Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

ostibapa a dit:
Miracle de fin d'année : un promoteur encore en bonne santé !
Et remboursement partiel de 54,2% du capital

[Raizers] {Gisèle]
Entre les qui ne remboursent pas et les ceusses qui se débarrassent trop tôt de leur dette, ça regonfle pas le porte-monnaie…
En 2025, quel nouvel attrape-couillons pour ceux qui ont déjà remplis leur Livret A et sont dégoûtés du crowdfunding ?

[Wiseed] [Bardo Arcueil]
Remboursement de la totalité du capital hier. Manque encore les intérêts.

[Wiseed] [Anahome - Nancity]
Remboursement de 80% du capital. Nous n'aurons rien de plus suite à un accord entre le promoteur et ses créanciers.

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2025, pleine de projets remboursés.
L'espoir fait vivre paraît-il.

Squirrel91 a dit:
[Wiseed] [Bardo Arcueil]
Remboursement de la totalité du capital hier. Manque encore les intérêts.

[Wiseed] [Anahome - Nancity]
Remboursement de 80% du capital. Nous n'aurons rien de plus suite à un accord entre le promoteur et ses créanciers.

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2025, pleine de projets remboursés.
L'espoir fait vivre paraît-il.
Bonjour,
Pour le remboursement Wiseed - Nancity, j’ai eu un remboursement de 100% du capital. Est-ce que vous avez aussi eu cette erreur ou suis-je le seul dans ce cas ?
Sinon, il me semble que c’est 86% et non 80% du capital comme vous le mentionnez.

Incognito_gva a dit:
Bonjour,
Pour le remboursement Wiseed - Nancity, j’ai eu un remboursement de 100% du capital. Est-ce que vous avez aussi eu cette erreur ou suis-je le seul dans ce cas ?
Sinon, il me semble que c’est 86% et non 80% du capital comme vous le mentionnez.
Bonjour,

Je suis dans me même cas sur Nancity 100 % du capital de remboursé.

keke82 a dit:
Bonjour,

Je suis dans me même cas sur Nancity 100 % du capital de remboursé.
Idem, mais c'est probablement une erreur dans le compte de paiement. Le tableau de bord affiche bien un remboursement de 86%.

Incognito_gva a dit:
Bonjour,
Chut ! On va peut-être pouvoir les garder. :money_mouth:

Raug a dit:
Entre les qui ne remboursent pas et les ceusses qui se débarrassent trop tôt de leur dette, ça regonfle pas le porte-monnaie…
En 2025, quel nouvel attrape-couillons pour ceux qui ont déjà remplis leur Livret A et sont dégoûtés du crowdfunding ?
Les produits structurés. (Avec un peu de cfi dedans, bien caché au fond 🤣)

Squirrel91 a dit:
Chut ! On va peut-être pouvoir les garder. :money_mouth:
Pareil pour Nancity : 100% remboursé.
Même sur ça, ils arrivent à se planter, quelle honte!
Ils vont nous redemander de les rembourser, et si on veut pas, ils vont prendre l'argent sur les prochains remboursements. Quid des frais de justice, puisqu'ils ne les ont pas comptés dedans d'après la dernière AG. Ca va être intéressant de comparer avec Monego qui est dans le même cas. D'après cette chère Mathide de Wiseed, chaque centime compte, donc on va voir si ces belles paroles sont vraies!
Dans leur mail, ils annoncent un remboursement partiel, histoire de cacher le défaut, au cas ou il y aurait encore des neuneus pour croire à leur salade.
Par contre dans le tableau de bord, Nancity est en "terminé" et en "perte"

NicoNoclaste a dit:
[La première brique] [Le Ranch]

Bonjour

Risque zéro?
L'expérience montre qu'il n'existe pas, encore moins en CFI qu'en tout autre domaine.
On parle de sûreté; même une hypothèque de premier rang peut mettre du temps à être mise en œuvre, si tant est qu'elle puisse l'être un jour: encore une fois, l'expérience montre qu'un opérateur acculé n'hésitera pas à entreprendre un combat retardateur pour lasser la PF et les prêteurs.
En d'autres termes, nous n'aurons jamais la moindre garantie que les garanties seront mises en œuvre et opérantes.

