Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[ClubFunding][Tous projets][HK Group]

Les personnes qui ne supportent pas de ne pas avoir de nouvelles de la part de ClubFunding concernant la procédure contre le dirigeant caution peuvent suivre le calendrier à l'adresse suivante :

[lien réservé abonné]
Puis "affaires en cours"
Puis tribunal de commerce de Cannes
Puis Numéro de rôle 2024f00212

L'on y apprend notamment que la prochaine audience aura lieu le 17 avril 2025
et que le dirigeant n'a pas jugé utile de prendre un avocat.

Il a très peur

@InvestisseurInquiet
Il a très peur
Le dirigeant présentera son avocat le 16 et l'audience sera reportée pour qu'il puisse étudier le dossier. C'est un classique de manœuvre dilatoire.

Dernière modification:
-

Dernière modification:
Le site Infogreffe est pas mal du tout.
Il suffit d'aller sur la page de la société, puis dans la rubrique "situation judiciaire", pour voir le nombre de jugements rendus concernant cette société (les affaires en cours ne sont pas visibles).
Faites l'expérience avec vos plateformes de crowdfunding préférées, vous allez voir l'étendue du désastre !

InvestisseurInquiet a dit:
Il suffit d'aller sur la page de la société, puis dans la rubrique "situation judiciaire", pour voir le nombre de jugements rendus concernant cette société (les affaires en cours ne sont pas visibles).
Faites l'expérience avec vos plateformes de crowdfunding préférées, vous allez voir l'étendue du désastre !
Comme disait Céline Mahinc : « ll est possible qu’il y ait eu des ratés sur les 1.500 projets financés".

[ClubFunding][Tous projets][HK Group]

Les personnes qui ne supportent pas de ne pas avoir de nouvelles de la part de ClubFunding concernant la procédure contre le dirigeant caution peuvent suivre le calendrier à l'adresse suivante :

[lien réservé abonné]
Puis "affaires en cours"
Puis tribunal de commerce de Cannes
Puis Numéro de rôle 2024f00212

Il a très peur
Il est trop occupé ailleurs ...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Wissed et les congés, ca faisait longtemps...
1734547763118.png
Comment dire.... avec des réponses qui n'arrivent jamais, et des congés qui durent aussi longtemps, ca ne dérange personne chez vous @MathildeWiSEED ?

Après un mois de fermeture en été, au moins un semaine (2 si je ne me trompe pas...) en octobre, vous repartez encore en vacance ???

Pour des équipes soit disant renforcées, c'est efficace...

A l'image des réponse, fiable quoi...

Heureusement que votre service client me confirme répondre aux questions posées... Un jour vous comprendrez ce que veut dire "mettre les gens en confiance"...

Peonies a dit:
Merci pour ce document. Je cite « Je me suis alors transporté à l'adresse de la gérante de la société à —-. Là étant, j'ai rencontré la fille de Monsieur PEREZ Victor qui me déclare que Madame PEREZ est partie vivre au Maroc sans pouvoir me communiquer son adresse exacte. Il m'est donc impossible de signifier l'acte au domicile de sa gérante celle-ci n'étantpas présente à son domicile »
Banque palatine va récupérer les dernières miettes car ils ont été très réactifs contrairement à Clubfunding… bon courage aux investisseurs…

Peonies a dit:
Vous devriez envoyer le document à ClubFunding.
Je crois que les sûretés à titre conservatoire, ils ne connaissent pas encore.
J'imagine que ça s'apprend en deuxième année, mais ils ont redoublé plusieurs fois leur première année...

Peonies a dit:
Je vous remercie pour ce document, extrêmement intéressant.

- La banque a saisi le juge le 6 mai 2024, l'ordonnance du juge au profit de la Banque Palatine est du 7 mai 2024. A titre de comparaison, ClubFunding a assigné le 26 août 2024.
- La banque a demandé des saisies conservatoires, ClubFunding est parti pour une procédure qui va durer des mois.
- La co-dirigeante a disparu, elle serait au Maroc, adresse inconnue (de mémoire, elle n'était pas caution dans les dossiers de ClubFunding).
- Les deux dirigeants caution n'ont jamais répondu à la banque
- La résidence principale du dirigeant, qui était évaluée, dans certains dossiers de crowdfunding, à 3 M€, a été hypothéquée pour 32 M€ !

