Les jours se suivent, et
ne se ressemblent
pas...
Communication de Wiseed sur un nouveau redressement, quand je lis la deuxième phrase, je ne sais pas comment nous devrions réagir...
Certes cette opérateur semble réactif, mais la banque n'a rien fait de mal... juste ce qu'elle devait faire pour assurer ses arrière, et une nouvelle fois nous serons pris en défaut.
Une nouvelle preuve (s'il en fallait...) que réagir dans les temps n'est pas inutile.
La banque n'y perdra pas elle...
MD FINANCE • CORNICHE FLEURIE
Cher investisseur,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société MD FINANCE concernant le projet CORNICHE FLEURIE.
Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société MD FINANCE en date du 12/12/2024 car une banque a dénoncé une des lignes de crédit souscrite par l'opérateur sans aucune négociation préalable avec l'opérateur.
Une période d'observation de 6 mois court désormais. Plusieurs scénarios peuvent être envisagés au terme de celle-ci :
- Validation d'un plan de continuation / plan de redressement par le président du Tribunal de Commerce ;
- Conversion de la procédure en liquidation judiciaire.
Dans le cas d’une réflexion autour d’un plan de continuation / plan de redressement, il est possible que nous soyons sollicités au sujet d’un abandon partiel/total de la créance ou d’un étalement ou décalage de la créance.
Notre équipe juridique va se charger de déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier et ce, dans un délai de 2 mois après l’annonce publique de l’ouverture de cette procédure collective.
L’ouverture de la procédure de redressement judiciaire nous empêche également d’activer l’hypothèque de premier rang à travers une procédure de saisie immobilière. Néanmoins, dans le cas où la procédure de redressement judiciaire serait convertie en liquidation judiciaire, alors le prix de vente du bien concerné par l’hypothèque serait affecté de manière prioritaire aux obligataires WiSEED bénéficiant de ladite hypothèque. Par ailleurs, dans le cas d’une procédure de liquidation, cette hypothèque permet de bénéficier d’un rang supplémentaire du fait du statut de créancier privilégié dans le cadre de la distribution des fruits de liquidation.
Nous tenions à vous assurer que nous mettons tout en œuvre afin de défendre vos intérêts pour trouver une issue favorable. Nous restons disponibles si besoin et vous informerons de l'avancée de cette procédure de redressement judiciaire.
Bien cordialement,