Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Charles356 a dit:
Je n'ai aucune confiance dans les porteurs de projet, cependant il ne suffit pas de refuser la prorogation pour obtenir le remboursement.
Un mandataire ad hoc a été désigné, refuser la prorogation et donc toute discussion dès le départ ne me paraît pas être la bonne solution à ce stade pour obtenir un remboursement.
Bah si cela permet de maintenir la dette exigible…

"mise en liquidation judiciaire de la Holding Foncière de l'Immobilière du groupe Sindy Levy,"

Encore une qui s'est emballée du temps des taux bas.

adnstep a dit:
"mise en liquidation judiciaire de la Holding Foncière de l'Immobilière du groupe Sindy Levy,"

Encore une qui s'est emballée du temps des taux bas.
Et qui a oublié qu’un taux variable peut se couvrir…

Point qui n’est d’ailleurs jamais analysé par les plateformes….

[HFI]

Bonsoir

Jar a dit:
Quelle est la mauvaise langue qui dit qu'Homunity ne communique jamais ?
Ça me ressemblerait assez, mais ça n'est pas moi.
En fait, il semble qu'exceptionnellement, Homunity soit en avance sur l'actualité et nous en fasse profiter en avant-première:
Jar a dit:
Merci pour votre message. Nous avons bien pris connaissance de la mise en liquidation judiciaire de la Holding Foncière de l'Immobilière du groupe Sindy Levy, et nous suivons ce dossier avec la plus grande attention.
parce que pour l'heure et sauf erreur de ma part, il ne s'agit que d'une procédure de redressement judiciaire.
Volonté de se rattraper d'un mutisme et un immobilisme forcenés, et flop en étrennant la boule de cristal moisie made in China glanée chez Alibaba pour le black friday?
Jar a dit:
Dès que de nouvelles informations seront disponibles, nous publierons un rapport pour vous tenir informé de l'évolution de la situation.
Acceptons-en l'augure pour la forme, mais d'expérience, c'est toujours par la bande qu'on a les premières infos, et pas par Homunity...

Shangri-La a dit:
Et qui a oublié qu’un taux variable peut se couvrir…

Point qui n’est d’ailleurs jamais analysé par les plateformes….
Elle s'est endettée à taux variables??? Benmerdalors, ça m'avait complètement échappé...
D'où tenez-vous ça?

matt florentin a dit:
La désinvolture de Promege qui après avoir leurré plusieurs projets et investisseurs continue en toute impunité a ouvrir d'autres sociétés "écran", Citrus la dernière ... qui va arrêter tout cela ?
Voilà qui devrait arrêter la course de Promège Annonce n° 3983 du BODACC A n° 20240226 publié le 22/11/2024 [lien réservé abonné]

Pour l'encours : [lien réservé abonné]

ostibapa a dit:
Voilà qui devrait arrêter la course de Promège Annonce n° 3983 du BODACC A n° 20240226 publié le 22/11/2024 [lien réservé abonné]

Pour le projet Poincarré de LPB, les garanties ne sont pas terribles : caution + GAPD.
On va avoir un problème.

gros panda a dit:
Pour le projet Poincarré de LPB, les garanties ne sont pas terribles : caution + GAPD.
On va avoir un problème.
compte 681740 au 31/12/24 et 654200 probablement bientôt 🤣
Seule la holding est concernée par le RJ ?

Ninus a dit:
compte 681740 au 31/12/24 et 654200 probablement bientôt 🤣
Seule la holding est concernée par le RJ ?
Ça va nécessairement redescendre jusqu'aux sociétés de projet. Ce n'est qu'une question de temps...

ostibapa a dit:

Mince, j'étais exposé chez eux avec le projet LPB "L'égalité" ça fait depuis février 2024 que nous n'avions plus aucune information sur le projet.

