Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

Miles a dit:
Je ne sais pas s'il y a un lien mais on a reçu une convocation pour AG exceptionnelle à Gulplug car Alexis Nogues qui en était aussi le président de la Wicap a démissionné et son Linkedin indique une date de fin en août 2021 pour Wiseed.
Bonjour, j’ai quelques investissements en actions chez Wiseed. Il y a eu une vague d’AG ces derniers jours pour le remplacer à la tête de toutes Wicap où il était président, parfois par une personne extérieure en lien avec le domaine de la société, parfois par une salariée de Wiseed.

Miles a dit:
Je ne sais pas s'il y a un lien mais on a reçu une convocation pour AG exceptionnelle à Gulplug car Alexis Nogues qui en était aussi le président de la Wicap a démissionné et son Linkedin indique une date de fin en août 2021 pour Wiseed.
A priori rien à voir je pense.

Juste que les véhicules d’invt ont vocation à être dirigée par des tiers investisseurs:unsure:

CharlyBgood a dit:
#MeToo
Excellente maison Vatel capital
Y’en a qq autres.

Je confirme...sorties bénéficiaires dans l'absolu sur Dividendes + N°3 et N°4, et rendement très correct en incluant la réduction fiscale (presque 10% annuel sur le N°4).

Autres "bonnes maisons" possibles (à mes yeux), Idinvest et Eiffel Group, mais il peut y en avoir d'autres effectivement.

Le problème chez eux comme chez tous les autres, c'est le TFAM à 4% dans le meilleur des cas, et surtout l'effet confiscatoire de la clause de Carried Interest qui fait que la performance du Fonds est bridée pour les souscripteurs même si on a la chance de tomber sur un blockbuster dans le portefeuille !

Serge B a dit:
Autres "bonnes maisons" possibles (à mes yeux), Idinvest et Eiffel Group, mais il peut y en avoir d'autres effectivement.
Je plussoie.

Je trouve qu'il y a eu de beaux projets dernièrement sur Wiseed, j'ai été agréablement surpris par la qualité. J'ai l'impression que Beeguard a quelques difficultés à convaincre, c'est quelque peu déconcertant sachant qu'il s'agit d'une alliance technologique avec un fort intérêt environnemental. Et surtout que les milestones sont pour le moment respectées. A suivre :)

Miles a dit:
Je trouve qu'il y a eu de beaux projets dernièrement sur Wiseed, j'ai été agréablement surpris par la qualité. J'ai l'impression que Beeguard a quelques difficultés à convaincre, c'est quelque peu déconcertant sachant qu'il s'agit d'une alliance technologique avec un fort intérêt environnemental. Et surtout que les milestones sont pour le moment respectées. A suivre :)
Oui c'est vrai, la sélection s'est un peu améliorée.

Je ne serai pas de BEEGUARD, je suis déjà en "smartfarming" chez ABELIO par Sowefund (drones analytiques); en revanche je serai de BIOINTRANT (fertilisants bioactifs ).

J'hésite pour WHATT FOR NOW (vélos électriques) dont l'origine Savoyarde et surtout les signes flagrants de GO-TO-MARKET qui m'influencent. Mais je préfère le projet COLEEN de speed-bike racé, tjs en audit.

Enfin j'hésite sur le Wiclub Santé, l'espèce de "FCPI maison" collaboratif co-brandé par Wiseed et Semia, qui est un véhicule d'invt en biotech très original, et dont ils ont très intelligemment "démocratisé" le ticket à 1000€.
Ce sera ça ou un FCPI chez VATEL (Dividende plus) ou ID INVEST ou un autre cador du non-coté sélectionné drastiquement sur son track-record.

Bonjour à tous,
Que pensez-vous des projets Axioma et Mini Green Power chez Sowefund ?
Merci d'avance.

Makxii a dit:
Bonjour à tous,
Que pensez-vous des projets Axioma et Mini Green Power chez Sowefund ?
Merci d'avance
Dsl de la réponse tardive, je trouve ce projet plutôt sympa car duplicable et adapté à notre tissu de petites Entreprises. Mais j'en suis sans nouvelles.
Beaucoup de projets sont ajournés, et/ou ne passent pas l'audit et les pactes d'actionnaires.