Bv75 a dit:
Merci pour ce document. Je cite « Je me suis alors transporté à l'adresse de la gérante de la société à —-. Là étant, j'ai rencontré la fille de Monsieur PEREZ Victor qui me déclare que Madame PEREZ est partie vivre au Maroc sans pouvoir me communiquer son adresse exacte. Il m'est donc impossible de signifier l'acte au domicile de sa gérante celle-ci n'étantpas présente à son domicile »
Banque palatine va récupérer les dernières miettes car ils ont été très réactifs contrairement à Clubfunding… bon courage aux investisseurs…
A ma connaissance, ce n'est pas premier arrivé, premier servi.
Mais encore faut-il être arrivé, ce qui n'est a priori pas le cas de ClubFunding.

A ma connaissance, ce n'est pas premier arrivé, premier servi.
Mais encore faut-il être arrivé, ce qui n'est a priori pas le cas de ClubFunding.
Banque Palatine a déjà effectué une saisie des comptes courants d'associé dans une entreprise liée à la caution ainsi qu'un nantissement des parts sociales. Quand on regarde les entreprises détenues par la caution, il ne reste rien qui n'est pas en liquidation.

Bv75 a dit:
Banque Palatine a déjà effectué une saisie des comptes courants d'associé dans une entreprise liée à la caution ainsi qu'un nantissement des parts sociales. Quand on regarde les entreprises détenues par la caution, il ne reste rien qui n'est pas en liquidation.
Clubfunding n'est pas seul. Fundimmo aussi cours après les miettes...

De plus Fundimmo ne communique plus vraiment, et se contente d'un message lénifiant... On ne sait pas ce qu'ils font, et ça n'aide pas à être confiant.

Dernière modification:
NicoNoclaste a dit:
[Koregraf] [Les roches]
[LPB] [Yuzu]

Bonsoir

Si tout se passe bien, c'est effectivement ce qui adviendra: la réitération des lots Koregraf doit avoir lieu en décembre, et le "Yuzu" doit durer 1 à 12 mois.

1er cas: la vente du 3ème et dernier bloc du projet «Les roches» est bien actée comme prévu: les fonds permettent de rembourser intégralement et exactement les deux projets LPB et Koregraf, capital et intérêts, et tout le monde est content.

2ème cas: rien ne se passe comme prévu et la vente n’est pas actée; les souscripteurs au projet «Les roches» peuvent compter sur Koregraf pour déclencher leurs garanties, soient une GAPD et une caution personnelle (rien qui vaille grand-chose), les investisseurs de LPB étant théoriquement largement mieux lotis en bénéficiant de 2 sûretés réelles, dont une sur les lots du projet Koregraf.

Première constatation: LPB se débrouille mieux que Koregraf pour protéger les investisseurs.

Ensuite, il faut savoir (scoop!) que Koregraf n’était pas au courant de la prise d’hypothèque de LPB sur des lots inclus dans l’un de ses projets, avant de voir le «Yuzu» mis en ligne.

Deuxième constatation: on est édifié quant à la volonté de transparence du patron de Marx Invest à l’égard de ceux qui lui prêtent de l’argent; accessoirement, il figure donc désormais sur ma liste noire des opérateurs à proscrire.

Troisième constatation: il doit y avoir une sacrée ambiance entre les PF pour qu’elles n’hésitent pas à se marcher ainsi sur les pieds; inutile donc d’espérer - en particulier - qu’elles pourraient collaborer efficacement dans un souci commun de protection des investisseurs: dans ce monde-là, et surtout en cette période mouvementée, c’est "chacun pour soi et tout pour moi"...

