Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Luciole49 a dit:
Bref j'ai posté deux messages ce matin tous les deux censurés
postés où et censurés par qui ?

ostibapa a dit:
Des nouvelles de P2i [lien réservé abonné] dans la presse locale : En pleine tourmente, ce promoteur de Maine-et-Loire abandonne une cinquantaine de projets en cours [lien réservé abonné]
Oui j'ai eu effectivement l'info via une plateforme. Il semblerait que ce soit plutôt une bonne nouvelle dans la perspective d'une sortie de la procédure... à suivre...

Chris78 a dit:
postés où et censurés par qui ?
Posté chez Raizers sur le projet et censuré par eux.

Comme il s'agissait de 2 messages, je croyais que c'était un par plateforme. J'ai investi sur ce projet via Raizers et quand on mets un message dans les commentaires d'un projet, il faut attendre plusieurs jours pour qu'il soit affiché (ou pas !) ... d'où ma question.

Shangri-La a dit:
Oui j'ai eu effectivement l'info via une plateforme. Il semblerait que ce soit plutôt une bonne nouvelle dans la perspective d'une sortie de la procédure... à suivre...
Quand le vers est dans le fruit…
Qui va faire confiance aujourd’hui à P2I ? Fournisseur ça va être du paiement comptant et clients…pour ceux qui ne sont pas déjà engagés, je fuirais ! (Pour autant qu’ils s’informent de la situation..)

Luciole49 a dit:
[Raizers] [Le Boulou] Sur immocratie c'est noté que la commune de Vallespir a porté plainte pour faux et usage de faux et sur Raizers c'est tout va bien on négocie avec la commune, ce qui est certainement pas dans l'intérêt des investisseurs de se contenter de négocier. Bref j'ai posté deux messages ce matin tous les deux censurés. alors je poste ici.
Pour le coup, l'info n'est pas présente non plus dans le suivi de [Le Boulou] en version [Immocratie].
Capture d'écran à suivre.

Mais j'en ai effectivement pris connaissance sur certaines des autres opérations de Prestige Immo.
Immocratie n'a pas répercuté l'info du 18 mars 2025 sur tous les projets de l'emprunteur.

boulou immocratie.png

ostibapa a dit:
Pour le coup, l'info n'est pas présente non plus dans le suivi de [Le Boulou] en version [Immocratie].
Capture d'écran à suivre.

Mais j'en ai effectivement pris connaissance sur certaines des autres opérations de Prestige Immo.
Immocratie n'a pas répercuté l'info du 18 mars 2025 sur tous les projets de l'emprunteur.

Afficher la pièce jointe 42050
Ils ont du se concerter pour ne pas en parler et çà a fuité ailleurs ou on sait que ce type est un, un quoi au fait je sais plus.

Ninus a dit:
Quand le vers est dans le fruit…
Qui va faire confiance aujourd’hui à P2I ? Fournisseur ça va être du paiement comptant et clients…pour ceux qui ne sont pas déjà engagés, je fuirais ! (Pour autant qu’ils s’informent de la situation..)
1742831056236.png

çà va pas être ma plus grosse perte et tous ici qu on soit on souffre moins que les acheteurs ...

Cours Tolstoi / LVM groupe / Clubfunding

J’en peux plus de ces messages en 2 lignes et de ces retards du retard du retard
Pas encore sorti de l’auberge dans ce truc
J’espère que cette prétendue promesse de vente n’est pas fictive et qu’ils l’ont eue en mains…
A force de ne pas avoir d’infos on imagine le pire…
  • SUIVI24/03/2025
    La promesse de vente n’a toujours pas été réitérée à ce jour.

Une réunion va être effectuée cette semaine avec l’opérateur afin de faire le point sur la situation et le calendrier.
  • SUIVI22/01/2025
    La promesse de vente a été signée la semaine dernière. L’opérateur nous confirme que le calendrier de cession reste à ce jour inchangé, avec une réitération prévue d’ici fin février 2025. Pour rappel, cette cession devrait permettre le remboursement intégral du financement (principal et intérêts).

• SUIVI24/12/2024
    Après un point d’étape avec l’opérateur, la lettre d’offre indicative à hauteur de 9 000 000 EUR devrait être réceptionnée d’ici la fin de la semaine prochaine avec une signature de la promesse de vente au plus tard d’ici la fin du mois de janvier 2025 et une réitération d’ici la fin du mois de février 2025.