Sur le projet lui-même:
  • l'opérateur n'investit pas le moindre kopek dans les deux projets soutenus par la levée de fonds;
  • on n'a pas la moindre visibilité sur la sortie du projet "Megève": l'opérateur va-t-il revendre le terrain avec PC obtenu et purgé, ou va-t-il directement entreprendre la construction, et avec quel financement?
  • on n'a pas non plus la moindre visibilité sur le projet "Morteau": quels travaux vont être entrepris, pour quelles surface et quelles prestations?
  • et avec quels fonds? Financement sur fonds propres, si l'opérateur dispose de liquidités, ce que nous ignorons? Financement externe, et lequel?
  • Accessoirement, nous n'avons pas non plus la moindre visibilité sur les "projets en cours de débouclage" censés faire remonter des liquidités destinées à rembourser l'emprunt; nous avons tous en portefeuille de tels projets qui sont depuis un ou deux ans, voire plus, sur le point d'être débouclés...
Quand je vois un projet, je me demande a priori si celui-ci me paraît pouvoir raisonnablement être mené à son terme pour pouvoir par lui-même rembourser capital et intérêts, sans avoir à déclencher telle ou telle hypothétique garantie. Si la réponse est "non", je ne bouge pas.
Ici, je ne peux même pas répondre à cette question: je n'en sais tout simplement pas assez.

Sur ce, bon réveillon à tous, et bonne année 2025.
Une fois de plus je me suis rétractée. Je crois que le seul chiffre qui m'intéresse est la baisse de mon encours et arrêter de risquer 100 pour gagner 7 après impôts et faire monter le revenu fiscal de référence pour des pertes à côté qui sont imputées sur 10 ans si on y arrive à les imputer. Et meilleurs voeux pour 2025.

Bonne année à tous!!!
En espérant qu'elle soit meilleur sur le plan des investissements, mais surtout qu'elle soit bonne pour vous tous pour la santé.

Je profite des derniers jours de repos pour vous poser une question, mais avant petite description du sujet.
Sur le projet BM développement, {Modéré par MoneyVox} nous répond ceci :
{Image enlevé par MoneyVox car contenant le nom d'un salarié de WiSEE}

Maintenant, Wiseed ne prend même plus la peine de répondre, et passe la balle comme pour le projet de Capelli.

Aussi ma question est simple, ont-ils le droit de se désintéresser des sujets de cette manière ?

De mon point de vue, en faisant ca, ils ne respectent pas leur obligation de défense et d'information au près des obligataires, mais pas de certitude juridique...

Sinon, les miracles arrivent pour cette fin d'année, un remboursement par anticipation!!!

Au passage, chère @MathildeWiSEED ne pourriez vous pas participer un minimum aux réponses ?
Vous vous êtes connecté le 7 décembre la dernière fois, une petite visite sans réponse...
1735815188365.png

Dernière modification par un modérateur:
[FINPLE] [FARPROM] [AUCHY] -> remboursé

severian a dit:
Aussi ma question est simple, ont-ils le droit de se désintéresser des sujets de cette manière ?
Non, ils n'ont pas le droit car Wiseed est le représentant de la masse, donc les démarches c'est à eux de les faire.
Pour le projet remboursé en avance, attend d'être sûr que l'argent est sur ton compte. Ils m'ont fait le coup il y a quelques mois avec un projet ou on devait avoir l'argent en 10/2024 et finalement, il y a eu problème (comme souvent avec Wiseed) et on a été remboursé fin 12/2024.

Pour 2025 ça serait bien que ce soit la dernière année de Wiseed. J'en peux plus de leur incompétence, je préférerai que ce soit quelqu'un d'autre qui gère les 34 cadavres que j'ai encore chez eux.

Chers Investisseurs,
Nous souhaitons vous informer d’un incident technique survenu dans le cadre du remboursement partiel du capital de l’opération ANAHOME IMMOBILIER, réalisé le 31 décembre. Cet incident a généré des erreurs affectant l’ensemble des paiements liés à cette opération, entraînant des inexactitudes dans les montants effectivement versés.

Afin de régulariser la situation, nous avons dû procéder au rappel intégral des montants versés et appliquer temporairement des restrictions sur les activités de paiement associées à votre compte.
Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cette situation dans les meilleurs délais.