Voltrush a dit:
Mince, j'étais exposé chez eux avec le projet LPB "L'égalité" ça fait depuis février 2024 que nous n'avions plus aucune information sur le projet.
9,5 mois sans communication (elle datait du 07/02) alors que LPB connaissait parfaitement la situation de Promège compte tenu de l'entourloupe sur Poincaré 2...
C'est bien le même non respect des investisseurs que sur toutes les autres plateformes !

ostibapa a dit:
Ça va nécessairement redescendre jusqu'aux sociétés de projet. Ce n'est qu'une question de temps...
Oui c’était bien où je voulais en venir…
Et qui dit RJ dit adieu aux garanties..

gros panda a dit:
On va avoir un problème.
Si c’était le seul projet dans ce cas… de nombreux promoteurs sont en rj ou lj, les autres sans garanties « réelles », les hypothèques de 1er rang je n’y crois même plus

je vais éviter de parler de mes dossiers en RJ où j’ai reçu 100% du capital je crois…

Les garanties en RJ marchent…

Encore faut il qu’elles soit réellement prises, bien calibrées et actionnées à temps. Pas l impression que ce soit la spécialité de LPB…

Shangri-La a dit:
je vais éviter de parler de mes dossiers en RJ où j’ai reçu 100% du capital je crois…

Les garanties en RJ marchent…

Encore faut il qu’elles soit réellement prises, bien calibrées et actionnées à temps. Pas l impression que ce soit la spécialité de LPB…
C’était avec quelle plateforme et quelles garanties ? Tous mes projets en rj suspendent automatiquement toutes les garanties d’après la communication donc je ne vois pas très bien ce qu’il reste

Déjà les cautions ne sont suspendus que pour les personnes physiques, les Gapd pas suspendus, suretes réelles actionnables.

Et concernant les projets cités, il s’agissait d’une couverture en garantie de paiement à terme consenti par un assureur ne couvrant que le capital. Certes j’ai pas eu les intérêts mais ça limite sacrément la casse.

Voltrush a dit:
Pour Poincarré, ils avaient réussi à faire des saisies de 97000e en date du 30/09/2024, bon 97000 sur 1000000 ça fait à peine 10%.
Nous n'avons pas eu l'argent, je suppose que la justice va s'opposer à ça. Pour une fois que les saisies fonctionnent....

De nouvelles saisies conservatoires ont été diligentées par l’huissier à l’encontre des cautions et se sont avérées fructueuses à hauteur de 97.000 €. Les saisies sont désormais en cours de dénonciation auprès des débiteurs et nous disposerons ensuite d’un délai d’un mois à compter de ces dénonciations pour assigner les cautions sur le fond. Des saisies ventes sont également en cours. À l’aube de ces nouvelles, nous avons bon espoir que ce dossier puisse désormais avancer dans la bonne voie et qu’un remboursement puisse se dessiner

gros panda a dit:
Pour Poincarré, ils avaient réussi à faire des saisies de 97000e en date du 30/09/2024, bon 97000 sur 1000000 ça fait à peine 10%.
Nous n'avons pas eu l'argent, je suppose que la justice va s'opposer à ça. Pour une fois que les saisies fonctionnent....

De nouvelles saisies conservatoires ont été diligentées par l’huissier à l’encontre des cautions et se sont avérées fructueuses à hauteur de 97.000 €. Les saisies sont désormais en cours de dénonciation auprès des débiteurs et nous disposerons ensuite d’un délai d’un mois à compter de ces dénonciations pour assigner les cautions sur le fond. Des saisies ventes sont également en cours. À l’aube de ces nouvelles, nous avons bon espoir que ce dossier puisse désormais avancer dans la bonne voie et qu’un remboursement puisse se dessiner
Pouvez-vous indiquez la société précise qui portait l'emprunt pour Poincaré ? Directement Promege Holding ?
Et a priori une GAPD par Promege Promotion.

ostibapa a dit:
Pouvez-vous indiquez la société précise qui portait l'emprunt pour Poincaré ? Directement Promege Holding ?
Et a priori une GAPD par Promege Promotion.
Oui, c'est ça Promège promotion :

Extrait de la plaquette :

Garanties à première demande : Dans le cadre du financement de l’opération Le Poincaré (92), portée par la société PROMEGE Holding, nous avons décidé de prendre une garantie à première demande de 1.200.000 € de la société PROMEGE Promotion, société permettant la structuration de les opérations de promotion immobilière de nos porteurs de projet et de la société civile de construction-vente portant l’opération.

Promege Invest 4 qui porte le projet [123 Voltaire] chez [Koregraf] est aussi en RJ
[lien réservé abonné]

Shangri-La a dit:
Et concernant les projets cités, il s’agissait d’une couverture en garantie de paiement à terme consenti par un assureur ne couvrant que le capital. Certes j’ai pas eu les intérêts mais ça limite sacrément la casse.
C'était sur Finple? J'ai vu qu'ils proposaient des assurances sur capital.

Retour