Pour rappel, la trésorerie générée par cette vendre devrait permettre la régularisation de l’intégralité des coupons échus impayés.
  • SUIVI13/11/2024
    Dans le prolongement de notre précédente communication, nous poursuivons les discussions avec l’opérateur, qui nous indique que la cession de ses parts dans la société LVM ainsi qu’un actif détenu par le groupe (au prix de 9 000 000 EUR) vont être acquis par un acquéreur indépendant d’ici la fin de la semaine prochaine. Pour votre parfaite information, et après vérification, les fonds disponibles par cet acquéreur sont 20 fois supérieurs aux besoins en capitaux pour l’acquisition et son financement bancaire a été validé. Les signatures du protocole et du compromis de vente devraient intervenir d’ici la fin de la semaine prochaine avec une mise en place des fonds prévue sous 30 jours.

Compte tenu de ces éléments, la situation – et notamment la régularisation des coupons échus – devrait être régularisée avant la fin de l’année 2024.

Même ça ils ne savent pas faire correctement les clowns de Clubfunding

1742861189418.png

Pigeon93 a dit:

Afficher la pièce jointe 42072
Je leur ai déjà dit que je ne veux plus recevoir de mail de leur part. Donc si je reçois un mail pour leurs conneries, ils vont se prendre une broutée. je vais effectivement surveiller ma boîte mail.

Nouvelle stratégie pour les vots sur Wiseed :

Avant on votait pour des "prorogations", maintenant ça s'appelle des "consultations".
Ca me paraît mieux d'un point de vue "morale" car on demande si oui ou non, on est d'accord entre 2 propositions. Car avant, on voter "oui" ou "non", puis on devait donner "oui" ou "non" donner pouvoir au représentant de la masse". Donc quelqu'un qui votait "non" à la première question et "oui" au "représentant de la masse", c'est comme voter "oui" au 2. Donc c'était complétement débile, mais bon, c'est du Wiseed. Et toujours en terme "pompeux", au lieu de faire comme la première brique, c'est à dire est ce que vous acceptez oui ou non la proposition.

Alors, c'est pas une bonne nouvelle en soi car les dernières consultations, c'était "voulez vous abandonnez les intérêts" sur un projet qui a 2 ans de retard quand même. Hier c'était, voulez vous décaler de 12 mois un projet qui a 2 ans de retard.

Personnellement sur tous les votes et sur toutes les plateformes, je vote "non" car si on accepte la prolongation, à la fin, ils vont dire, on ne peut pas payer, il faut un aménagement de la dette donc abandon des intérêts au minima.

Pigeon93 a dit:

Quel cirque juste pour un changement de design du site…
Ça ne suffira pas pour relancer la machine ! A part leur nouveau dévolu sur les produits structurés, Clubfunding ne sort plus que de très rares projets immobiliers, le CA a dû fondre comme neige au soleil…

Ticket d’entrée abaissé à 100€. Ça ratisse plus large, ça fait plus de moutons à tondre

Pigeon93 a dit:

Oh, ça, ça arrive en français. Comment croyez vous que formaggio (formage) est devenu fromage ? 😂😂😂

Pigeon93 a dit:

Quand je vois de l'écriture inclusive, je sors le calibre 12. Et accessoirement je n'investis pas.

Ils auraient mieux fait de garder leur argent que d'investir dans un design aussi moche... Aucun intérêt

Pour info les indicateurs de performance ont été mis à jour
[lien réservé abonné]

Sur 1 691M financés, il y a quand même 244M restants dus en procédure collective ou judiciaire (14%).

Pigeon93 a dit:
Ticket d’entrée abaissé à 100€. Ça ratisse plus large, ça fait plus de moutons à tondre
Juste par curiosité parce que je ne compte pas investir, est ce qu'il y a des frais sur les investissements < 1000e

Aucune idée, voici ce qui est écrit dans leur mail : « Nous abaissons le ticket d’entrée à 100 euros pour les projets inférieurs à 500 000 euros, en immobilier comme en produits structurés, dès aujourd'hui et pendant une durée limitée. »

Ce qui est bien avec les plateformes de CF, ici Raizers, c'est que même lorsqu'elles ont les infos, il faut que tu les réclames, sinon elles n'arrivent pas !!

Des pro-fes-sion-nels, je vous dis !

Capture d’écran 2025-03-25 à 18.32.04.jpg

Retour