Ça sent bon pour WattPark dans les Echos:
Cette start-up sélectionnée par Wiseed semble être sur les bons rails

nouvelle levée de WATTPARK - Les Echos start-up [lien réservé abonné]

ANAXAGO qui en remet une couche ce soir sur le projet "cancer du sein"
bon en fait la FDA avait déjà donné son agrément, mais ça donne l'impression qu'on a le même produit avec des opportunités de développement en plus !

un peu de mal à me faire une idée, ça semble effectivement prometteur, mais on sait tous qu'un BP est fait pour faire saliver les investisseurs et les banquiers, c'est nettement plus difficile dans la réalité

qu'en pensez vous ?
merci

berti49 a dit:
ANAXAGO qui en remet une couche ce soir sur le projet "cancer du sein"
bon en fait la FDA avait déjà donné son agrément, mais ça donne l'impression qu'on a le même produit avec des opportunités de développement en plus !

un peu de mal à me faire une idée, ça semble effectivement prometteur, mais on sait tous qu'un BP est fait pour faire saliver les investisseurs et les banquiers, c'est nettement plus difficile dans la réalité

qu'en pensez vous ?
merci
Difficile de se faire une idée en effet.

D'autant que le nom de la boite est masqué (bon je le sais à présent que j'ai signé leur NDA), mais je ne suis guère + avancé.

Si son logiciel tient la route et passe les fourches caudines de la FDA, ça peut être le jackpot à terme.

Je trouve les réponses aux investisseurs d'ANAXAGO pas tjs très pros et inspirées.
par ailleurs, je m'étonne aussi qu'ils communiquent sur un horizon à 48 mois, s'agissant d'un instrument comme une action. Surtout avec la réduction d'IR !

Au départ je pensais qu'il s'agissait d'un lend ou d'un invt en OC ...

Non, perso j'irai pas; je préfère LATTICE MEDICAL et sa bio-prothèse pour la reconstruction mammaire sur Wiseed: là j'en serai.

Des excellentes nouvelles de certaines start-up de mon portefeuille:

Groupe SFIT => ils entrent en bourse sur Euronext:
Groupe SFIT coté sur Euronext [lien réservé abonné]
le coef intermédiaire x 4,68
Mais surtout le titre va devenir liquide ...

ANTOFENOL cette start-up qui fait d'un extrait des vignes, un conservateur pour les fruits et produits frais,
affiche un ... x 11,23 🤩:love:🤑

Bonjour, je trouve qu'il y a effectivement quelques bonnes nouvelles sur des valorisations intermédiaires chez wiseed : pumpart, pragma, lumin', Time tonic, agronutris, ...
J'ai fait un petit bilan :
Début des souscriptions : août 2017
Nombre de souscriptions : 36
Defauts : 1
Souscriptions avec nuage : 9
Souscriptions avec ratio intermédiaire : 6
Ratio moyen sur ces 6 : 3.11
A cela il faut rajouter le gain en impôts mais les frais de sortie également
Ce qui me fait souci c'est le temps pour sortir. Quand je vois Charly avec une 1ere sortie au bout de 10 ans 😁
Pour sortir d'un portefeuille complet il faut compter 20 ans. Je compte d'ailleurs réduire les souscriptions a partir de 2023 pour préparer l'atterrissage 😎

BobbyO a dit:
Ce qui me fait souci c'est le temps pour sortir. Quand je vois Charly avec une 1ere sortie au bout de 10 ans 😁
Heu ... j'ai eu qq sorties, avant mais négatives.
Et je faisais aussi du lend immo au tout début.
Et les sorties qu’on me propose sont + récentes (2014 et 2016 je crois 🤔)

BobbyO a dit:
Pour sortir d'un portefeuille complet il faut compter 20 ans. Je compte d'ailleurs réduire les souscriptions a partir de 2023 pour préparer l'atterrissage 😎
Non,sans doute pas 20 ans, mais certains titres seront durablement illiquides car sans marché en face: un peu comme le plombier du coin.
=> il faut attendre que l’Ets se vende

Application no code / low code
Très gros potentiel. Logiquement septembre 2022 (série A) on est à x10

Bonjour à tous,

qu'est-ce que vous pensez que Caption pour ceux qui ont essayé ?

Il y a Blablacar, October, Le slip français, ... qui sont présents sur la plateforme.

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas, mais je suis très surpris d’Anaxago.

J’ai souscrit il y a maintenant 1 mois sur deux opportunités, fonds versés via mon PEA.

La banque me demande de compléter les fiches d’attestations de propriétés (en plus de celles fournies par Anaxago). Depuis 1 mois, j’enchaîne relance sur relance et je n’ai eu aucun retour.

Savez-vous si je suis dans la possibilité de prendre des dispositions contre ça ? Car dans le cas où ces fiches ne sont pas complétées dans les délais, la banque ne pourra pas confirmer ma souscription et mon PEA risque d’être clôturé…

Merci à vous.

Je relance la file.

Votre avis sur le projet "Kardinal" sur Anaxago?

top_kek a dit:
"Kardinal" sur Anaxago
pourtant membre (mais non investisseur) je ne le trouve pas sur le site.
=> pas d'avis.

Mais merci de "réanimer" cette file, j'y reviens.

Retour