Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Raizers] [Le Boulou] vote pour accepter une lourde perte sur le capital et remboursement sans doute dans 4 ou 5 ans.

djio101 a dit:
Ce qui est bien avec les plateformes de CF, ici Raizers, c'est que même lorsqu'elles ont les infos, il faut que tu les réclames, sinon elles n'arrivent pas !!

Des pro-fes-sion-nels, je vous dis !

Afficher la pièce jointe 42079
Il est possible de suivre sur Pappers les renouvellements de prdiode d'observation qui durent 6 mois renouvelables deux fois en cas de redressement et une fois en cas de sauvegarde. Dans la pratique il se peut que les périodes d'observations ne se terminent jamais. Jugement du Tribunal de Commerce de xxx en date du xxxxx prolongeant la période d'observation pour une durée de 6 mois à compter du 14/08/2023, soit jusqu'au 14/02/2024, en réalité 16 mois.

Luciole49 a dit:
[Raizers] [Le Boulou] vote pour accepter une lourde perte sur le capital et remboursement sans doute dans 4 ou 5 ans.

Il faudra voir comment le remboursement sera réparti entre capital et intérêts (impact flat-tax dans ce cas) mais on est loin de la perte totale :
Au 4 avril 2025, le montant du capital et des intérêts restants dus par la société sont les suivants :

• 540 000€ capital
  • 178 407€ d’intérêts
Par conséquent, le montant qui vous sera reversé sera d’environ 457 380 euros à parfaire selon le montant des frais engagés par Raizers.

ostibapa a dit:
Il faudra voir comment le remboursement sera réparti entre capital et intérêts (impact flat-tax dans ce cas) mais on est loin de la perte totale :
çà va être du capital ils sont pas cons mais vu que Raizers et Immocratie vont se gaver en frais de gérance de la fiducie et de frais d'avocat on va avoir 30% de perte en capital alors que une fois de plus ils pouvaient vendre les parts et on devait récupérer notre capital sans les intérêts.

[LPB] [L'orangerie] avec la GAPD de Marx Invest le monde est sauvé ...

Luciole49 a dit:

Le montant du financement est supérieur au prix de revient de l'opération - le prix des 4 lots vendus...
J'ai du mal à trouver des projets qui me donnent envie d'investir en ce moment.

[UPSTONE] [Foyer Gerbet]

Une bonne nouvelle parmis le torrent de mauvaises!
59% de l'investissement + des intérêts remboursés ce jour (avec 2 ans de retard...)

Hello,

J'ai 3000€ de bloqué sur un investissement CF (Le Loft urbain) avec Balthazar Invest...
Ils sont aujourd'hui en redressement judiciaire et les coupons ne sont plus payés depuis mai 2023.

Je ne suis vraiment pas confiant...

Luciole49 a dit:
Des infos sur Marx Invest ? Ca ne donne pas confiance j'imagine ? J'ai recherché sur le forum et effectivement leur galaxie semble impliquée dans quelques projets douteux.

JcBm a dit:
Des infos sur Marx Invest ? Ca ne donne pas confiance j'imagine ? J'ai recherché sur le forum et effectivement leur galaxie semble impliquée dans quelques projets douteux.

[lien réservé abonné]

Comme Hellocrowdfunding ne semble plus tenu à jour, il en manque.
Au moins 2 collectes récentes à ajouter : [Les Tinies 1] et [Les Tinies 2] pour chacun 1 115 000 €.
[Le Feu] est remboursé d'hier.

Oui, merci.
De manière générale, vous pensez que c'est un point négatif qu'un promoteur soit impliqué dans autant de projets à la fois ?

Encore un projet clôturé en avance. :mad:
4 mois d'intérêts tranquilles qui s'évaporent et il va falloir penser à replacer les fonds alors que le planning indiquait vacances…
Il n'existe plus que 3 sortes de projets :
— En Défaut
— En retard
— En avance
Quand la pendule du CF Immo sera-t-elle remise à l'heure ?

