Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Shangri-La a dit:
Bon j'hésitais un peu avec l'opération Le Mitra de LPB mais bon je vais attendre de voir un peu comment le vent tourne chez eux avant de réemployer.

Réinvestissement sur le nouveau projet ETHIK INVEST ARRADON en attendant.
J’ai mis une pièce sur Le Mitra, dossier qui semble pas mal sur le papier.

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si certains investissent en immo fractionné, et quelles sont les PF les plus recommandables?

Anaxago / rue Laroche

Extrait du reporting 3T24, cherchez l’erreur dans le tableau de prévisionnel de marge !
Comment veux-tu faire confiance à cette équipe, sérieusement?
Incompétence quand tu nous tiens…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer cette discussion pour échanger sur d’éventuels retards que vous pourriez rencontrer avec des projets financés via Immocratie.

Pour ma part, voici les deux dossiers qui posent problème :

• Hestia Embellys SAS - Dinard
  • Entre Mer et Montagne SAS - Villelongue dels Monts
Malgré mes nombreuses relances, le gérant d’Immocratie, M. Derbès, m’indique à chaque fois que des actions sont en cours, mais cela traîne depuis des mois, voire des années dans certains cas. Les explications restent souvent floues, et j’ai du mal à percevoir des avancées concrètes.

Je serais curieux de connaître vos expériences :

• Rencontrez-vous des retards similaires ?
  • Avez-vous réussi à obtenir des résultats concrets suite à vos démarches ou relances ?
  • Pensez-vous que des solutions collectives (ex. regroupement d’investisseurs) pourraient être envisagées ?
Merci pour vos retours et vos partages d’expérience !

Bonne journée à tous.

Ninus a dit:
J’ai mis une pièce sur Le Mitra, dossier qui semble pas mal sur le papier.
ah bah j'hésite encore vu que je vais avoir du réemploi sur la deuxième quinzaine de janvier 2025. Après j'attends de voir un peu ce qui sort à droite à gauche en ce début d'année.

JIGA a dit:
Bonjour à tous
J'aimerai savoir si certains investissent en immo fractionné, et quelles sont les PF les plus recommandables?
Je sais que cet opérateur en fait beaucoup (je l'ai eu comme émetteur sur deux dossiers chez Finple mais en financement classique) : ETHIK RESIDENCES [lien réservé abonné]

Plutôt un mec réglo dont les projets marchent bien (remboursé mes deux lignes je viens de le suivre sur un autre dossier en financement).

[Homunity] [Debussy] remboursé ce jour, Me reste plus que Axone et Ohayon chez eux, donc plus rien à espérer.

Luciole49 a dit:
[Homunity] [Debussy] remboursé ce jour, Me reste plus que Axone et Ohayon chez eux, donc plus rien à espérer.
Ahlala Michel…..

Jpense20 a dit:
J'avais 0 € sur le compte depuis le 31 mais je viens de recevoir le virement sur mon compte bancaire valeur le 7, donc ils ont une fois de plus gagnés une semaine d’intérêts. (n)
Les fonds sont cantonnés non ? Je ne pense pas qu'ils touchent des intérêts dessus. Je penche pour tous les virements ont été bloqués le 31 pour éviter que des petits malins en profitent pour sortir les fonds indument mis à disposition puis libérés une fois la situation corrigée. Habituellement je constate des délais normaux.

Miles a dit:
Les fonds sont cantonnés non ? Je ne pense pas qu'ils touchent des intérêts dessus. Je penche pour tous les virements ont été bloqués le 31 pour éviter que des petits malins en profitent pour sortir les fonds indument mis à disposition puis libérés une fois la situation corrigée. Habituellement je constate des délais normaux.
une communication explicative serait tout de même bienvenue...

Clubfunding/ bureaux des épinettes
Avez-vous des opérations en cours avec le groupe GDG / dirigé par Rémi Gaston Dreyfus ?
[lien réservé abonné]
Et si oui, comment ça se passe ?

Ninus a dit:
Clubfunding/ bureaux des épinettes
Avez-vous des opérations en cours avec le groupe GDG / dirigé par Rémi Gaston Dreyfus ?
[lien réservé abonné]
Et si oui, comment ça se passe ?
J'en ai une oui ! Petit retard de coupon (le dernier) donc à surveiller mais a priori la société est en train de déboucler des belles opé.

Shangri-La a dit:
J'en ai une oui ! Petit retard de coupon (le dernier) donc à surveiller mais a priori la société est en train de déboucler des belles opé.
Sur quelle opération?
Parceque sur Épinettes le coupon de décembre a été partiel, pour la 1ere fois depuis le début.
A priori le groupe est très solide, je ne suis pas trop inquiet mais bon..

Ninus a dit:
Sur quelle opération?
Parceque sur Épinettes le coupon de décembre a été partiel, pour la 1ere fois depuis le début.
A priori le groupe est très solide, je ne suis pas trop inquiet mais bon..
Non je suis sur leur opé sur FINPLE et idem retard de coupon en décembre (le 1er). Mais les informations que j'ai eu semblaient rassurantes.

1000005952.jpg

Un avis sur Wiseed qui paraît bizarre.

Voltrush a dit:
Afficher la pièce jointe 39203

Un avis sur Wiseed qui paraît bizarre.
Joke …. Même un faux avis ils le font pas correctement

gros panda a dit:
C'était à prévoir, malheureusement , nous ne sommes pas au bout des surprises surtout quand ils vont ponctionner les frais de justice.
[Nancity] [WISEED]

Je m'autocite, contrairement à ce que Wiseed avait annoncé en AG, ils ne vont pas prélever les frais de justice suite à une nouvelle communication.

Bilan du projet : 14% de perte, aucun intérêts versés sur les 3 ans et 4 mois du projet (il était prévu sur 2 ans)

Pas très glorieux tout ça.

Action palantir chez clown funding rendement garanti 15 % !!!!! Ont devient fous !!!

picsou a dit:
Action palantir chez clown funding rendement garanti 15 % !!!!! Ont devient fous !!!
Votre capital est protégé tant que la baisse du sous-jacent ne dépasse pas - 40 %.
Faites vos jeux...

Retour