Clubfunding/ FCPR Insight 2
J’ai obtenu un retour écrit sur mes questionnements sur 3 lignes de financement d’insight2, ceci dans un délai acceptable. Alors je ne sais pas si cela provient directement du professionnalisme de ma conseillère qui est nettement plus volontaire que le précédent, mais c’est appréciable, même si les réponses ne sont pas forcément positives, ou incomplètes.
1. Ecopark 6, pour rappel 2,5 M€ de financement: un 1er remboursement d’un montant de 1.5M€ a été réalisé courant septembre et un prochain remboursement de 715 K€ devrait intervenir d’ici le 15 novembre, ce qui permettrait un remboursement de 85% du CRD de la plateforme. Sur le CRD restant, une ligne auprès d’une autre plateforme devrait permettre de rembourser les 15% de CRD d’ici fin d’année 2024 (je n’ai pas compris ce que signifie ce dernier point..).
Indice de satisfaction: 7/10
2. Ligne d’actifs Clubfunding: il s’agit du rachat d’un portefeuille d'un investisseur avec une décote de 50% (belle marque de confiance de l’investisseur vers CF 😱

, et je n’en sais pas plus, seulement que cela comprend 14 lignes. Donc je vais demander le détail, pour savoir qui fait une bonne affaire…
Et vous, à combien estimez-vous la décote de votre portefeuille? 😁
Indice de satisfaction: ???, suspense
3. Enfin la ligne DMVIP, pour rappel 3 M€, une broutille (plus de 10% des actifs totaux en valeur..)
Dixit: « Pour la ligne DMVIP, nous étions en attente d’un amortissement de la ligne obligataire sur laquelle Insight#2 s’est positionnée.
Pour des raisons de délais juridiques, le remboursement a pris plus de temps que prévu.
Néanmoins, nous avons bien perçu le 25/10 un versement pour 550 000€ correspondant à la quote-part non provisionnée de 25%. L’information devrait apparaître dans le prochain rapport de gestion. »
Indice de satisfaction: 0/10
Je ne sais pas comment recevoir la réponse, mais pas positivement en tout cas. Quid des 75% provisionnés?
Cela fera partie des autres questions sur mon rdv tel qui a été reporté semaine prochaine..