[Finple] [Les Lotisseurs du Nord] [Vermelles]
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le dirigeant de la société LES LOTISSEURS DU NORD a souhaité effectuer le remboursement anticipé de son opération Vermelles.
Le paiement de la dernière échéance du projet, initialement prévu pour le 31 juillet, est avancé au 30 mars 2025 en raison de la livraison de l'opération et de la récupération de la quasi-totalité du chiffre d'affaires du projet. Ce remboursement concrétisera la fin de votre investissement.
Votre porte-monnaie électronique sera crédité du montant du capital investi et du coupon dû, calculé au prorata temporis de la nouvelle durée.

Raug a dit:
Encore un projet clôturé en avance. :mad:
4 mois d'intérêts tranquilles qui s'évaporent et il va falloir penser à replacer les fonds alors que le planning indiquait vacances…
Il n'existe plus que 3 sortes de projets :
— En Défaut
— En retard
— En avance
Quand la pendule du CF Immo sera-t-elle remise à l'heure ?

[Finple] [Les Lotisseurs du Nord] [Vermelles]
Non j'en ai trouvé d'autres :

- En cours (surtout quand le promoteur en a 15 en retard et que t'as investis dans le dernier avant que le robinet soit fermé tu sautes de joie).
- Annulés (tu l'as échappé belle)
- Reportés (tu pourras encore réfléchir avant de faire une c...)
- Prorogés (t'as compris tu as voté contre mais les mougeons étaient plus nombreux et en plus ils s'indignent contre ton comportement).

Luciole49 a dit:
Non j'en ai trouvé d'autres :

- En cours (surtout quand le promoteur en a 15 en retard et que t'as investis dans le dernier avant que le robinet soit fermé tu sautes de joie).
- Annulés (tu l'as échappé belle)
- Reportés (tu pourras encore réfléchir avant de faire une c...)
- Prorogés (t'as compris tu as voté contre mais les mougeons étaient plus nombreux et en plus ils s'indignent contre ton comportement).
Et j’ajouterais, last but not least:
- la boulette, redoutable

Chers Investisseurs,

Nous revenons vers vous afin de vous informer d'une erreur de paramétrage de l'opération Projet Forest, qui faisait apparaître une date de terme erronée (le 4 avril 2025).

En effet, le financement a été apporté à l'opérateur par la holding Objectif Construction 227 (OC 227) en deux tranches : la première a été libérée le 4 octobre 2023 et la seconde le 10 novembre 2023. Ce n'est qu'à partir de ce second versement que notre financement était intégralement libéré et c'est donc cette date qui aurait dû marquer le départ de la durée de 18 mois prévue par le financement.

Par erreur cependant, ce délai courrait dans votre espace à compter du versement de la première tranche. Aussi, nous avons procédé à la rectification du paramétrage de l'opération. Désormais, dans votre espace, le terme de l'opération est le 10 mai 2025.

(signé Anaxago of course, projet Forest)

Ou la boulette concernant l'hypothèque de 1er rang que les mecs n'ont pas réussi à inscrire 2 jours avant l'émetteur ne se tire avec la caisse.

Dans le Figaro : Après des années d’argent facile, les sites de crowdfunding immobilier au bord de l’asphyxie [lien réservé abonné]

Wiseed : 2 plans sociaux l'année dernière (une dizaine de licenciement sur une cinquantaine de salariés). Il serait en passe d'être repris.
Koregraf : arrêt des collectes depuis décembre, se concentre sur le suivi des projets

ostibapa a dit:
Dans le Figaro : Après des années d’argent facile, les sites de crowdfunding immobilier au bord de l’asphyxie [lien réservé abonné]

Wiseed : 2 plans sociaux l'année dernière (une dizaine de licenciement sur une cinquantaine de salariés). Il serait en passe d'être repris.
Koregraf : arrêt des collectes depuis décembre, se concentre sur le suivi des projets

Honnêtement, ils ont ce qu'ils méritent...

ostibapa a dit:

Enfin des bonnes nouvelles concernant le crowdfunding immobilier !

A 9h58, j'ai reçu le mail publicitaire de ClubFunding et à 10h03 celui de Homunity.
Vous me conseillez quelle plateforme pour mieux perdre mon argent ?

Ah j hésite c est compliqué de vous répondre, sinon vous avez aussi weximmo,wiseed,upstone,raizers,fundimmo,lymo,monego etc
Une très très grande possibilité de perdre votre argent...

Retour