Nous mettons tout en œuvre pour que ces restrictions soient rapidement levées et que les remboursements corrigés soient effectués dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés par cet événement indépendant de notre volonté et restons à votre entière disposition pour toute question ou demande complémentaire.

Avec nos salutations distinguées,

ils sont vraiment très bon chez wiseed peuffff

yenrad a dit:
Chers Investisseurs,
Nous souhaitons vous informer d’un incident technique survenu dans le cadre du remboursement partiel du capital de l’opération ANAHOME IMMOBILIER, réalisé le 31 décembre. Cet incident a généré des erreurs affectant l’ensemble des paiements liés à cette opération, entraînant des inexactitudes dans les montants effectivement versés.

Afin de régulariser la situation, nous avons dû procéder au rappel intégral des montants versés et appliquer temporairement des restrictions sur les activités de paiement associées à votre compte.
Nos équipes sont pleinement mobilisées pour résoudre cette situation dans les meilleurs délais.

Nous mettons tout en œuvre pour que ces restrictions soient rapidement levées et que les remboursements corrigés soient effectués dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés par cet événement indépendant de notre volonté et restons à votre entière disposition pour toute question ou demande complémentaire.

Le stagiaire d'astreintre entre Noël et le Jour de l'An a fait une boulette.

J avais laisser l argent sur le compte wiseed j aurai mieux fait de le virer aussitôt vers ma banque , c est hallucinant quand même.....

yenrad a dit:
Chers Investisseurs,

C'était à prévoir, malheureusement , nous ne sommes pas au bout des surprises surtout quand ils vont ponctionner les frais de justice.
Ce cas m'est déjà arrivé avec eux : ils m'avez remboursé trop d'argent. Ils m'avez demandé de rembourser, vu que je ne les aime pas, j'ai dit non et qu'ils n'avaient pas à faire d'erreur. Ils m'ont dit pas grave, on se remboursera sur le prochain remboursement, c'est ce qui s'est passé.
Chez Wiseed, un sou est un sou, les investisseurs ont le droit de perdre de l'argent, mais eux, ils ont gagné combien sur Nancity?
Marrant dans leur mail de parler de remboursement partiel alors que le projet est terminé.

yenrad a dit:
J avais laisser l argent sur le compte wiseed j aurai mieux fait de le virer aussitôt vers ma banque , c est hallucinant quand même.....
j'ai demandé le remboursement le jour même, mais j'ai rien reçu. Ils ont du s'en apercevoir assez vite.

gros panda a dit:
j'ai demandé le remboursement le jour même, mais j'ai rien reçu. Ils ont du s'en apercevoir assez vite.

Idem, j'ai pourtant l'attestation de paiement sur le compte Wiseed mais les fonds ne sont jamais arrivés.
J'ai vu qu'ils ont prélevé la somme qui avait été remboursée hier soir.

Je serai curieux de savoir si tout le monde avait bien été remboursé sur 100 % du capital comme cela semble être le cas suite aux échanges sur ce forum.
Car si c'est bien cela quelqu'un disposait bien des fonds pour nous rembourser intégralement...

keke82 a dit:
Idem, j'ai pourtant l'attestation de paiement sur le compte Wiseed mais les fonds ne sont jamais arrivés.
J'ai vu qu'ils ont prélevé la somme qui avait été remboursée hier soir.

Je serai curieux de savoir si tout le monde avait bien été remboursé sur 100 % du capital comme cela semble être le cas suite aux échanges sur ce forum.
Car si c'est bien cela quelqu'un disposait bien des fonds pour nous rembourser intégralement...
Il y a un protocole signé avec l'ensemble des créanciers, il ne faut pas rêver on allait pas récupérer plus que prévu par ce protocole.

On s'en sort pas trop mal sur ce dossier, sachant que les garanties étaient très légères et qu'il y avait une banque en 1er rang avec 20m€. Si le promoteur était parti en RJ suivi d'un plan de cession ça finissait probablement en perte totale.

Pour l'erreur sur le remboursement, c'est un peu ridicule...

yenrad a dit:
Chers Investisseurs,

Quelle bande de nullard, ça fait peur ou rire, au choix 😅

Retour