Au delà de ces considérations, je m'interroge sur les intentions de l'opérateur quant à l'utilisation des fonds levés. Je ne sais pas si on peut faire de la sémantique, et à cet égard faire un distingo entre ligne de trésorerie et refinancement.
Si c'est vraiment une ligne de trésorerie, l'opérateur pourrait l'utiliser pour acquitter immédiatement une dette, pourquoi pas en l'occurrence celle du projet Koregraf, soit un peu plus d'1M€ capital + intérêts, pour s'éviter à terme des intérêts de pénalité très élevés (Euribor 3M + 3%, soient +6% aujourd'hui) si la vente des "Roches" ne se conclut pas? Ça lui coûte cher, mais il y gagne en tranquillité d'esprit...
Si c'est un refinancement, il utilisera vraisemblablement les fonds comme apport dans une opération tierce; et quand viendra la vente des "Roches", une mainlevée de LPB sera nécessaire, avec évidemment un remboursement prioritaire du "Yuzu" sur "les Roches". Koregraf et ses investisseurs (dont votre serviteur) étant à ce moment-là les dindons de cette sinistre farce si le reliquat se révèle insuffisant pour les désintéresser... Je ne sais pas pourquoi, mais n'étant pas d'un naturel optimiste, j'ai le pressentiment que c'est ce qu'il va se passer. Mais alors ciel! Marx Invest oserait donc faire un petit dans le dos de LPB en lui cachant l'utilisation de ces fonds? A moins que LPB ne soit au courant de choses qu'il nous cache?...
Vous avez du mal à me suivre? L'écosystème du CFI me ferait-il muter en adepte de la théorie du complot?

Bref, on va être obligés d'attendre encore un peu pour être fixés. Mais ça, on en a l'habitude, pas vrai?
Là, je vais mettre les neurones au lit, je les sens un peu agités...

Nouvelle surprise avec le 1er suivi de [LPB] [Le Yuzu]
Où on apprend que l'acquéreur n'est autre que l'emprunteur...
Vous avez investi en novembre 2024 dans le projet Le Yuzu (69), situé à proximité de Lyon.
Aujourd'hui, nous vous retrouvons pour un premier bulletin d'information.

Changement de calendrier :
Le porteur de projet, engagé dans une stratégie patrimoniale à long terme, est l’acquéreur direct des biens immobiliers. Cependant, la date de réitération de la promesse de vente, initialement prévue pour le 13/12/2024, a dû être reportée en raison de délais liés à son financement.

Avancée du financement :
Nous suivons attentivement l’évolution de son dossier. L’offre de prêt devrait être finalisée et reçue d'ici à la fin du mois, permettant ainsi de confirmer la transaction.

Prochaines étapes :
Une fois l’offre validée, une nouvelle date d’acquisition sera programmée.

ostibapa a dit:
Nouvelle surprise avec le 1er suivi de [LPB] [Le Yuzu]
Où on apprend que l'acquéreur n'est autre que l'emprunteur...
En même temps, il faut des terrains pour accueillir les tiny houses de [LPB] [Les Tinies 1].

Avec cette nouvelle opération on est à nouveau dans la galaxie Marx Invest, Anasky, etc [lien réservé abonné].
tiny.png

ostibapa a dit:
En même temps, il faut des terrains pour accueillir les tiny houses de [LPB] [Les Tinies 1].

Avec cette nouvelle opération on est à nouveau dans la galaxie Marx Invest, Anasky, etc [lien réservé abonné].
Afficher la pièce jointe 38170
Personnellement aucune confiance dans ce modèle économique, en dehors des éventuels problèmes d’actionnaires..

D'ailleurs, pour les Tinies 1, peut on encore parler de CF ?

Il suffit de demander à Infogreffe de supprimer les jugements génants et ils le font parce que j'ai acheté une ordonnance et miracle il a depuis disparu du site. Je peux même pas le vendre comme collector parce que l'arrêt d'appel lui est bien visible mais tu as raisons il ne peuvent en revanche pas en rajouter.

Vous devriez envoyer le document à ClubFunding.
Je crois que les sûretés à titre conservatoire, ils ne connaissent pas encore.
J'imagine que ça s'apprend en deuxième année, mais ils ont redoublé plusieurs fois leur première année...
Ah non les sûretés c'est en 3ème année de licence. Mais on n'apprend pas çà dans les écoles de commerce on leur apprend à assurer leur avenir enseignant des pigeons.

Clubfunding a un nouveau projet à Marseille intitulé le vieux porc. Ils doivent manquer de souscripteurs car je reçois de la pub alors que j'ai demandé à être radiée des listes de diffusion.

Retour