal de Commerce de Toulouse à la fin avril, malheureusement bien plus tardivement que nous ne l’escomptions. Ce délai n’aura pas d’impact sur les modalités de remboursement que nous vous avons proposées, qui restent inchangées. Une de ces modalités était en particulier la possibilité d’améliorer le pourcentage de remboursement de vos obligations, en participant au mécanisme de « cession / capitalisation / cession ». Pour ce faire, vous devez opter individuellement pour en profiter. Un site internet dédié a été mis en ligne afin de vous permettre d’exprimer votre choix : [lien réservé abonné]
[/td]

djio101 a dit:
Résilience du secteur
Internationalisation recherchée
Total de 260 actifs pour 3 milliards d'€
Valeur de reconstitution fin 2024 = 199,18€ (comme en 2023)
Taux de 4,05% en 2024, point bas. Devrait remonter jusqu'à 4,5% fin 2025 avec les nouvelles livraisons
Conjoncture difficile qui a impacté le rendement
Locataires soutenus : loyers reportés ou annulés...
TRI sur 10 ans : 4,13%
50% du patrimoine immo à moins de 10 ans
Baisse du taux de financement pour une amélioration de la situation
200 millions d'actifs cédés au UK en début d'année car situation tendue
15 actifs seront livrés en 2025

70% du patrimoine à l'étranger (Europe + Canada), 30% en France
Baux signés en euros (pas de change pour Pierval)
Pas d'actifs en lien avec Emeis (ex-Orpea) ou Clariane (ex-Korian)
Ehpad situés à l'étranger
Taux d'endettement de 15%

Ce qui m'a fait chier : la mise en avant du côté social (ISR, ESG) et "missionnaire" de la SCPI (quand les investisseurs cherchent avant tout un rendement décent lié à une bonne gestion)
Wouah, 4% c’est pas fameux
Le fonds euro de Corum a fait mieux l’an dernier !

djio101 a dit:
S'il n'y avait que les ABS. Mais ces gens là ne tombent pas ou se relèvent très vite :cry:

InvestisseurInquiet a dit:
Heureusement que ClubFunding lui a accordé (pardon : fait voter) la remise des intérêts et 15% de rabais sur le capital. Quand on voit un entrepreneur honnête victime des circonstances, il faut aider.
Oui çà valait peut être mieux que Homunity qui laisse couler ... C'est marqué dans mon agenda que je dois faire une saisine contre Homunity .... Manque de temps je crois.

Luciole49 a dit:
S'il n'y avait que les ABS. Mais ces gens là ne tombent pas ou se relèvent très vite :cry:
Ou pas !

Ninus a dit:
Tous ceux que j'ai vu tomber je les ai vus se relever même quand les proches pensaient le contraire ... L'argent appelle l'argent.

Retour